Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici sur  Valence d'Agen, brouillard dense (sommes habituées) pas de gelée comme prévu, mais pas mal d'humidité 91%.

Tn 1,7°, actu 1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

En Médoc aussi brouillard givrant. Visibilité bien moindre qu'hier. Ambiance froide et humide.  Petit vent d'est. Les routes sont bien mouillées avec quelques plaques verglacées. 

Ce matin vers 7 h, la  T° était de 0 et actuellement  t°: -0.3....

T°n ; -2.8

T° actuelle : -0.3

T° max hier: 8.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Comme beaucoup de monde, les stratus sont bien présents. je ne vois pas le hauts des collines et la température reste bien fraîche avec tout juste 0° à Castel.

Hier on a eu de la chance, ça s'est levé, mais aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Joli ^_^

Pauvres tarn-et-garonnais qui ne voient pas le Soleil, parfois pendant de nombreux jours d’affilée 

Toulouse-centre : magnifique Soleil, 9° B|

 

5a27fb2c6f6a1_Sanstitre.png.466cb315b73f2fcb7be85156e5c3f6a5.png

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

salut :)

aujourd'hui il a fait beau et frais. Le matin -2.9 a Pau et -3.4 sur Tarbes. Brouillard très faible par endroits mais sinon c'etait clair, pas de verglas, au calme. 

Mais par contre la plupart des voitures des collegues indiquaient -5 dans la campagne un peu au nord de Tarbes, y compris la mienne qui ces derniers jours était dans le vrai. Le givre a persisté pas mal de temps après l'apparition des rayons du soleil. 

Ce début de mois de décembre me plait. Meme sans neige en plaine, ça ressemble a un temps d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Soleil toute la journée une Tx de 11°C, température suffisante pour se promener agréablement, d'autant plus que le vent est resté fort discret.

Quelques traces de stratus ce soir sur l'horizon Est.

En résumé, un temps très calme, une mer d'huile, un ciel quasiment limpide, une ambiance très cosy.:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Journée la plus exécrable depuis un moment. Courbes des températures atypique avec une tn de 0,2 à 12h et une tx de 1,8 à 2h30 du mat. Je parle de minuit à minuit.

Rajouté à cela un brouillard d'une densité rarement vu. Bizarrement , je me suis aperçu qu'il était plus épais sur les coteaux que en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Matinée brouillard .Tn 1,7°

Apm          Couvert    . Tx 3,3°  journée décevante et froide. Humidité 91% depuis ce matin, pression 1032,3 hpa.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée belle et presque douce. Les contrastes sont saisissants avec et sans la nébulosité, un vrai temps hivernal.

Ta de -0,3°C. Le refroidissement se prépare pour marquer la dernière gelée d'une belle série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Tn en cours de -3,8°c entre Montauban et Toulouse. Tnn de ce début de saison froide !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour l'effet de foehn au revoir le froid piquant, après une Tn à 0,3°C vers minuit à l'aéroport, la température monte, monte et l'air s'assèche, le vent est orienté plein Sud encore faible; comme d'habitude l'air plus doux arrive avec retard sur ma position, à 7h il faisait 7,9°C au metar de l'aéroport et 5,5°C au Cinq Cantons plus près du littoral.

Le ciel est couvert, aucune étoile visible ce matin.

Modifié par pluviodacqs
ajout de précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

On prend les même et on recommence. Stratus et stratus, même de Tn négative et une variation de quelques dixième pendant la nuit...

Alors que dans le Lot, le brouillard est présent mais la gelée est forte à Gourdon par exemple avec -5° !

 

Vivement le retour d'un flux plus dynamique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier journée la plus froide pour un automne depuis  6 ans et deuxième journée la plus froide pour un automne depuis 2010, depuis que je suis installé ici et que je mesure chaque jour les températures. L'automne le plus frais se confirme. Normalement on a ce genre de journée en Janvier / février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...