Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Temps variable ce matin.

Depuis midi, les nuages se sont imposés.

1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm.

113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Discutant avec une personne qui habite sur les hauteurs de la commune qui ne dispose que d'un pluvio de jardin, celle-ci me disait qu'elle avait un cumul de 1100 mm sur 2017. Pourquoi pas car  elle est à 50 m d'altitude au-dessus de ma position.

Possible malgré la marge d'erreur liée à l'appareillage modeste!

Ce midi, j'ai pris quelques modestes photos alors que je dominais la vallée de l'Egrenne prise dans le brouillard.

IMG_9677.thumb.jpg.b55159aa395929e7725c52cc62c19bdd.jpg

 

IMG_9678.thumb.jpg.97ea44d5f62a73f2761ab9faaa47f96a.jpg

Modifié par GD61
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Début de nuit un peu frais avec 3,8° à 22h. Puis redoux net et ta de 11,6° . hier Tx de 10,2°. Temps gris et pluies faibles dans un champ de pression à 1026 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée nuageuse sur Caen, le ciel c'est vraiment dégager cette après-midi, ce fut très agréable sans aucune sensation de fraicheur.

Ce soir, le ciel est clair, tout juste quelques cirrus.

Tn sans doute provisoire de 7°C

Tx: 9,2°C

Ta: 8°C

 

A Kernascléden

Tn provisoire également: 8,7°C

Tx: 12,1°C

Ta: 9,2°C

 

Le ‎17‎/‎12‎/‎2017 à 11:31, matdu56 a dit :

J'ai faits de même en plaisant  des capteurs élitech dans des abris fait maison. J'en ai placé un dans la vallée de st Nolff, un dans la vallée d'Elven mais malheureusement les vaches ont fait tomber le poteaux :/ J'ai placé un dernier dans un taf juste à côté de chez moi mais poteaux aussi tomber peut-être à cause de la pluie. tout ce que je peux dire c'est qu'il a fait -6°C au sol hier matin.

 

Je vais trouver des concurrents à chaleur56 et le puil ^^

 

Arf.. le mien est placé au bord d'un champs aussi avec des vaches, mais aucun souci normalement ;) 

Saint-Nolff c'est bien au nord de Vannes ? Du -6°C au sol ça doit bien faire du -3/-4°C à 1m50 du sol, pas mal !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un beau lundi avec températures très douces en début d'après midi tx  12,5°. Vent tournant ai nord amenant un peu de fraîcheur. Ce matin -1,4° (TN en cours) et temps calme et ciel clair. Pression 1035 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

attention ça glisse !  -2.5  degrés ce matin à 6h chez moi avec un léger brouillard laissant une fine couche verglacée sur les routes.

 

Sur Rennes -1.5 à 7h avec un ciel dégagé.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonne gelée dans le centre de Caen ce matin, j'avais -2°C au thermo de la voiture. 

-1,9°C au METAR de Caen, soit la plus forte gelée depuis le début de la saison.

Le ciel est clair.

 

À Kernascléden il faisait -2,7°C vers 9h, -2°C actuellement.

-1,7°C à Plouay (station MF).

-1,2°C à Meslan.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un beau lundi au soleil et doux, Tx  13.1 deg

Mardi ensoleillé, quelques nuages élevés dans une fraîcheur retrouvée. 

Vent quasi nul. 

Tn -1.1 deg

Ta 6.7 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 17:04, Chaleur56 a dit :

Arf.. le mien est placé au bord d'un champs aussi avec des vaches, mais aucun souci normalement ;) 

Saint-Nolff c'est bien au nord de Vannes ? Du -6°C au sol ça doit bien faire du -3/-4°C à 1m50 du sol, pas mal !

 

Saint-Nolff c'est juste au nord de Vannes, j'ai placé le thermo dans un champs de la vallée du condat. J'irais demain ou jeudi faire les relevé de ce mois de décembre. Le -6°C c'est un autre thermo que j'ai mis juste à côté de chez moi du côté de vannes ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

journée ensoleillée dans l'ensemble.

 

Ce soir le ciel est brumeux chez moi par 3 degrés.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ce matin. Brouillard assez dense sur la vallée qui a freiné la baisse des températures à -1,7°.  TX plafonnant a 6,2°. Ta de 0,1° en baisse rapide. Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

2,3°C à Kernascléden, pas de vent, mais les nuages semblent limiter un peu la baisse.

Tx de 8,8°C

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Très belle journée aujourd'hui. Mais verglas et gelée ce matin comme hier matin.

Ce soir, ma sonde affichait déjà -0,3°C.

-2,7°C à la MF de Flers ce matin, -2,8°C à la MF de Vire, -2,1°C à la StatIC de la Ferté-Macé,-2,1°C aussi à la MF d'Alençon-Valframbert,  -2°C à la StatIC d'Almenêches, -1,9°C à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei, etc. Bref, il faisait froid.

 

Comme d'habitude, sur les hauteurs du Bocage, pas de gelée! Une Tn de 2,3°C au Gast à 337 m d'altitude, 0,2°C à Chaulieu aux sources de la Vire à 284 m d'altitude.

 

3 mm dans la nuit  de dimanche à lundi.

0,2 mm dû à la gelée ce matin.

116,3 mm sur décembre, 986,9 mm pour 2017.

 

850 km de routes traitées vu le risque de verglas dans le département de la Manche rien que pour ce matin! On ne lésine pas sur le sel! 

Ce soir, un très beau coucher de soleil.

J'en ai profité pour mettre une photo sur Photolive. : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-226131-coucher-de-soleil-bocain.html

 

5a397d748b5da_IMG_9681(2).thumb.jpg.da3a360aeb891ef4acfdfca40a245048.jpg

Modifié par GD61
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GD61 a dit :

Très belle journée aujourd'hui. Mais verglas et gelée ce matin comme hier matin.

Ce soir, ma sonde affichait déjà -0,3°C.

-2,7°C à la MF de Flers ce matin, -2,8°C à la MF de Vire, -2,1°C à la StatIC de la Ferté-Macé,-2,1°C aussi à la MF d'Alençon-Valframbert,  -2°C à la StatIC d'Almenêches, -1,9°C à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei, etc. Bref, il faisait froid.

 

Comme d'habitude, sur les hauteurs du Bocage, pas de gelée! Une Tn de 2,3°C au Gast à 337 m d'altitude, 0,2°C à Chaulieu aux sources de la Vire à 284 m d'altitude.

 

3 mm dans la nuit  de dimanche à lundi.

0,2 mm dû à la gelée ce matin.

116,3 mm sur décembre, 986,9 mm pour 2017.

 

850 km de routes traitées vu le risque de verglas dans le département de la Manche rien que pour ce matin! On ne lésine pas sur le sel! 

Ce soir, un très beau coucher de soleil.

J'en ai profité pour mettre une photo sur Photolive. : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-226131-coucher-de-soleil-bocain.html

 

 

Il a fait beau chez toi ?

Ici c'est resté couvert jusqu'en fin d'après-midi, d'ailleurs il gelait encore à 12h30 ! On a peiné à atteindre un magnifique 4°C à 15h30 et il regèle depuis 21h... Bref, ici, pas vraiment une belle journée :( 

On voit que le point de rosée n'a pas lâché la température, pas le signe d'un franc soleil :D

5a39882464231_graphique_infoclimat.fr_almeneches(1).png.6b63216e71c9454384aa774b0191bf0f.png

 

J'ai tout de même aperçu un magnifique ciel rougeoyant ce soir que ta photo confirme.  :x

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il a enfin gelé ce matin, avec une Tn de -0,2°C : première gelée de la saison ! ;)

 

Décembre continue à être particulièrement pluvieux, dans la continuité des derniers mois...

Le cumul mensuel s'élève pour le moment à 109,3mm.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  ciel couvert et une température de 7°, on peut dire que l'on passe du coq à l'âne en 24h, mais au moins il ne pleut plus et ça c'est que du bonheur, pourvu que cela dure 😎.

 

Bonne journée. 

 

 

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

2 degrés ce matin par un ciel brumeux.

 

une fois n'est pas coutume c'est plus froid sur Rennes .Il fait en effet 0,5 degrés.

 

Bonne journée

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...