Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour, 

la bascule au nord-ouest s’est fait sentir ici vers 12h30 au passage d’une ligne de grain avec la plus haute valeur de vent de l’année pour Bergerac : 100,8 km/h.

Modifié par Tonnerre 24
Précision de la valeur du vent
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Orage sympathique tot ce matin au sud de Bordeaux avec plusieurs éclairs, et de nombreuses averses de gresil parfois puissantes, une matinée vraiment agitée!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

 

Régime d'averses sur Lavaur (81) depuis ce matin, le vent souffle en rafales, parfois assez fort. Une averse de grésil vient de tomber. Ta 5.1° juste après ladite averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuit et matinée très agitée sur la côte Basque, beaucoup de vent et de pluie, la tempête a soufflé 111,8 km/h à Biarritz et 136,8 à Saint-Jean-de Luz.

Le compteur pluviométrique est bien actif et le cumul mensuel est de 176,9 mm bien décidé a déborder le record mensuel de l'année 2017, 189 mm au mois de novembre.

Actuellement régime d'averse et rafale de vent moins forte que ce matin.

Température: 8,2°C sous averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour :-)

 

Je suis à Luglon (30 km au NNO de Mt de Marsan).

 

J'observe de fortes averses de pluie ou de grésil et de bonnes rafales de NO, parfois  accompagnées d'activité électrique avec tonnerre bien audible (c'était le cas il y a 20 minutes). La température est en baisse avec 6.0°C sous le dernier grain ;-)

 

 

 

 

Modifié par mircl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

du côté de Montréjeau (450m), quelques flocons sporadiques et surtout du grésil se mêlent à la pluie sous les plus fortes averses.

 

Deux grondements de tonnerre se sont faits entendre à la mi-journée.

 

Les rafales de vent sont soutenues depuis 10h ce matin. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mesurer leur vitesse.

 

Il fait actuellement 5 degrés, en baisse.

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Fin d'une grosse averse de grésil neige et pluie mêlées il ne fait plus que 2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Après une bonne averse de grésil qui aura laissé une fine pellicule au sol, la neige s'invite depuis 17h à basse altitude. 

 

De beaux flocons parviennent jusqu'à mon altitude (450m). Ceci dit, pas de tenue au sol car ils sont bien humides et mêlés à la pluie.

 

T actu : 2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Depuis ce matin, regimes d'averses, d'éclaircies, de grésils, et de fortes rafales de vents  de NO.

Tn 7,2° Tx 9,4°.

Cotés précipitations  12,8mm provisoire pour cette journée, le seuil  de l'année dernière est dépassé 736,00mm (norme 740,2mm)  reste encore  4 jours........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée agitée au pays et bien fraiche, vous inquiétez pas je rentre vendredi et la douceur ainsi que le soleil accompagneront mon retour pour ce week-end.:P

Dernière journée a jouer les touristes dans la capitale thaïlandaise aujourd'hui( par un bon 32°et 60% d'humidité), de très bonnes vacances dans un pays surprenant assez loin de nos habitudes d'occidentaux, un peuple simple et facile a vivre lorsque l'on fait l'effort d'échanger avec lui et de comprendre sa philosophie de vie.:)

Le départ de koh-phangnan(la veille de noël) puis Bangkok,le bouddha couché, la tour de Bayoke, le palais du roi,  a bientôt dans le sud-ouest!

DSCF0183.thumb.jpg.d6e3a8b02c7e24fb4e48ec991ab6d157.jpgDSCF0200.thumb.jpg.7feeaedf1a2fbf21bb4eb97fbe8dd1a0.jpgDSCF0215.thumb.jpg.217a48462eb99099902bed2495a0b624.jpgDSCF0221.thumb.jpg.3ce86889dfb7783e5712d110c3b4fcd5.jpgDSCF0237.thumb.jpg.bb7fd03e433f380cbd8c3f8d4342c16e.jpgDSCF0242.thumb.jpg.fe869fc90ecd9b1cc030ca18ec64032d.jpgDSCF0243.thumb.jpg.f51bfb766c4c1f25c2be5d3cfa0f7c60.jpgDSCF0253.thumb.jpg.5308ae34ca18f5af527ecc299ebfe53c.jpg5a43cdc33b4bb_DSCF0256(1).thumb.jpg.7883174b2643e8e0e3587350f9f303b0.jpg5a43cddaa239b_DSCF0261(1).thumb.jpg.f7457816113395b6f7a67cbf2497d9d1.jpg

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

La fin d'après-midi s'est révélée bien plus calme avec la fin de ce foutu vent et le retour du ciel bleu ! Ta 3.6°, on devrait s'approcher du 0 demain matin si les conditions sont favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De la pluie faible ce matin sur Anglet dans une bonne fraîcheur et un calme retrouvé. 

Pas de vent. 

Ta autour des 6 à 7 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin en Médoc avec quelques timides tentatives du soleil pour percer la couche de nuages/brume. Petite gelée matinale et petite fraîcheur qu'un léger vent de sud ouest n'arrive pas à réchauffer. Ambiance fraîche et humide.

T°n:-1.4

T°max hier:9.6

T° actuelle 5.7

Pluviomètre :6mm

 

Hier, journée très occupée, comme les 2 jours précédent, mais hier, ya eu un "phénomène" météorologique assez impressionnant qu'il ne me semble pas avoir vu en Médoc depuis presque 26 ans que j'y vis... Une belle averse de grêle laissant su son passage un beau tout blanc, assez impressionnant non pas par la grosseur des grêlons, mais par la durée de l'averse... Les enfants étaient impressionnés....

A noter aussi 24h avant les 25mm dans le pluviomètre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

retour des gelées ce matin, -2°c chez moi, -3,5°c généralement en vallée, le ciel se voile progressivement. Ici aussi hier après midi belle averse de grêle blanchissant les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a neigé la nuit dernière sur Bélesta, avec de bonnes intensités notamment vers 2h00 du matin. Il y avait 2 à 3cm ce matin et actu il en reste mais ça fond progressivement avec le redoux.

Jolie petit épisode hivernal en tout cas, qui m'a quelque peu surpris ;) Mon bilan personnel pour ce mois de décembre est plutôt pas mal, bien mieux  que les 3 derniers hivers réunis :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi,

Comme le disais chri, il a plut toute la matinée sur la côte Basque dans une fraicheur toute relative en se référant aux températures atteintes plus au Nord et plus à l'Est.

Tn: 5,7°C

Tx: en cours :7,6°C

Actuellement la pluie a cessé, il y a même quelques timides éclaircies, le vent est retourné au secteur Sud avant l'arrivée de la douceur et de nouvelles pluies.

Le mois de décembre sera largement le plus pluvieux de l'année, les 200 mm ont été dépassé, 202,8mm, suite aux pluies d'hier;

RR 27/12/17: 22,2 mm

RR 28/12/17: 5,8 mm (en cours)

Ta 8°C dans mon quartier, le ciel vient de reprendre la couleur grise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...