Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Un soleil bien pâle essaie de percer les nuages, en Médoc...Ciel dans des nuances de gris et de blanc... La journée d'hier c'est passée entièrement dans la brume épaisse voire le brouillard... Me semble que ça faisait longtemps que nous n'avions pas connu ce type de temps par ici. Aujourd'hui, l'ambiance est mins froide et moins humide, et le vent de sud un peu plus présent.

T°n : 0.3

T° actuelle : 4.2

T° max hier : 1.8

 

Au vu des cartes de dimanche et lundi, je m'inquiète un peu de la valeur des vents..Faut que je revois la solidité de mes chassis au potager,les protections pour les plantes et surtout le petit clapier de mon dernier protégé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Il y a 4 heures, Manu 33 a dit :

Bonjour,

 

Hier journée la plus froide pour un automne depuis  6 ans et deuxième journée la plus froide pour un automne depuis 2010, depuis que je suis installé ici et que je mesure chaque jour les températures. L'automne le plus frais se confirme. Normalement on a ce genre de journée en Janvier / février...

L'hiver météorologique commence le 1er décembre, il est donc en décalage d'environ trois semaine par rapport au calendrier courant qui n'est qu'une convention arbitraire trop décalée par rapport à la réalité météorologique elle même liée à la réalité astronomique.

Ici poursuite de l'effet de foehn, la température est de 16°C dans mon quartier, 15,1°C au metar de l'aéroport, le ciel est de moins en moins nuageux et le soleil brille par intermittence.

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout de conditions météo locales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée sous le brouillard (c'est normal>:() Tn -0,6° 

Apm quelques timides éclaircies, et  maintenant couverture nuageuses. Tx 8,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

Une journée qui a bien commencé avec de très fortes gelées ici en Corrèze, on a relevé ici à Tulle -4°. La plupart des activités sportives universitaires du jeudi notamment le rugby ont été d'ailleurs annulés cet après-midi car les terrains n'avaient pas encore dégelés.

D'ailleurs, il restait encore un peu de neige sur les hauteurs vers Chameyrat sur les bas-côtés toujours à l'ombre, je n'aurai vraiment pas cru avec les températures qu'il a fait.

Ce soir, les nuages sont arrivés et la pluie tombe de manière discontinue depuis 18h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert, pluie faible, vent faible de Nord Ouest. 11,1°C au thermomètre et une Tn provisoire?  de 10,5°C au metar de Biarritz-Anglet.

La douceur est encore là, la suite sera plus rafraichissante!:):(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changement de programme ce matin : pluie (cumul de 4,2 mm) et douceur relative avec une Ta de 9,6°C. L'ambiance est brumeuse avec des pluies continues qui sont parfois modérées.

Bonne journée:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert avec quelques timides éclaircies et de nombreuses averses plus ou moins faibles.Ambiance fraîche et humide. Faible vent de nord.

T°n: 5.5

T° actuelle :9.1

T°max hier : 13.4

Pluviomètre : 9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après la pluie de cette nuit qui auras donnée un bon petit 12mm,le soleil a refait son apparition.T°actu: 7.9c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la douceur, la température est voisine de 12°C depuis 13h30, la couverture nuageuse à tendance à se déchirer à partir de l'horizon Nord, pour l'instant l'atmosphère est

très calme, un léger flux d'ouest sans plus.

RR depuis le début de l'épisode pluvieux, 7,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin  bonne couverture nuageuses Tn 7,1°

Apm quelques petites éclaircies et  couvert a nouveau Tx 10,7° 

Précipitations hier soir 2,2mm, cette nuit 2,0mm

Fred bon we;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Matin  bonne couverture nuageuses Tn 7,1°

Apm quelques petites éclaircies et  couvert a nouveau Tx 10,7° 

Précipitations hier soir 2,2mm, cette nuit 2,0mm

Fred bon we;)

a toi aussi michel. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faible amplitude thermique aujourd'hui: Tx: 11,9°C et Tn: 10,3°C, vent faible et instable en direction, une seule averse cet après-midi qui ne m'a pas raté.

Ta: 9,6°C (l'air frais n'est pas encore arrivé jusqu'à nous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

11mm d'eau tombée depuis le début du mois et le retour en force du froid ce matin sur le Périgord central -2°c chez moi, -5,5°c au bourg d'Eyliac, -5°c provisoirement à la station de Bassillac. Avec l'humidité encore  présente la gelée est bien blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Très nuageux ce matin avec un pâle soleil. Ambiance fraîche et humide. Peu de vent de secteur sud.

T°n: -0.6

T° actuelle : 4.2

T° max hier : 9.8

Pluviomètre : 1.4mm

 

En attendant le possible coup de vent ou la tempête vais vérifier l'encrage de mon anémomètre... Entre autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un peu d'instabilité ce matin le long de la côte sanctionnée par une petite averse, actuellement le bleu l'emporte et le soleil brille, la température moins fraiche que prévue est actuellement de 9°C après une Tn de 4,9°C enregistrée par la station de l'aéroport très tot ce matin.

Finalement l'air froid n'a pas réussi son incursion sur la région, un flop qui devrait être suivi d'une franche douceur.

RR: 4,2 mm pour le 8/12 et 0,4 pour le 9/12 (en cours).

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

J'ai enfin une connexion décente pour vous envoyer un peu de chaleur(et de moiteur) de la thailande, on a essuyé un bel orage diluvien hier soir mais sinon c'est plutôt pas mal depuis lundi avec autour des 32 33° en journée.

Quelques photos que j'ai mis trois plombes a uploader, alors du coup je vous les postes:D, pas encore de plages on est en plein Road Moovie dans le centre ouest du Pays , improvisation totale jusqu'a maintenant mais on s'en sort pas trop mal.

Bangkok (rapidos en fait car on y reviendra juste pour la veille de noël) du parc Lumpini, vous noterez sur la deuxième un petit air de France;)

DSCF0012.thumb.jpg.2686d2d70cee19052a069d53a61c61f0.jpgDSCF0014.thumb.jpg.eb9697235068451fd74232ae205c8edd.jpg 

 

Ampawha et son célèbre marché flottant ou on squatte une sympathique maison sur pilotis au bord du canal depuis 3 jours,ou je me suis fais un pote(xD).

DSCF0015.thumb.jpg.b6e9fd65744c3cf5bf6f0028a750afec.jpg

DSCF0045.thumb.jpg.e22eca07d1099fbe9a0ee5efe8635ed0.jpg

Notre petite bicoque

DSCF0042.thumb.jpg.1b7b613c4abbea744a1bcf09bcdfe70d.jpg

DSCF0027.thumb.jpg.5a2bb703a879731d06c663d5d80443bd.jpg

 

On a gravité un peu partout autour d'ici, je peux pas tout vous mettre mais quand même le célèbre marché de kantchanaburie un peu "spécial" je dirais...

DSCF0059.thumb.jpg.7738618befd600f32e3b5aecc5e05ee2.jpgDSCF0060.thumb.jpg.31a209816fe7cd23f0a7fc72e0407ae5.jpgDSCF0061.thumb.jpg.b7b6cd6eec7aebdf81c1ce79af87edce.jpg

 

Bon j'en ai beaucoup d'autres mais je ne veux pas trop charger le forum, demain direction les maisons flottantes de la rivière Kwai, avant de descendre d'ici trois jours en bus dans le sud du coté de la baie de Panga, puis l'ile de Ko Mok coté Mer d'Andaman (et sans doutes Ko phi phi et ko Samui coté Golfe de Thailande) au moins pour voir...

J'essaierai si la connexion le permet de vous envoyer des images de rêves:$ plus sympathiques que celles-ci (mais aussi moins authentique de la Thailande profonde).

A plus!^_^

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

A plus!^_^

Les légumes et fruits présents au bord du rail sont bio??xD

 

 

 

Modifié il y a 1 heure par cédric du Lot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'éclaircie de la matinée à fait long feu, le ciel s'est rapidement couvert et il pleut depuis 1/2 heure environ, faiblement mais continument.

La Tx : 11,4°C avant l'arrivée des nuages.

Ta :9,5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée avec passages ensoleillés et nuageux.

Tn 2,3° et Tx de 10,0° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Ced on n'est pas très loin, passes prendre l'apéro si tu veux :D

 

received1461467927307259.jpeg

 

received1465226563598062.jpeg

 

received1461466617307390.jpeg

 

received1461481093972609.jpeg

 

received1463591327094919.jpeg

 

Bon par contre prends la doudoune, la météo tokyoite est relativement fraiche (et morne) en cette saison..

 

Jolis contrastes ce matin (enfin il est 13 heures ici) entre les 14° de Bordeaux et les 13° d'Auch, Tarbes, Mont de Marsan et St Girons, et les 4° de Toulouse, Montauban, Agen et Bergerac !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce partage photographique.:)

La pluie de cette nuit aura laissé 10,2 mm dans le pluvio. Le vent d'ouest sud-ouest souffle en rafales et les températures sont dans la douceur. Ta de 15,2°C.

Bonne journée et aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...