Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

il y a 54 minutes, neige84 a dit :

Je risque de passer à côté... Je suis trop à l'Ouest... Et pour couronner le tout, j'embauche dans 30min et je ne pourrai pas bouger... ¬¬-_-

Que devrais-je dire, encore plus à l'ouest ça se gâte, une pluie froide qui pince les oreilles accompagné d'un renforcement du vent d'ouest, manifestement il y a des cristaux de glace au-dessus de ma tête, les Pyrènées littorales vont de nouveau être dans la neige.

Ta, 4°C après un plus haut à 6°C.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

D'après les modèles, des précipîtations devraient se former à l'ouest du paquet et concerner le 31 dans son entiéreté. D'ailleurs sur la dernière réactu radar, on observe l'apparition de précips au sud-ouest du paquet.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit :

D'après les modèles, des précipîtations devraient se former à l'ouest du paquet et concerner le 31 dans son entiéreté. D'ailleurs sur la dernière réactu radar, on observe l'apparition de précips au sud-ouest du paquet.

 

Oui en effet, mais ces températures o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 44 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

il faut serrer les fesses pour que la température descende :ph34r:

 

Pour la température, il n'y a pas de soucis. Il fait actuellement 3°C avec un Td de -2°C sur notre secteur. Du coup, dès qu'il y aura les précipitations, la T et la Td vont se rejoindre autour de 0°C. On pourrait même finir avec une gelée. Il ne faut pas trop se fier à la Td de la station cité de l'espace qui est fortement surestimée. Il faut regarder la station de Toulouse-Blagnac.

Il s'était passé le même phénomène lors de la dernière neige sur le toulousain, c'est à dire le 3 février 2015. Et si vous regardez les stations plus au nord (Gourdon, Brive, ...), ce phénomène s'est produit.

 

La question, c'est est-ce que les précipitations vont tenir jusqu'à nous?

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 2 minutes, Ventdautan a dit :

 

Pour la température, il n'y a pas de soucis. Il fait actuellement 3°C avec un Td de -2°C sur notre secteur. Du coup, dès qu'il y aura les précipitations, la T et la Td vont se rejoindre autour de 0°C. On pourrait même finir avec une gelée. Il ne faut pas trop se fier à la Td de la station cité de l'espace qui est fortement surestimée. Il faut regarder la station de Toulouse-Blagnac.

Il s'était passé le même phénomène lors de la dernière neige sur le toulousain, c'est à dire le 3 février 2015.

 

En revanche le paquet s'affaiblit désormais... A suivre. Il devrait se renforcer à nouveau en arrivant sur le piémont Pyrénéen.

 

3.7 °C à 17h à la Cité de l'Espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cédric du Lot a dit :

Petit avant goût(j'espère en tout cas!), ça commence a blanchir, 0.5° actuellement.

IMG_1308.thumb.jpg.26c841fd6a0c52a6995ada29e71480e6.jpg

 

 

Ces bandes sur ton arbre, ça me fait penser à la forêt d'oma au pays basque espagnol 

https://www.paysbasque.net/sorties/la-foret-de-oma/

 

Ici RAS, ciel gris, en attente de quelques flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

faible neige en cours.... T°actu: 0.4c°. pas de quoi blanchir beaucoup ou faire du cumul...

 

apparemment  1 petit cm sur villefranche de Rouergue.. signalé sur meteoalerte..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.

IMG_1323.thumb.jpg.c7a078178c33e67b58b9a9a15e77ddc7.jpg

 

Et on en profite comme on peut!xD

IMG_1322.thumb.jpg.ceb4f2faef71d71fa6e437f6223801f3.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

A Castelsarrasin il y a les bons nuages mais rien ne tombe pour le moment :ph34r:

A noter une chute de la T° à Molières 

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.

IMG_1323.thumb.jpg.c7a078178c33e67b58b9a9a15e77ddc7.jpg

 

Et on en profite comme on peut!xD

IMG_1322.thumb.jpg.ceb4f2faef71d71fa6e437f6223801f3.jpg

 

le lion du lot rugit de plaisir xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

 

IMG_1322.thumb.jpg.ceb4f2faef71d71fa6e437f6223801f3.jpg

 

 

Tu t"es coincé le pied? 

Profitez bien :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, titou12 a dit :

 

apparemment  1 petit cm sur villefranche de Rouergue.. signalé sur meteoalerte..

En revanche ça c'est faux. Je viens d'y passer et il y a quelques traces blanches comme sur la première photo de Cedric, mais pas 1 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je reviens au bon moment sur le forum. (pour ceux souhaitant savoir la raison de l'absence ben en Master2 avec beaucoup d'exam recherche de stages etc..)

Sinon on surveille tous les flocons.

Ca a fait un sacré bazar en Corrèze notamment a Brive je vous laisse juger.

https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/1554089271295330/

 

Je vous laisse imaginer si ca fait la meme chose a Toulouse...

 

Pour ma part je repars de Toulouse direction Brive à 19h.

Le paquet sera - t il arrive a Toulouse avant 19h.

J'espere ne pas faire un chassé croisé avec le front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...