Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et dégagé en Médoc actuellement. Beau soleil aussi qui réchauffe bien l'atmosphère encore asse humide. Au petit matin la brume/brouillard était bien présente...Le vent est presque nul plutôt de secteur NO.

T°n :5.9

T° actuelle : 11.5

T° max hier :11.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Beh ici pas une once de soleil.............

Couvert comme hier mais sans bruine..

Tn 7,7° et Tx de 10,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici du soleil un peu, un tout petit peu, 10 mn et une température tout juste assez agréable.

Au total beaucoup de grisaille, une platitude météorologique qui perdure.

Tn: 7,1°C

Tx: 9,9°C

Seul fait notable, la rosée au total 0,4mm pour la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait, certes, gris et mou, mais au moins on ne se mouille pas la tronche et on ne patauge pas dans la boue.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte Basque baignée de soleil, avec quelques plumes nuageuses en altitude, c'est le retour du beau temps ici, atmosphère un peu brumeuse en allant sur la barrière pyrénéenne ce matin de bonne heure et c'est tout.

Température actuelle: 11,2°C dans mon quartier.

Tn du métar Biarritz-Anglet: 3,4°C

Tx: 11,3°C (en cours)

Vent de terre très supportable je devrais même dire discret. Tutto va bene:).

 

Bonne fêtes de Noël à tous.

Ci-joint un cadeau tombé du ciel

 

espelette24 dec 17.jpg

Modifié par pluviodacqs
ajout photo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

De retour a Bangkok pour les fêtes je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël, ici nous serons le 25 décembre dans 26 minutes😊 je vous envoie un sapin de noël tropical par 29 degrés un 24 décembre à presque minuit!😉

la bise à toutes et tous:x

BAF9EE6E-A2C0-4CBC-A508-577D6C299E9B.thumb.jpeg.4a1b228883d2906e7f9487003c63e75b.jpeg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

De retour a Bangkok pour les fêtes je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël, ici nous serons le 25 décembre dans 26 minutes😊 je vous envoie un sapin de noël tropical par 29 degrés un 24 décembre à presque minuit!😉

la bise à toutes et tous:x

BAF9EE6E-A2C0-4CBC-A508-577D6C299E9B.thumb.jpeg.4a1b228883d2906e7f9487003c63e75b.jpeg

 

 

il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

De retour a Bangkok pour les fêtes je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël, ici nous serons le 25 décembre dans 26 minutes😊 je vous envoie un sapin de noël tropical par 29 degrés un 24 décembre à presque minuit!😉

la bise à toutes et tous:x

BAF9EE6E-A2C0-4CBC-A508-577D6C299E9B.thumb.jpeg.4a1b228883d2906e7f9487003c63e75b.jpeg

 

Joyeux Noel a vous aussi, l'avantage vous profitez de la chaleur, tandis que dans notre région l'humidité fait force! et ont se les pèlent!!

Tn 2,5°. Tx 6,8°.

Joyeux Noel a tout le forum..

Modifié par pim82
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle journée hier et celle qui vient, s'annonce identique. La douceur était bien présente hier, suffisante pour manger dehors. Ce matin, une petite gelée s'invite en ce jour de Noël avec une Tn de -0,9°C. Les Pyrénées sont dégagées ainsi que le piémont.

Joyeux Noël à tout le monde. :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle matinée de Noël, ciel d'un bleu profond, le coup de fraicheur matinal, Tn 0,8°C  à la station de l'aéroport et 2°C environ sur la bande littorale a été très rapidement balayé par un effet de foehn assez puissant pour propulser la température au-dessus des 15°C actuellement (15,1).

Autant dire qu'il s'agit d'un Noël au balcon ou en terrasse.:)

 

Joyeux Noêl à tous et à toutes.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël :)

 

Quand je vois l'activité du forum, et les relevés de Bergerac, je me dis qu'on a bien fait de s'éclipser dans les PO quelques jours... On a pu tâter de la poudre, en voir tomber et même faire une quarantaine de km avec les chaines sous une bonne petite chute de neige accompagnée d'une légère Tramontane (:x). Ahhhh la montagne.... :x

 

Bref, après quelques timides éclaircies, le ciel est assez encombré, en attendant une dégradation du temps la nuit prochaine...

 

@cédric du Lot, t'as pas loupé grand chose finalement :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour à tous et joyeuses fetes ! Arrivé ce matin à Pujol (33) et, comme à chaque fois, il pleut sans discontinuer... c'est bien vert par ici ! Boeux à souhait. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ensoleillée et oui!!! Tn 4,4°

Apm          nuageux                         Tx 11,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une nuit pluvieuse la journée a été très moyenne, beaucoup de nuages, peu d'éclaircies, et une reprise du vent et de la pluie en ce début de nuit

Tn: 7,2°C

Tx: 11,6°C

RR d'hier: 11,9mm

RR Aujourd'hui: 2,0mm, en cours, à ce propos nous sommes passés en excédent mensuel, les 159,0 mm ne sont qu'une étape vers?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca chahute déjà dans le secteur avec un vent de sud en rafales. Pour le coup , la température a fait un bon de 5,9 à 13,3°C.

Autrement, la journée a débuté sous la pluie qui nous a vite quitté. Il est tombé, la nuit dernière, 3,2mm. Couvert dans l'ensemble mais quelques éclaircies ont réchauffé l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Les départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne passent en orange à compter de 06h. Ça commence a bien décoiffer sur la côte aquitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  ça décoiffe sur la côte basque. 

Au pointage de 9h:

Socoa: moyen 84  km/h  rafales 136 

Biarritz : 67  rafales 111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

le rafraîchissement est là après la perturbation bien active, Ta 6°c, sous un ciel de traîne couvert tendant à l'éclaircie et sans averse.  Le cumul mensuel devient important avec 122mm.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...