Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On attaque le dernier moi de l'année 2017 et donc le premier mois de l'hiver ^_^

 

On commence avec un temps frais voire froid pour les prochains jours : 

 

5a2092a1d8a9d_france1dec.thumb.png.ece2229ac32fb57eaa7258f7a18cc751.png

 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Alors que quasiment toutes les contrées alentours ont eu droit à leur saupoudrage (excepté Brive) Tulle est restée sous la pluie ce soir... c'est la dèche... le vent se lève un peu de temps en temps. La ressentie est fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Elle aura mis son temps à arriver cette nuit... mais ça y est, elle est là, à gros flocons depuis 6h du matin sur Gourdan-Polignan (430m).

 

La végétation et les sols sont saupoudrés.

 

Tº actu : 1º.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

En effet l'hiver météorologique est pile à l'heure.

 

Des flocons apparaissent au milieu de la pluie ici à 260m d'Alt., il fait 1.4° actu (soit 2° de perdus en 3/4h).

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est, la pluie s'est transformée en neige:x. Comme chez toi Jano, la baisse de la température jusqu'au seuil "critique" s'est opérée sur les derniers 3/4 d'heures. Trois départements pyrénéens sont passés en orange neige/verglas jusqu'à demain. Ca fait plaisir tout ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Neige forte en ce moment!:x

 

Tout est blanc, 1cm. Même le gravier détrempé commence à blanchir.

C'est la première fois depuis que j'habite ici (fin Août 2012) qu'une couche de neige se forme en décembre, et encore vraiment début du mois.

 

Actu: 0.8°  Td: - 0.2°

Modifié par Jano 64
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Citation

3mms c'est pas si mal en 1/2 heure (surtout si ça doit être la seule de la nuit:D)

 

Je disais ça hier soir sans trop y croire malgré tout (les modèles donnaient quelques RR jusqu'a 4h ce matin) mais que nenni, ce fut bien la seule averse...le reste de la nuit s'est déroulé sous un ciel encombré avec un thermo grimpant jusqu'a 3.1°(plus qu'en journée donc).

Ça s'est dégagé il y' a 2 heures et le ciel est clair a priori, le soleil va pouvoir se lever tranquille, par contre avec -0.7° un sacré verglas s'est formé et je viens d'aller voir la route c'est une sacré patinoire, prudence si certains circulent sur les plateaux dans le coin ce matin.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

 

Je disais ça hier soir sans trop y croire malgré tout (les modèles donnaient quelques RR jusqu'a 4h ce matin) mais que nenni, ce fut bien la seule averse...le reste de la nuit s'est déroulé sous un ciel encombré avec un thermo grimpant jusqu'a 3.1°(plus qu'en journée donc).

Ça s'est dégagé il y' a 2 heures et le ciel est clair a priori, le soleil va pouvoir se lever tranquille, par contre avec -0.7° un sacré verglas s'est formé et je viens d'aller voir la route c'est une sacré patinoire, prudence si certains circulent sur les plateaux dans le coin ce matin.

salut,

quelques flocons sont tombés dans la nuit ici.les voitures sont verglacées. ciel dégagé également mais ça va vite s'ennuagé dans la journée et il fait un petit -0.2c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

2cms actu, il continue de neiger de façon modérée.

C'est trop beau!:x

Ca tient un peu aussi sur la route par endroit, pas très méchant pour l'instant pour circuler je pense.

 

Actu: 0.6° point de rosée: -0.4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Bonne neige à ceux qui ont la chance de l'observer !

 

Ici, RAS hormis du verglas sur la route entre Siorac et Sarlat que m'a signalé @acrid33.

Température fraîche et même pas 0.5 mm dans le pluvio -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

 

Cette nuit décembre débute avec 0,6mm. et maintenant la température baisse actu 1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SBonjour,

Fin de mois de novembre et premier jour de décembre très arrosés et même très saupoudrés sur toute la chaine pyrénéenne.

Après un redoux temporaire cette nuit qui a fait monter la Tx du 30 novembre à 10,1°C vers 2h 30 ce matin du 1er décembre, l'air froid s'est engouffré faisant tomber la température sous les 3°C au metar de Biarritz-Anglet.

Ce conflit de masse d'air a généré beaucoup d'averses, tant et si bien que la pluviométrie du mois est finalement légèrement excédentaire 189 mm pour une norme de 187 mm.

RR du 30 novembre: 25 mm

Température actuelle au Cinq Cantons à Anglet 3, 4°C

Ciel baché, vent en mode pétole en langage maritime.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Il continue de neiger faiblement du côté de Gourdan-Polignan/Montréjeau (450m).

 

Le centimètre est dépassé, le paysage est bien blanc.

 

T actu : 0,5°C.

 

IMG_5802.thumb.JPG.45825bcb20c1e3a0ac3f681d64320677.JPG

 

IMG_5803.thumb.JPG.ad004ce3284dac95da90089a015fedf6.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Sympat l'ambiance et le blanc TntMan

 

Le relevé de t° de la station de Toulouse cité de l'espace est parlant on a perdu 3° depuis cette nuit minuit malgré le levé du jour.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance.

Juste à la pointe du jour chez moi:

01.jpg.6554603c51497da4f610afdd8fb0e6b3.jpg

 

Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roulait au pas tout le long de la route départementale partiellement enneigée, l'ambiance me rappelait l'Auvergne.

02.jpg.21f3e39bd7830d1aee7131c06ec60cbe.jpg

 

De retour dans ma campagne:

03.jpg.6bbaa52ed3b7a9d0b45b081b5395ba8b.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Pas de neige en Médoc....Mais quelques petites routes un peu verglacées. Hier jusqu'à  minuit t° positives (env: 2.5) et de la pluie, modérée. Je craignais un peu les pluies verglaçantes...

Ce matin gelée blanche, et grande fraîcheur et actuellement le vent de nord est assez présent glaçant encore plus l'atmosphère. Ciel bleu, pas de nuage, soleil froid d'hiver.

T°n: -2.6

T° actuelle : 3.9

T° max hier : 8.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

bon ba 5 degré de 18h a 5h puis on a eu 1.8 degré au minimum, 1 ou 2 degrés de trop au mieux donc surement quelques flocons trés fondants vers 6h. Comme d'hab ... RAS, quel etonnement ...  content pour ceux qui ont eu quelque chose de concret.  :)

il fait plus froid maintenant que cette nuit, c'est le jour a surveiller ici je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Seb93100 : quasiment rien à St-Gaudens alors que c'est blanc 15km plus à l'ouest au pied du plateau de Lannemezan (secteur Montréjeau et Gourdan-Polignan). La limite pour avoir une couche significative au sol est 400m, voire un peu plus sur ton secteur...

 

Tu devrais te rattraper la nuit prochaine 🤞.

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tulle s est fait saupoudrer ce matin, il est reste un petit peu ce midi mais elle fond majoritairement dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...