Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour

 

Temps oceanique dans la douceur avec 12,5°c actu. Tn 3,3°c cette nuit sous les averses qui ont laissé 9,7mm. Cumul de Decembre: 16,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert, la pluie menace de nouveau, après les 17,7 mm tombés hier.

La douceur est très présente et ce avec le très amusant chassé croisé de la Tx d'hier 14,2°C à 23h03 UTC du 9 décembre faisant suite à la Tn d'aujourdhui  7,8°C à 18h16 le 9 décembre, soit 5 heures auparavant.

Ta 13,7°C dans mon quartier des Cinq Cantons, 13,5°C au metar de l'aéroport.

L'air n'est pas trop agité pour l'instant, les rafales de la nuit ont atteint  50km/h ce qui n'était pas arrivé depuis le 1er décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Gradient saisissant de part et d'autre du pech David avec 14 à Blagnac et 4 à Rangueil/Auzeville 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, rcnm a dit :

Gradient saisissant de part et d'autre du pech David avec 14 à Blagnac et 4 à Rangueil/Auzeville 

 

On n'atteint même pas les 6°C à la Cité de l'Espace! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/decembre/2017/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html

 

france_so_now.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

D'ailleurs, c'est le léger vent d'Autan qui maintient les T°C fraiches pour le coups ! :o Sur l'aérodrome de Castres-Mazamet(81), vent d'Autan secteur ESE  à 60 km/h à 3h du matin sous 4.0°C, et plus de 11.0°C actu avec un vent faible tendance O !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 40 minutes, Gaël13 a dit :

 

D'ailleurs, c'est le léger vent d'Autan qui maintient les T°C fraiches pour le coups ! :o Sur l'aérodrome de Castres-Mazamet(81), vent d'Autan secteur ESE  à 60 km/h à 3h du matin sous 4.0°C, et plus de 11.0°C actu avec un vent faible tendance O !

 

Arome de ce matin était donc dans le vrai:

 

5a2d04015fe76_carte.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Pluvieux et venteux en Médoc. Déjà hier soir le vent se faisait un peu ressentir, mais c'est en fin de nit qu'il s'est intensifier. Beaucoup de pluie aussi. Grande douceur.Le vent me semble un peu plus calme qu'en tout début de matinée. Vent de OSO.

T°n :3.2

T° actuelle : 14

T° max hier 8.8

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

30 mm à villeneuve sur lot depuis le début des précipitations dans la soirée d'hier. il  faut remonter au 3 juin (27mm) pour avoir quelque chose d'équivalent. grande douceur également avec 12°4. il a même fait 13°7 à 8h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 7 heures, TreizeVents a dit :

Ah tiens Ced on n'est pas très loin, passes prendre l'apéro si tu veux :D

 

 

Merci mais 30° de moins en quelques heures ça me branche moyen du coup!xD on est un peu paumé qui plus est avec le premier aéroport a 10h de tchouc tchouc ou 5h de bus;)

 

Content qu'il pleuve enfin sérieusement, 21 mms a ma station depuis le milieu de la nuit, a priori d'après mon voisin qui s'occupe des chats et de la casa il a neigé en tout début de matinée durant une bonne heure et demi, avant que les températures ne s'envolent.

 

Allé je vous envoie de la chaleur et du soleil, 34° a l'ombre en direct de Kanchanaburi, sur la rivière Kwai:) (voyage épique entre un taxi qui se prenait pour shumacher puis un bus qui a mit 2h30 pour faire 60kms!:D)

IMG_1423.thumb.jpg.48305f1c60510bff962b1735f83ce602.jpgIMG_1425.thumb.jpg.e304ee4458b8c03b04e9b85e2a7ac08f.jpgIMG_1427.thumb.jpg.84872ea28ac9764952ca1e945044f573.jpg

 

Et ce soir les premiers reliefs apparaissent et sortent enfin de la brume de chaleur.

DSCF0074.thumb.jpg.a3646d42ecdba4664afb392bc758c579.jpgDSCF0077.thumb.jpg.92a32a1bfdddcf880537ffd9ad58494a.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous !

 

Enfin un temps océanique digne de ce nom !

 

27 mm dans le SPIEA quand j'ai regardé lors d'une accalmie vers 11h45. Ça va durer encore une vingtaine d'heures...

 

Il y a eu 2 relevés de pluie et neige mêlées à Bergerac en fin de nuit. Il faisait entre 4 et 5°, mais l'isothermie me paraît un peu juste sachant que les intensités horaires n'étaient pas faramineuses, non ? C'est important de savoir si c'est confirmé ou non car ça fait quand même plus de 2 ans qu'il n'y a plus eu de relevé de neige à la station...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doux ce matin 15,2°C actuellement, le ciel est couvert et il pleut quelques gouttes par intermittence, le vent de sud reste modéré pour l'instant.

RR: 17,3 mm

Modifié par pluviodacqs
Ajout de données
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps humide aujourd'hui, avec de la pluie depuis minuit et quart environ.
21,5 mm au pluvio actuellement. Températures douces avec 8,4°C.
A suivre pour les données du pluvio.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie et vent, ont marqués cette journée.

Depuis minuit 16,2mm (provisoirement) ont pénétrés dans le sol et il en faut encore.....

Tn  4,0° et Tx de 15,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Une journée dominicale pleinement humide sur Cahors. Pluie faible à modéré depuis le début de la nuit dernière avec parfois quelques moments de pause. Le cumul s'élève entre 25 et 30 mm d'après la lame d'eau sur les dernières 24 heures, ce qui colle assez bien avec les stations alentours.


Température assez douce avec autour de 9°C ce soir et un maxi vers 11°C à la mi-journée.

 

Ça commence à réagir sur les stations hydrométriques du bassin : le Célé à Figeac à vu son débit multiplié par 10, mais c'est encore loin du seuil des premiers débordements (pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'épisode pluvieux vient de cesser, 17,5 mm;  13,0°C, la température remonte sous l'effet du vent de Sud qui vient de se renforcer à l'approche du centre dépressionnaire au milieu du Golfe de Gascogne 974 mb tout de même!

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

32mm en 10h de 9h ce matin à 19h.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...