Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, tn de -0,7°C, baisse largement ralentie par le brouillard, dommage il y avait du potentiel.

Il fait 1,8°C actuellement.

 

Tn de -0,7°C également à Plouay.

Tn de -0,2°C à Meslan.

 

Meslan qui enregistre la 6ème gelée de la saison ce matin, contre la 16ème pour Kernascléden. 

Les deux stations sont distantes de 9km.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, contrairement à hier, le ciel est couvert aujourd'hui.

Un vent très discret de NE .

La gelée a été évitée de peu. 

Tn 0.1 deg

Ta 7.8 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le couvercle de HP est bien pesant avec ses brouillards, bruines et air vicié.. Pas de flux , la douceur s'impose avec 7,1° actuellement soit quasiment la même valeur qu'hier.. Vivement le retour d'un peu d'agitation ! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert, un peu de bruine en début de matinée, variation de température faible.

Tn de 7,7°C; Ta de 9,9°C.

Pression élevé: 1040,1hPa (max: 1041,2hPa).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

ciel bas et sombre toute la journée sur Rennes.

Arrivé chez moi c'est la même chose ce soir avec une fable bruine et par 8 degrés.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Cocktail anticyclonique océanique détonant avec brouillard, bruine, luminosité faible. 

Vent quasi nul. 

Tn 8.4 deg 

Tx 10.4 deg

Ta 9  deg

HR 91 %

RR 0,2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans l'hémisphère nord, ce jeudi après-midi, à 17h27 et 58 secondes très exactement le solstice d'hiver.

le rallongement des jours a en fait commencé depuis le 13 décembre, jour de la Sainte-Lucie : à partir de ce jour-là, le soleil s'est mis à se coucher de plus en plus tard.

Bon, cela dit, rien ne change, temps gris,couvert, pluvieux et doux :)

1.2mm, 9.5°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, c'est encore gris.. un peu de bruine par moments.

Tn: 8,3°C; Ta: 9,6°C.

 

Voici les relevés de la semaine pour Berné:

5a3ce04ec9f42_Sanstitre.png.35f381f6c54cbbbe13d29b3a72218fae.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Idem ici aussi gris, crachin et 9°C. C'est le même temps depuis lundi quasiment et malgré cette ambiance humide les cours d'eau sont redescendu aussi vite qu'il sont montés.

Que ce n'est pas motivant cette grisaille.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

la grisaille ,bruineuse par instant, a occupé le ciel toute la journée sur Rennes dans une grande douceur ( 11 degrés).

De retour chez moi l'ambiance est tout aussi moite avec du brouillard cette fois et 8 degrés. 

Je préfère encore cette situation d'ailleurs car cela donne une touche d'hiver à défaut d'avoir de la froidure.

 

Bonne soirée

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Comme hier en pire . Brouillard plus dense, bruine plus intense par moment. 

Vent quasi nul sans changement. 

Tn 8.4 deg 

Tx 11.4 deg

Ta 10.9  deg

HR 95%

RR 0,6 mm 

Pression  élevée mais en  baisse 1035.6 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis mercredi, un temps désespérément gris.

Ah si, environ 5 minutes d'éclaircies cet après-midi.

Ce matin, malgré les 1035 hPa, il est quand même tombé 2 mm avec une pluie soutenue pendant quelques minutes vers 06h30.

Je me demandais jusqu'à quelle pression élevée on ne pouvait plus du tout avoir de précipitation. Si quelqu'un savait?

Depuis mercredi, avec le crachin régulier, 3,8 mm d'accumulés.

120,1 mm pour décembre.  990,7 mm pour 2017.

Quelques secteurs certes limités ont quand même récolté presque 10 mm malgré les pressions très élevées : assez rare pour être noté.

A la StatIc de St-Jean-de-la Haize, 2,9 mm malgré une pression oscillant entre 1037,8 mm et 1039mm!

image.png.9f5da478043d078021a5508302b3dfd7.png

Ce matin, on avait ce radar avec plus de 1037 hPa!

image.thumb.png.cebddeed0c4cd524c73d70bc64cac1be.png

Actuellement, pas mal de brouillard à 260 m d'altitude chez moi. en revanche, entre 300 m et 320 m d'altitude, sur les hauteurs de ma commune, c'est un brouillard quasi continu depuis trois jours même si la visibilité varie de quelques 200 mètres à 1 km à tout casser .

Encore quelques jours avec le même type de temps.

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  ciel gris et température douce de 9°, pas de dégradation pour quelques jours encore et c'est tant mieux, ce qui est regrettable c'est de ne pas voir l'hiver arriver, 😢.

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bruine continue ou pluie faible, en atténuation en ce moment.

Cumul depuis 00h: 2,6 mm à la VP2.

Tn douce de 9,7°C, 10,2°C actuellement.

 

Le cumul du mois atteint maintenant 121 mm (provisoire au vu des prévisions), on se rapproche doucement de la moyenne 1981/2010 qui est de 151,3 mm. 

Il faut remonter à quelques mois pour retrouver un mois aussi pluvieux, janvier 2016 exactement.

Et pour retrouver un mois de décembre aussi pluvieux, là, il faut remonter à décembre 2013 et ses... 313,3 mm, un record. Sans suivront les fameux mois de janvier 2014 (326,7 mm) et février 2014 (413,7 mm)... 1 053,7 mm en 2 mois et demi.

 

Modifié par Chaleur56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ouep c'est la météo que pas mal de monde déteste, bien déprimante pour tout passionné. Heureusement c'est avec une certaine douceur.

Et çà devrait durer jusqu'à lundi au moins:(. Vivement un peu de mouvement la semaine prochaine.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...