Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

il y a une heure, GD61 a dit :

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc!

Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige de redoux.

0,7 mm seulement avec les quelques averses d'hier soir et cette nuit. Routes assez glissantes ce matin.

Mon fils devait jouer au foot à Berd'huis en limite de l'Eure-et-Loir (super, le département de l'Orne, près de 300km aller-retour juste pour un match en départementale!).

Ils ne sont pas partis en raison des 5 cm de neige qui recouvraient le terrain!

Quelques photos sympas du beau manteau blanc qui recouvraient l'est du département de l'Orne sur le site Facebook météo Basse-Normandie.

Je me suis permis de prélever la 1ère photo prise à la Ventrouze, petite commune du Perche ornais (De Pauline Leroux) et la seconde à Bonsmoulins ( De Yann Noterbel)

image.png.0b9eca60b1d3184278a98787350bb832.png   image.png.79da637654d26f35beb29cd22b42bebc.png

 

Il y a plein d'autres photos  sur le lien ci-dessus. Merci à ceux qui contribuent à la vie de ce site. Dommage qu'ils ne viennent pas un peu plus sur IC.

Tiens, une petite vidéo tournée du côté d'Argentan le 1er décembre dernier : https://www.youtube.com/watch?v=HKTSolq21OM

En attendant les 20 à 30 mm de pluie demain...

Une Tx de 3,4°C à Roullours; Pas chaud.

Pas plus de 2,2°C de Tx à la nouvelle StatIC au PNR du Perche.

Je rappelle le lien : https://www.youtube.com/watch?v=HKTSolq21OM

Merci pour les images !
Je suis à la frontière de l'Orne, je viens d'aller faire un petit tours vers Soligny la Trappe , belle couche encore présente d'environ 5cm tassés.
Passé l'entrée de l'Aigle, juste quelques traces.
Au passage il commençait à pleuvoir, pas un cadavre de flocon, l'air doux arrive bel et bien....
 

Modifié par kéké
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

il y a 1 minute, patric95 a dit :

Zut.. Meme pas un flocon sur les collines du perche?

les pp ont du mal à avancer Mais Bon Le froid est peu present meme sur IDF 

Bah j’étais à 300m avec une pluie régulière, assez modérée, et c'était très liquide....
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie continue, faiblement mais surement, déjà 7 mm au pluvio. 

 

La température commence son "envolée" avec 11.8°c, il devrait même faire dans les 14°c au beau milieu de la nuit. A Suivre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Quel redoux ! 4,6° à 17h et 13,° à 3h00... Il pleut continuellement . cumul de 12,5mm . la pression plonge à 996hp. Ta 13,2°. Un beau dimanche en perspective..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales sont là ce matin elles m'ont réveillés, près de 80 km/h relevés à Quimper sur la dernière tranche horaire ça a l'air de bien souffler ici aussi ;)

Comme prévu le redoux est toujours là 13.9°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question).

Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs :

 

Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme prévu le temps fut agité cette nuit.

Je relève un cumul de 23,2 mm au SPIEA depuis hier 15h.

Le vent a soufflé fort également, surtout en fin de nuit, 61,2 km/h de maxi à la VP2.

Le redoux a été assez impressionnant dès l'arrivée du vent, en 20 minutes la température est passé de 6,4°C à 3h à 12,1°C à 3h20.

Le graphique est éloquent, on croirait a un bug.

 

image.png.fd802c0af9595f037355b43399d90605.png

 

La tx de la nuit et de la journée d'hier est de 13,4°C, il fait 9,7°C actuellement, rafale entre 30/32 km/h.

Pression: 990,7 hPa

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sacrée remontée des températures dans le NO ces dernières heures ! La fin de "l'hiver" en somme :D Belle lame d'eau de 17.2 mm au pluvio de la VP2 et des rafales proches de 50 km/h à 2m du sol, donc probablement un bon 90 km/h à 10m de haut. 

 

769589temperature3.png

 

Pression de 978.5 hPa, en chute continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Plus de 22mm de cumul aussi et retour d'une petite fraîcheur dans ambiance venteuse. Ta de 8,8°. Baisse sensible depuis ce matin. Le soleil tente une percée dans un ciel gris et voilé. Terrain bien détrempé. Bon dimanche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 9 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

141 km/h au Cap de la Hève, il n'y a que moi qui l'ai vu ?

 

Et non:):

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Depuis mon dernier message le vent s’est calmé d’un coup pendant bien 30 minutes puis celui-ci s’est ravitaillé visiblement puisque ça souffle de nouveau correctement.

Le soleil est là, les grains passent à une vitesse folle.

C’est surtout sous ces derniers qu’il faudra être méfiant.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Après un samedi avec des conditions de circulation difficiles entre Vernon et Gasny, ce dimanche a commencé avec de bonnes PP puisque je relève pour le moment 15.5mm depuis minuit.

Après le passage de la perturbation, la température monte en flèche avec actu 9.1°C et une pression à 982hPa.

Le vent est bien présent mais je n'ai pas de moyen de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Grosse masse nuageuse au large de la Bretagne a environ 300 400 km...en approche. 

 

Çà correspond à un minimum dép en formation on dirait. 

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cette nuit, il est tombé 19,5 mm.

Le contraste est saisissant avec les communes un peu plus à l'ouest et à plus haute altitude et celles plus à l'est à altitude plus basse.

L'effet orographique a joué, la proximité de l'océan aussi.

D'ouest en est : 26,8 mm au Gast, à 337m d'altitude, à l'extrême sud-ouest du Calvados.

24 mm à Chaulieu à 6 km au nord-ouest de chez moi à 284 m d'altitude aux sources de la Vire. (7,8 mm de 6h00 à 7h00).

16,8 mm à Roullours 15 km au nord-ouest de chez moi.

Plus à l'est de ma position : 11,6 mm à la MF de  Flers, 11,8 mm à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei, 13,2 mm à la StatIC de la Ferté-Macé, 12,4 mm à la statIC d'Almenêches.

 

Une averse est passé entre 14h00 et 15h00; elle a laissé 1,6 mm.

42,1 mm pour le mois de décembre.  Et combien en plus demain soir? Au vu des modèles, c'est de 20 à presque 100 mm supplémentaires!!! Sous forme d'un peu ou beaucoup de neige? Ou bien que de pluie? Sous de violentes rafales? Ou juste un vent assez soutenu?

Ça devient vraiment incroyable une telle imprévisibilité!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...