Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

On était vraiment pas loin d'un bon épisode neigeux par ici, peut- être qu'il aurait fallu que le centre dépressionnaire passe un peu plus au sud.

J'ai quand même pu voir quelques flocons mêlés à la pluie ce matin (5h00) sur Quimper.

Grosse lames d'eau de 00 à 3h et de bonnes bourrasques.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir autant d'agitation.:)

 

Comme l'a dit Chaleur56, attention au verglas demain matin avec toute cette humidité et la baisse des t°c

Tn: 3.4°c

Ta: 4.1°c

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vois que Rouen est toujours un temple du flop neigeux :D la tradition perdure. 

 

A Eu la T° est remontée aussi vite qu'elle est descendue, la Tn s'établie donc à 1.2°C aux environs de 14h30, puis remontée à 4.2°C actu sous quelques averses pluvieuses. Mes parents m'ont bien confirmé de gros flocons entre 14h et 15h30, sans tenue bien entendu. Ils m'ont également confirmé l'impressionnant cumul de ces derniers jours, le petit pluvio manuel ayant débordé sur ces 3 derniers jours (donc cumul>50mm), la VP2 indique 60mm sur la même période, ça semble donc plutôt dans les clous... Mais je vais suivre ça tout de même ;)  

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles averses de neige sur les hauteurs de l'Orne cet après-midi.

En bas, c'était plutôt des plouch-plouch sur le pare-brise sous les fortes intensités :D

J'ai fait une petite vidéo au sommet d'Ecouves vers 16h mais je ne sais pas comment en réduire la taille pour la mettre ici :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quel pied, cette agitation :)

 

Ce matin après une nuit très pluvieuse 30 mm 45 mm en deux jours déjà 64 mm après novembre 173 mm ça baigne un peu partout.

Sympa la dépression 964.9 hpa

5a2edc756cba7_Capturepleincran11122017095105.jpg.4df46402ae0e202bdca38da282e9b0e1.jpg

 

5a2ee79d13a16_Capturepleincran11122017094427.jpg.986ff8a64d3436ff4ece4e44f81c9530.jpg

 

5a2edc90ea9d0_Capturepleincran11122017095712.jpg.2e78d6426087627800f996b25f0f5ffe.jpg

 

Quelques photos de ma mère de notre petit ruisseau :D

à la porte de l'herbage

DSCN3270.JPG.ca6d07ec8b70757e1d09e675499d2add.JPG

 

DSCN3261.JPG.3fc171ba9ef2e3ba0fa90db041190cba.JPG

 

DSCN3268.JPG.ab180df0a9c91d0056923378a716370a.JPG

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 1 heure, Guillaume14 a dit :

De belles averses de neige sur les hauteurs de l'Orne cet après-midi.

En bas, c'était plutôt des plouch-plouch sur le pare-brise sous les fortes intensités :D

J'ai fait une petite vidéo au sommet d'Ecouves vers 16h mais je ne sais pas comment en réduire la taille pour la mettre ici :(

tu peux la mettre sur Youtube puis tu envoies le lien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

 

il y a 16 minutes, gwendo a dit :

Bonsoir, prudence sur les routes. Ici il commence à gelé. 

Pareil ici, les toits craquent de partout, les routes sont humides, ça promet. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elliot17 a dit :

tu peux la mettre sur Youtube puis tu envoies le lien?

 

Merci de ton conseil, tout cela n'est pas de ma génération :$

Je ne suis pas sur YT, doit-on se créer un compte pour ça ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
à l’instant, Guillaume14 a dit :

 

Merci de ton conseil, tout cela n'est pas de ma génération :$

Je ne suis pas sur YT, doit-on se créer un compte pour ça ? 

Oui, si tu as un compte google tu peux utiliser ces identifiants, mais sinon c'est rapide et très simple ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déjà 0,2°C à Kernascléden, il doit certainement gelé au sol. Météo France annonce -2°C demain matin, à suivre donc.

1,4°C à Meslan.

Modifié par Chaleur56
Ajout de données
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciel dégagé et retour au calme. Ta de 0°... Le blavet est sorti brutalement de son lit vers 15h.. Vous remarquerez l'invasion d'une plante aquatique qui prolifère depuis plusieurs mois.   Bonne soirée.

IMG_20171211_163226_905.jpg

IMG_20171211_162745_557.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si le résultat en valait la chandelle mais c'est fait :D

 

On ne saisit pas bien l'intensité de l'averse et du vent. Il faisait juste 0 °C au thermo de la voiture.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup moins que prévu ici.

Et dire que sur l'application IC ce matin, on m'annonçait 141 mm pour aujourd'hui!!!

En définitive, 26,8 mm en tout. Quelques flocons au milieu de la pluie ce midi et en début d'après-midi.

68,5 mm pour le mois de décembre.

939,1 mm pour 2017. Une toute petite chance d'atteindre encore les 1000 mm.

J'avais déjà mis les données publiques de MF pour La Bretagne et la Haute-Normandie, les voici :

*Pour la Basse-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201710.pdf

* Pour les Pays de la Loire: https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201710.pdf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ta de -1,6°...je chausse des patins à glace demain matin... Ci- joint photos d'hier où on voit mieux cette plante invasive qui risque d'asphyxier le Blavet...l'hydrocotyle. Bonne nuit.

IMG_20171211_162709_715.jpg

IMG_20171211_162649_757.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour le patinage, il faudra attendre un peu malgré la température de -2,9°. On devrait descendre sous les -3° ai lever du jour. Temps calme, ciel totalement dégagé. Pression 1008 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonjour.  

Circulation délicate ce matin entre manche et calvados. Averses pluie/neige et neige roulée blanchissant par endroit la route près de Villedieu.  Chaussées blanches de givre dans le sud manche sur l A84. Averses pluie/neige sur la côte fleurie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

-2 degrés chez moi à 6h.Attention ça glisse !

0 degrés sur rennes ou je viens d'arriver sous un ciel clair.Vent calme !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Finalement l'épisode d'hier a apporté 33.3mm au pluvio.

La température est restée positive toute la nuit sous abri avec une Tn=0.8°C.

A noter une petite inversion entre le plateau et le fond de la vallée puisqu'il gèle depuis 2h du matin au niveau de la Seine.

Prudence sur les routes, il y a quelques plaques de verglas.

 

Modifié par Lma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonne gelée ce matin, -2,7°C (tn en cours), 14ème gelée depuis le début de la saison.

Il a aussi fait -2,8°C à Plouay (station MF), -0,3°C à Meslan.

http://www.meteo.bzh/observations/temperature

La circulation est délicate sur quasiment l'ensemble du département.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Gros verglas dans mon secteur, t° mini 0.0°C. J'ai été bloqué par un accident sur Epaignes j'ai dû faire demi-tour. Pas mal de tole froissée sur le reseau secondaires avec des voitures dans les talus à droite à gauche. Les garagistes vont faire du chiffre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...