Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

 

Chute de neige faible ici actuellement à Rignac (Ouest Aveyron), elle ne tient pas au sol, 0.4°C en hausse.

 

A noter que la neige tombée vendredi soir est encore un peu présente sur les toits :)

Modifié par mircl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, mic a dit :

Bergerac c'est de la pluie avec 0.5 degré

 

il y a 27 minutes, Tonnerre 24 a dit :

Idem ici!

Un petit peu de grésil entre 7et 8h puis pluie froide à 0°C. Actu la température remonte.

Ta : 1°C

Tn : -2,5°C

Attention tout de même au verglas ce matin je vois ma toiture qui est recouverte d’une couche de glace.

A noter que le metar de Bergerac a relevé de la neige! 

 

Ok merci ! Le metar déconne donc.

Cette observation m'étonne sur le fait qu'au même moment, Gourdon (200 m plus haut et bien plus à l'Est), relevait de la pluie. Par ici, c'est que du liquide aussi.

@gaet34, c'est un bug ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Couvert en Médoc ce matin avec de petites averses, ou crachin. Ambiance humide et très fraîche. Il gelée cette nuit vers 1h du mat... Et ce matin réveil sous une petite pluie froide... Faible vent de nord.

T° n : -1.6

T° actuelle : 6.2

T° max hier : 8.9

Pluviomètre: 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 39 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Rien d'exceptionnel non plus : régime d'averses, quasiment pas de tenue hormis sur les pare-brise, les toits et quelques recoins. C'est comment dans ton secteur Titou ?

quelques flocons tombent actuellement mélangés a quelques gouttes de pluie.T°actu: 1.3c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici ce matin c'est sec, enfin... façon de parler dans la mesure ou la dernière averse remonte a  minuit et que l'humidité stagne autour de 90%

RR d'hier: 8,2 mm

Il fait encore frais 7° actuellement, la Tn enregistrée à la station métar 2,1°C n'est pas très basse.

Le ciel est nuageux à très nuageux sans menace de pluie imminente.

Pour la neige on attendra l'année prochaine avec un peu de chance, sinon ce sera l'année d'après, pas sur non plus, disons plus tard tout simplement.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bon ben ça repart à la neige seule ici (Rignac- 500 m). Avec l'intensification des précipitations, la LPN a dû redescendre un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Pour la neige on attendra l'année prochaine avec un peu de chance, sinon ce sera l'année d'après, pas sur non plus, disons plus tard tout simplement.

 

Ahah deja qu'a Pau on a jamais rien qui tient car il fait tout simplement trop chaud, alors Anglet avec le vent, le sable et la chaleur de l'ocean ... mais tu es fou ! Deja la rhune a moitié blanche c'etait un exploit :P 

 

Bon on a eu -0.7 cette nuit et 9.4 dans la journée. C'est la bataille pour passer sous 0 la nuit mais c'est bien, on a passé les 15 degré l'apres-midi une seule fois dans le mois pour le moment. L'année derniere on a passé 15 fois les 15 degrés sur les 17 premiers jours de decembre, pour comparer.

Meme si je rale de ne pas voir un hiver fou (on est pas au canada je sais :P ), on a un temps frais pour la zone quand même. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Petite bruine, ciel couvert, très faibles éclaircies.

Tn  -0,4° et Tx  8,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Traine encore active aujourd'hui, nettement plus de modération qu'hier mais j'ai tout de même subi deux arrosages malvenus accompagnés de quelques granules de glace, comme quoi les cristaux solides peuvent encore tomber sur le littoral, ceci étant cela n'a rien a voir avec de jolies plumes blanches qui habillent toutes les surfaces, soyons fou tout de même un tapis blanc cotonneux recouvrira un jour le sable blond des plages.:ph34r:

Tn: 2,1°C

Tx: 11,2°C

RR: 1 mm (provisoire) 8,2 mm hier

Modifié par pluviodacqs
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Couvert et pluvieux ce matin e Médoc. Ambiance douce et très humide. Vent de secteur sud.

T° n : 4

T° max hier : 9.6

T° actuelle :  11.4

Pluviomètre : 1mm

Modifié par hestia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Après le temps assez nul d'hier (bruines éparses et ciel gris), aujourd'hui c'est à peu prés la même chose (pour le moment) avec un peu de vent.

En espérant de plus amples RR cet aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grisaille, "pluviotage" depuis le début du jour, une fin de traine a permis au soleil de briller 5 mn avant l'arrivée d'une couche épaisse de gris et de faibles pluies.

Le vent vient de la mer sans aucune virulence.

Ta: 10,6°C au Cinq Cantons  dans une ambiance très humide et agrémenté par le chant des oiseaux qui semblent convaincus que l'hiver n'est déjà plus là pour longtemps.

Tn: 6,1°C, en début de nuit.

Tx: 10,6°C (en cours bien entendu)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

les 100mms sont franchis pour ce mois ainsi que les 800mms pour l’annee, la norme étant de 900mms environ il en manquera sûrement mais ce n’est pas la catastrophe sur 12 mois qui ont alternés le très sec et le très humide.

Quelques images de koh Pha-ngan dans le golfe de Thaïlande.

2DEC7790-9BA4-422A-9C00-0E06D1124362.thumb.jpeg.2d1ab313834160996ef22019db55421f.jpeg6B0E5011-E2ED-495F-84D2-15CFC84DB198.thumb.jpeg.eff91ca7b490899b9d6b421d67880491.jpegE8C5C679-D0EB-4CDE-B791-818459BD0657.thumb.jpeg.eb25b0a1361a505707baf62b21966bb6.jpegAD59152B-9546-4977-8D5D-2C5E4EBB9089.thumb.jpeg.b0ada0567bfa617078ddd87dc865b5f8.jpeg4A307C84-7F1B-49F1-8A12-C9D0E42B8416.thumb.jpeg.cef38fa36dab627b4e9e6ca6a68a4fa3.jpegFC70B2C1-E758-48AC-9ADF-E8352BA031F1.thumb.jpeg.1056d32233fc81accd5ac7e9c85da5a0.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert Tn 4,3°

Apm  pluie                Tx 10,8°

Précipitations (provisoire)  5,8mm

 

@cedric du lot

Je trouve que Moncoutié a bien changé jolie plage!xD

Modifié par pim82
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 54 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert Tn 4,3°

Apm  pluie                Tx 10,8°

Précipitations (provisoire)  5,8mm

 

@cedric du lot

Je trouve que Moncoutié a bien changé jolie plage!xD

c'est la montée des océans a cause du réchauffement climatique...xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, encore un journée bien humide sur Toulouse avec une bonne session pluie en début d'aprem et en fin d'aprem...et encore un bel écart entre Blagnac et Toulouse est ( et sud)...c'est étonnant comme toujours ce phénomène local.  52mm pour Blagnac et 71mm sur la stations situé à l'est pour décembre pour l'instant. Bref on a passera les normes de décembre à partir d'aujourd'hui si précipitation il y a.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel limpide et soleil d'hiver ce matin en Médoc. Petite gelée blanche sur les prairies ouvertes, mais pas dans la forêt ni à l'abri des diverses constructions. Ambiance fraîche et encore humide du crachin d'hier. Vent de Nord. 

T°n :-0.5

T° actuelle : 6.7

T° max hier : 11.1

Pluviomètre : 5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,)

Le bleu domine largement aujourd'hui, la fraicheur aussi, 9°C actuellement dans mon quartier, la Tn est de 1,6°C à l'aéroport, température plus basse d'un degré environ par rapport à la zone littorale.

RR d'hier 3,4 mm, hé oui quand il crachine ça ne cumule pas beaucoup!

A noter que nous avons dépassé les 2000 h d'ensoleillement la semaine dernière (moyenne 1882) et que l'excédent au mois de  décembre nous guette.

Actuellement le ciel est légèrement nuageux et le vent de Nord très léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...