Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Screenshot_2017-12-01-00-17-12.thumb.png.10e3f53f3966d523cc99bb44fdbd3990.png

 

 

Pour te répondre kéké. Je ne pourrais sortir car je pense pas que les parents vont aimer d'apprendre que je suis encore levé pour de la neige xD

Rah lalala la passion personne peut comprendre...

0.3 neige modéré avec de jolis flocons 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Début de nuit fraîche, la température est arrivée à passer sous les 4,5°c à l'instant^^ 

 

Je regarde les photos de personnes qui ont eu la chance d'avoir de la neige beaucoup plus à l'Est ^^ 

Ca sera peut être pour une prochaine fois ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Fin du premier épisode plus rien mais maintenant on va surveiller la suite car on a de la belle réserve sur la normandie etd'après les radars ça descend sous flux NNO  donc pile vers la Sarthe et chez moi (à l'endroit du petit 1cm qui est monté à 2 d'ailleurs) . 

 

Screenshot_2017-12-01-00-31-36.thumb.png.926c2bd234197cde9cfd169126e10bdc.png

 

 

On va dormir un peu et mettre un réveil dans 1h je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de vivre une situation remarquable ce 30 novembre.

Perso je n'avais jamais vu de la neige tombée au mois de novembre et en plus tenant au sol sur le bassin Rennais.

A cesson tout est blanc d'une fiche couche.

Aucune prévision n'avait prévu de la neige seule avec tenue, sauf celle sortie le weekend dernier, comme quoi....

La neige est glacée, grande vigilance sur les route car déjà -1!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Eh ben ici, tout est blanc ...  pardon tout est gris. Il fait 1.5°C. 

Les paysages seront laids demain matin comme ils le sont chaque jour de l'année là où j'habite.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gugo a dit :

 

 

Pour te répondre kéké. Je ne pourrais sortir car je pense pas que les parents vont aimer d'apprendre que je suis encore levé pour de la neige xD

Rah lalala la passion personne peut comprendre...

0.3 neige modéré avec de jolis flocons 

Mais si Gugo, nous on te comprend !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le radar est toujours aussi sympa là où j’étais il y’a quelques heures, ça risque d’être sympa dans la matinée !

Une photo à l’avant d’une averse assez forte, 10 mins plus tard il tombait des dinosaures. 

1527053339DADB278D4039B0F67B8453D8DC2E.j

263465EF21BC11A194462C8119A71B9990F9A0.j

Et..Il pleut de nouveau (Rouen Est)

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ciel dégagé qui favorise la baisse des températures. Ta de -1,4°. Tx de 6,5°. Les précipitations épargnent largement le secteur... La moindre averse pourrait rendre les routes dangereuses au petit jour. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici pas de surprises principalement des averses de grésil, si neige il y a eu son passage en demeure inaperçu, il fait actuellement 4°, un classique par ici.

 

Bonne journée. 

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Rien a bougé depuis hier soir et pour cause la fine pellicule a resisité du fait du froid ( il fait -1 degrés) et du vent glacial.

Ciel nuageux actuellement mais les étoiles dominent .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

il neige modérément sur le plateau à Vernon avec 2cm au sol ( herbe et routes).

Actu il fait 0,3 .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La malédiction recommence pourgent Ecommoy à 2h du matin PPs  trop à l'est. 

Actuellement PPs  trop a l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Premier gros bide de la saison.  Les radars ont prometteurs  mais il fait trop chaud et il tombe de la pluie !

La neige n'aura jamais blanchi le sol...

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

la poisse ici comme d'hab ...

Quasi aucune pp hier quand la température s'y prêtait 

Ce matin ca précipite et y'a de la réserve sauf que c'est de la flotte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche est d'environ 4cm dans le sud Eure  mais le vent s'est levé, augurant probablement une  fonte avec le front pluvio/neigeux venu de l'est. (Je crois que mat27 tu habites dans dans l'est de l'Eure ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )
il y a 11 minutes, kéké a dit :

La couche est d'environ 4cm dans le sud Eure  mais le vent s'est levé, augurant probablement une  fonte avec le front pluvio/neigeux venu de l'est. (Je crois que mat27 tu habites dans dans l'est de l'Eure ?)

 

oui kéké sur les hauteurs de Gaillon, c'est de la vraie flotte en plus même pas un cadavre dans le lot ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est quand même une (désagréable) surprise, la pluie...  Même Météo France nous mettait de jolis pictogrammes neiges pour cette nuit.

Actuellement, forte averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cephalateur a dit :

C'est quand même une (désagréable) surprise, la pluie...  Même Météo France nous mettait de jolis pictogrammes neiges pour cette nuit.

Actuellement, forte averse.

Vous voulez savoir qui est le coupable ? regardez

image.thumb.png.0ab4335a2cd10e2412ea976c016a092f.png

petite dépression de surface qui rabat un noyaux plus doux accompagné de son petit front pluvio/neigeux (neigeux selon les endroits et altitudes)
 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis surprise de voir ton post @Couril29 parce que chez moi tout est gelé ce matin et sur la voiture on voit qu'il y a eu une ou plusieurs averses de neige pendant la nuit.  Actuellement petite averse de neige roulée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici il fait désormais 4,8° (soit pile la température relevée à Landi et en général à quelques dixièmes près j'ai la même qu'à Landi d'habitude)  et il a un peu plu. On est très loin de la gelée dans le bourg. En allant vers Lannéanou ça peut vite changer ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...