Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée gelée blanche, avec quelques bancs de brouillard, puis arrivée du soleil. Tn -0,6°

Apm couvert. Tx 8,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

soyons fou tout de même un tapis blanc cotonneux recouvrira un jour le sable blond des plages.:ph34r:

 

ce serait énorme, mais je parie d'abord sur mon apero au sommet de la rhune les pieds dans la neige,  j'ai mon indic' sur place. Il doit y avoir 1 ou 2 creneaux par an, mais il faut etre dispo a ce moment là.

on verra plus tard pour parier sur la neige recouvrant les plages par contre, je l'ai vu une fois, mais en belgique. faudrait voir les images de 85/87 par là :P 

 

Allez pour la journée d'aujourd'hui il a fait bien frais. Horaires d'aprem cette semaine, j'ai pris la route a 12h. Gros brouillard (visibilité seulement 5-10 m devant la voitrure qui nous precedait) et 3.5 degrés sur le plateau de Ger, c'etait plutot 4 au niveau de Pau et 5 sur Tarbes. Milieu de journée aussi frais.

 

Retour de là bas avec un peu de givre sur la voiture mais 4 degrés vers 20h(ok pourquoi pas, p'tetre dû au vent et le froid du metal, mais bon 4 degrés quoi) et en arrivant sur Pau on avait 1 degré. Pour une fois il fait plus frais a Pau qu' a Tarbes. Ca descend pas mal mais bon les modeles ne voient pas une descente de temperature digne du podium de cette saison hivernale. On verra bien si on accroche au moins le négatif, j'y crois :)

 

ah et la nuit derniere on a atteint 0.6 en minimale (3.7 sur Tarbes) ... arrghh le négatif raté de peu  :P

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle grisaille sur le pied de la montagne effectivement. Brouillardeux et puis cela ne s'est dégagé qu'en cours d'après-midi. Le soleil était à trouver sur les Pyrénées. Ce matin, sur Argeles Gazost (65), le soleil s'est vite imposé mais en sortie de vallée, une barrière nuageuse bien basse marquait l'entrée sur le piémont.  Pas de Tn négative ce matin ici aussi, par contre, le ciel étoilé  de ce début de nuit encourage la baisse de la température avec une Ta de - 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Temps couvert, brumeux et  en Médoc... Ambiance  fraîche et humide. Vent de nord.

T°n: -1.4

T° actuelle : 7

T° max hier : 8.5

Pluviomètre : 1mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Belles éclaircies sur l’ensemble de cette journée  .Tn 1,8°  Tx 8,3°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pingouin Toulousain a dit :

Vous vous rappelez du début du film "le jour d'après" ?

La 62001 pète un câble xD

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62001&jour=20171220#highlight=15

 

Sinon belle journée ensoleillée à Toulouse, Tx 7.5° ^_^

Selon mes informations ce n'est pas un pingouin venu du froid qui se promène au milieu du golfe de Gascogne mais un dragon venu du centre de la terre, il y a une explicAtion à tout.xD.

En tout  ça contraste avec le calme absolu qui règne ici, pas de vent , pas d'étoiles, pas de pluie, pas de brouillard, pas de variations de la température, il faut dire que nous sommes sous la couche protectrice de nuages qui se sont installés depuis hier après-midi.

Ta: 8°C dans mon quartier

Tn: 6,7°C au niveau du métar de l'aéroport

 

 

Modifié par pluviodacqs
modification Tn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Dans la brume/brouillard ce matin en Médoc. Ambiance douce, humide et très calme. Pas de vent.

T°n: 4.5

T° actuelle : 6.5

T° max hier : 8.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture nuageuses s'est complètement dissipée, et le soleil brille plein feu.

Ta 9,4°C  dans un calme atmosphérique, le vent maintenant de terre a beaucoup de peine à atteindre les 10 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert toute la journée. Tx 7,9° Tn 3,7°. Pression 1040,4 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau temps hivernal, sans grand relief, agréable pour se promener;

Tx: 12,0°C

RR:  0 (même pas  de rosée)

ensoleillement: 5h 16mn

Pas de brouillard

Rien de particulier à signaler pour cette journée mollassonne si ce n'est de nombreux nuages d'altitude en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert en Médoc ce matin. Ambiance humide et douce. Peu de vent de NO

T°n: 5.9

T° actuelle:11.1

T°max hier : 8.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Temps absolument détestable sur Toulouse. Grisaille uniforme et une bruine continue très désagréable. Le tout sous 8 degrés actuellement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je confirme, depuis hier c'est le cauchemar absolu sur Toulouse 

Le bon moment pour fuir vers les Alpes. Viiiiite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une journée sans relief, beaucoup de nuages, peu d'éclaircies, ni véritable fraicheur, ni véritable douceur, très peu de précipitation sous forme de bruines très ténues, très peu de vent, rafale maxi, 11,5 km/h.

Bref, une journée sans intérêt, seuls les surfeurs profitent d'une ample houle atlantique qui ondule jusqu'à la côte.

Tn: 4,8°C

Tx: 8,9°C

Bruine: en dessous de 0,01 mm (traces)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cette avant veille de Nöel (25 décembre), douze et treize humide, le compte est bon.

Beaucoup de rosée cette nuit, les chaussées sont ruisselantes par endroit, dans une douceur océanique  entre 7 et 8°C cette nuit et ce malgré un léger vent de terre.

Tn 7,1°C

Ta actuelle à mon domicile 7,7°C

Ciel couvert et brumeux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...