Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée très calme sur Caen par rapport à hier.

Matinée très ensoleillée, belles éclaircies cette après-midi.

Première gelée de la saison ce matin au METAR.

Tn: -0,6°C

Tx: 8°C

Ta: 4,8°C

 

A Kernascléden:

Tn: -2,7°C

Tx: 7,9°C

Ta: 7,3°C

 

Beaucoup d'accidents en Bretagne ce matin du au verglas, dont certains assez spectaculaire...

http://www.letelegramme.fr/bretagne/vents-violents-400-foyers-prives-d-electricite-dans-le-morbihan-direct-11-12-2017-11775757.php

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonsoir ,grosses averses depuis une heure avec une température de +6,2°:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La douceur et l'humidité reviennent. Quelques gouttes ce soir avec du vent modéré de sud-ouest. 

Tx 9.4  deg

Ta 9 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour de la douceur humide en cours de nuit. Hier soir 3,1° à 20h30 et 8,2° actuellement contre -3,3° en minima hier matin. Pression 1008 HP. Pluies faibles en cours. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

49.8 mm déjà à notre nouvelle station de Perche-en-Nocé depuis vendredi midi, elle démarre fort décidément :$

 

J'ai 65,3 mm pour ma part...? O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

J'ai 65,3 mm pour ma part...? O.o

 

C'est que ce que j'ai vu dans Wunderground, comme d'habitude j'ai encore du tomber dans le piège avec les deux pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

 

C'est que ce que j'ai vu dans Wunderground, comme d'habitude j'ai encore du tomber dans le piège avec les deux pieds !

 

Je l'ai mise en ligne sur Wunderground en soirée, plusieurs heures après l'installation. Mais ça fait tout de même une bien trop grosse différence, je sens que même le transfert vers Wunderground pose problème avec cette nouvelle IHM Weatherlink 2.0...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Je l'ai mise en ligne sur Wunderground en soirée, plusieurs heures après l'installation. Mais ça fait tout de même une bien trop grosse différence, je sens que même le transfert vers Wunderground pose problème avec cette nouvelle IHM Weatherlink 2.0...

Oui effectivement parce que je doute qu'il soit tombé 15,5 mm dans l'après-midi avec les giboulées, celles-ci n'ayant commencé qu'au moment de notre départ à 15h00 de Nocé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps calme sur Caen aujourd'hui.

Ciel majoritairement couvert, pluie faible en début de matinée.

Le vent se renforce ce soir, rafales jusqu'à 57,4 km/h au METAR sur la dernière heure.

Tn: 3,8°C

Tx: 10,5°C

Ta: 10°C

 

A Kernascléden

Pluie faible  une bonne partie de la journée, 13,2 mm depuis 00h.

Le vent se renforce aussi ce soir, 43,5 km/h en ce moment.

Tn: 8,1°C

Tx: 12,4°C

Ta: 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chaleur56 a dit :

Temps calme sur Caen aujourd'hui.

Ciel majoritairement couvert, pluie faible en début de matinée.

Le vent se renforce ce soir, rafales jusqu'à 57,4 km/h au METAR sur la dernière heure.

Tn: 3,8°C

Tx: 10,5°C

Ta: 10°C

 

 A noter que Caen a connu seulement hier sa première gelée sous abri de la saison hivernale 2017/2018 !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, sastrugis a dit :

 A noter que Caen a connu seulement hier sa première gelée sous abri de la saison hivernale 2017/2018 !

 

Oui je l'avais indiqué plus haut ;) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Couvert et pluvieux une bonne partie de la journée. 

Un vent de plus en plus soutenu d'ouest, faiblissant ce soir. 

Tn 8.4  deg

Tx 12.8 deg

Ta 9.2  deg

RR 13  mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée couverte et pluvieuse en début d'aprèm et en soirée, 12 mm aujourd'hui. Presque 80 mm déjà pour ce mois ci ! :) ça change un peu, de bonnes rafales de vent surtout avant l'averse avec probablement plus de 80/90 km/h.

Prenons cette agitation car le temps calme et ennuyeux pour ma part va refaire son come back !

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Temps bien automnal hier avec crachin bien  breton et relative douceur. Tx 12,5°, Cette nuit refroidissement temporaire avec tn 3,3°. Retour de la pluie vers 6h et ta de 6,3°.  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Quelques flashs au loin pour un orage au nord du département. On aura tout eu ces derniers jours !

 

NB : avec le son à l'instant.

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Orage faible sur Eu aussi vu les cartes foudre, c'est bien dynamique en ce moment dans la région, ce mois de Décembre est plutôt varié entre la neige, le vent, les orages etc... 

Et également très pluvieux, la VP2 viens de dépasser la barre symbolique des 100mm mensuels (norme 0h->0h), en norme MF on s'en rapproche avec 94mm. C'est plutôt notable, même pour le secteur. Encore 7mm depuis 0h, et il pleut actuellement.

 

La T° s'est abaissée à 3.9°C sous le grain orageux (Tn), ça remonte actu avec 5.8°C. Côté vent ça a également bien soufflé cette nuit, la VP2 a relevé 47 km/h à 2m du sol à 0h44, ça a du donner sans problème du 90 km/h voire 100 km/h en réalité.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...