Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de neige ici mais c'était bien gelée ce matin et encore en ce moment.

Le ciel est couvert et brumeux.

Tn: -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Sud Bretagne couvert et 1.9degres actu....çà décolle pas...et la pluie arrive!!!!

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit ponctuée de quelques giboulées de grésil/pluie/neige roulée, le temps s'est nettement calmé.
La grisaille a envahi le ciel sans un brin de vent et le thermomètre ne bouge pas depuis ce matin avec 3,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel uniformément gris encore ici, toujours frais puisque la température n'est que de 3,7°C a la VP2.

Vent quasi nul.

 

Edit 14h38: la pluie débute faiblement.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Petite gelée ce matin avec une tn de -0.2°c.

Puis la pluie est arrivé en début d'après midi. (2,4mm pour l'instant)

Tx 7.0°c

Ta 6.7°c

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours frais ici, avant le redoux annoncé cette nuit.

Il fait 4,6°C actuellement (maxi de la journée pour le moment).

Cumul provisoire de 1,6mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. La température commence à gravir la pente ascendante.. 4,6° à 17h et 4,9° actuellement. Cumul de pluie 2mm. En attendant un dimanche bien maussade... Et venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

Pour la semaine dernière, j'ai eu droit à un petit 4 cm de neige cumulé .

 

Et pour ce début de weekend (samedi), un très bon 5 cm , relevé à 13H00 ce midi, suite à de très nombreuses averses de coton .

tout en sachant qu'à  4H00 ce matin (pour aller au travail)  , je n'avais que 2 cm.

Cela n'a pas eu d'incidence pour la route.

 

Merci Père noël.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 6 heures, Meteo-Normandie a dit :

Passage en flux d'OSO, bye bye l'hiver :|

Attends le premier avril... t'es trop en avance là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 22 heures, ben6114 a dit :

Bonjour,

Pour la semaine dernière, j'ai eu droit à un petit 4 cm de neige cumulé .

Et pour ce début de weekend (samedi), un très bon 5 cm , relevé à 13H00 ce midi, suite à de très nombreuses averses de coton .

tout en sachant qu'à  4H00 ce matin (pour aller au travail)  , je n'avais que 2 cm.

Cela n'a pas eu d'incidence pour la route.

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc!

Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige de redoux.

0,7 mm seulement avec les quelques averses d'hier soir et cette nuit. Routes assez glissantes ce matin.

Mon fils devait jouer au foot à Berd'huis en limite de l'Eure-et-Loir (super, le département de l'Orne, près de 300km aller-retour juste pour un match en départementale!).

Ils ne sont pas partis en raison des 5 cm de neige qui recouvraient le terrain!

Quelques photos sympas du beau manteau blanc qui recouvraient l'est du département de l'Orne sur le site Facebook météo Basse-Normandie.

Je me suis permis de prélever la 1ère photo prise à la Ventrouze, petite commune du Perche ornais (De Pauline Leroux) et la seconde à Bonsmoulins ( De Yann Noterbel)

image.png.0b9eca60b1d3184278a98787350bb832.png   image.png.79da637654d26f35beb29cd22b42bebc.png

 

Il y a plein d'autres photos  sur le lien ci-dessus. Merci à ceux qui contribuent à la vie de ce site. Dommage qu'ils ne viennent pas un peu plus sur IC.

Tiens, une petite vidéo tournée du côté d'Argentan le 1er décembre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=HKTSolq21OM

En attendant les 20 à 30 mm de pluie demain...

Une Tx de 3,4°C à Roullours; Pas chaud.

Pas plus de 2,2°C de Tx à la nouvelle StatIC au PNR du Perche.

Je rappelle le lien : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IPERCHEE2

Modifié par GD61
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...