Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

il y a 14 minutes, gwendo a dit :

Bonjour, impressionnant le vent qui souffle en continu. Il pleut depuis environ 22h. Je ne sais pas qu'elle température il fait mais avec le vent, le ressenti est glacial.


La température est remontée à 4,8° après avoir été à 3,9° en cours de nuit dans le bourg.
 L'eau s'infiltre par le côté nord de ma cave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte pluie sur Caen, quelques points bas inondés. Les pompiers sont de sortis..

 

À Kernascleden, pluie modérée à forte de nouveau. Ressenti froid au vent, 0,1°C pour une température sous abri de 4,2°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour commence à poindre et je devine le Blavet plein comme un oeuf.... Sols gorgés d'eau . la crue n'est pas bien loin. .. Ta de 4,3°. Il pleut toujours. Pluie froide. Cumul 33,8mm. Vent en atténuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

pluie ce matin chez moi par 7 degrés et des rafales de vent de 30 km/h d'est.

 

Sur rennes 8 degrés et pas de pluie actuellement, le vent souffle d'ouest ici  et légèrement plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

22.6mm pour le moment sur l'épisode.

La température est en hausse depuis minuit avec actu 7.9°C et une pression toujours en baisse à 967hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps très pluvieux ici avec de bonnes intensités, vent tempêtueux à plus de 100 km/h et température en-dessous de 5C maintenant.

A noter les 115 km/h à Barfleur et les 121 à Port-en-Bessin, bien plus que prévu.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joli baptême pour notre nouvelle VP2, avec le centre de Ana qui va passer pile poil sur le Perche dans 1h environ, sous les 965 hPa! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perche-en-noce-courboyer/000IK.html?graphiques

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est vraiment bien agité ces derniers temps sur le 76, ça a été très actif en terme précipitant ce matin avec des intensités constantes comprises entre 8 et 12 mm/h durant quasi 1h, du coup 20.2 mm supplémentaires depuis 0h à Eu, soit plus de 42mm sur les dernières 30h :o Et c'est loin d'être terminé, il est même possible qu'un peu de neige s'invite sous le retour d'occlusion.  

 

Actu sous un vent d'Est, T° de 4.1°C et pression de 970.3 hPa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

Joli baptême pour notre nouvelle VP2, avec le centre de Ana qui va passer pile poil sur le Perche dans 1h environ, sous les 965 hPa! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perche-en-noce-courboyer/000IK.html?graphiques

Oui avec un peu de neige l'après-midi de son installation elle démarre très fort :$

Ta de 6.5°C , rafale de 67,6 km/h et  les flocons qui pourraient revenir ce soir .

 

Climat de l' Orne beaucoup plus intéressant que celui de Senlis où tout se passe en light ici, au point que je commence sérieusement à déménager ma VP2 près du  Mêle sur Sarthe dans ma famille où je pense qu'elle serait beaucoup plus utile et plus facile à installer, aujourd'hui encore ici on passe à côté de tout (à part la flotte 20.8 mm)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cadavres de flocons se mêlent à la pluie actuellement, mais il faut vraiment vraiment avoir l'oeil.

Il fait actuellement 3,3°c sur Gausson (sud 22).

Modifié par Cirus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

2 à 3 degrés en moyenne de perdu depuis ce matin ( 5.5 degrés à Rennes en ce moment) .

 

rafales de vent de 60km/h de NO enregistrée vers 10 heures à Rennes Saint Jacques ( station MF)

La pluie reste faible ( 1.5 mm en 3h) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau cette nuit en effet, 36 mm relevés.. la température à même ete basse vers 4h du matin : 3.6

Sinon la pression à été aussi remarquablement basse: 966 hPa de minimum 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
villedieu-les-poeles (50)

3.6°c temperature en baisse 974hpa mini  965 hpa  24 mn de  pluie  depuis  minuit  en  2 jours 50 mn   facteur  vent -0.5°c  pluie  avec  quelques  flocons 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Re, 

vent très fort de NNE avec rafale à 120 km/h enregistré tout à l'heure sur la côte et vent moyen de près de 70 km/h (vantage). 

Pluie constante avec une température toujours en baisse à 4.3C.

 

Boujou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin 46mm dans le pluviomètre.

Avec les 33mm de la veille, on atteint presque 80 mm en 48h, à vérifier mais j'ai rarement vu ça.

 

Pour nous ici ça s'est passé comme pour Xynthia en février 2010 : Vent d'est puis nord-est puis nord finalement, bourrasques mais rien de très violent, par contre une lame d'eau énorme pour la région.

Quelques branches d'arbre sur les routes, et des routes inondées.

Tn de 2,5°C, et il fait toujours 4,5°C, glacial.

Il continue de pleuvoir par intermittence, bourrasques de nord.

 

Les ruisseaux sont en crue, la rivière Ellez qui alimente l'Aulne à Kergloff (Pénity) déborde actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température plafonne à 6.5°C depuis 11h.

Il pleut toujours un peu avec 29.4mm pour le moment et la pression commence à remonter actu à 966hPa après un creux à 964.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...