Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut ,

 

nombreux passage nuageux en ce début de matinée, le givre et le saupoudrage encore existant  donne une ambiance bien hivernale -1°c. Il va faire bon parcourir les collines en courant pour l'entraînement:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, la fraicheur est bien présente 2,0°C dans mon quartier des Cinq Cantons et 0°C  sur l'aéroport.

RR d'hier 6,6 mm 

La Rhune bien plâtrée telle un iceberg au milieu de l'océan vert du Pays Basque littoral.

 

 

rhune 2 décembre.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Huuummm  que j'aime voir la Rhune comme ça ... ça me rappelle mon enfance et mon adolescence dans ce secteur (Anglet) 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il a encore neigé faiblement toute la nuit ici. Au lever à 8h, j'ai relevé 10cm soufflé par le vent. Les précipitations se renforcent à nouveau en ce milieu de matinée, avec des gros flocons et ça cumule ! :x Des sensations pas vues depuis des lustres !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

il fait un beau soleil ce matin et la neige et encore présente sur l'herbe- 1 cm.rien sur les routes.T°actu: -0.3c°.

P1050619.JPG

Modifié par titou12
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

rien, nada. temperature actuelle de 0 degré, ciel d'un gris uniforme. meme a marseille il neige ça me tue ça (mais c'est cool pour la flotte quand ça fondra, ils en ont besoin), pas capable d'avoir un flocon ici, on craint  sérieux. 

Quand je disais que ça se jouait souvent a 0.1 degré pour le négatif .. minimale a -0.1 ce matin :P

Peut etre un poil moins, le tableau mensuel n'est pas encore activé apparemment.

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Pas de neige en Médoc, bien que l'importance de la couche de givre sur les toits et la campagne environnante  m'y ait fait croire un instant...Le ciel était bien clair ce matin, mais là il se couvre un peu par le Nord. Ambiance froide, voire un peu glaciale....Petite brise de Nord. 

T° n: -3.2

T°actuelle 2.4

T° max hier :7.3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Encore de la neige ce matin, pour le plus grand plaisir des petits... et des grands.

 

Au final, je relève sur le secteur Gourdan-Polignan 6 à 7cm de neige cumulés depuis le début de l'épisode. Ce sera je pense l'épaisseur max.

 

Je relève -0,5°C à 11h30.

 

IMG_5820.thumb.JPG.baa258d514dad78b3ccada90fe276221.JPGIMG_5823.thumb.JPG.bb8e8bf4ff0222755f110fde9e4bafbd.JPG

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La nuit bien couverte a limitée la baisse du thermomètre,on a oscillé entre -1.2° et -0.8°, malgré cela beaucoup de verglas sur la route.

Le ciel est mitigé depuis le lever du jour et une petite bise de nord rend l'ambiance assez glaciale, autour des 0° actuellement.

J'ai tenté quelques photos enneigées mais l'atmosphère brumeuse rend cela compliqué, enfin cela dit ça m'a permit de me rendre compte que sous les 300m la neige est peu présente, madame m'a d'ailleurs dit hier soir en remontant du boulot qu'a Cahors c'était plutôt de la pluie...

 

Quelques photos en vrac, et ça n'est pas la belle couche de Xavier!:D 

DSCF1375.thumb.jpg.29cbd4a0b779ac435aeb4db345c0281e.jpgDSCF1370.thumb.jpg.5715e5d23538dbeb9d82de02b39729e7.jpg

 

Le viaduc de l'autoroute est pile poil a 300m d'altitude, on note qu'en dessous ben c'est maigre

DSCF1371.thumb.jpg.599b92ab20869cd5168b475ae67fc07e.jpgDSCF1373.thumb.jpg.58cb349acf367e42d8fcc1867c5bb246.jpg

 

Idem pour les maisons au premier plan(300m) les collines derrière sont au marron.

DSCF1374.thumb.jpg.5583af66a5260f6ac4f608977ccf0358.jpg

 

DSCF1369.thumb.jpg.c2d10a0652c20a5eb6b19ce2b81847d7.jpg

 

Sans massif ni hauts plateaux a proximité, en habitant a une altitude modeste et avec des précipitations tout aussi modestes(2.5mms suite a la fonte ce matin dans la VP2) je m'en sors pas trop mal, on est que dans le sud-ouest de la France tout de même! et un début décembre...^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Pas de pluies ici mais une neige fine qui à persisté une bonne heure. Au final, 1 petit cm sur les surfaces les froides comme les toits ou les résidus de tonte. Quelques restes ce matin. Par contre,c était vraiment limite car hier soir, je suis descendu vers  la "plaine" et là, c était de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il floconne franchement, le retour d'est a été mal prévu non? Il est beaucoup plus à l'ouest !! du coup, ça influence les averses actuelles... Cela ne cumule pas par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige faible à Toulouse (Pradettes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est 100% solide cette fois, mais plus de la neige roulée que des vrais flocons. Encore une fois on voit bien l'effet du Td, nettement plus bas qu'hier soir quand ça précipitait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Faut dire que le direct fait déjouer les modélisations qui ne voient rien, ni sur l'Ariège ni ce front mourrant qui aborde l'extrème sud-est Aveyronnais

color_sud_ouest_021230.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet belle petite floconnade 100% solide en plein centre ville :) ça semble s arrêter désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Flocconade plus ou moins forte depuis 1h maintenant :D
Hier soir à Fonsorbes, j'ai de la chance que l'averse se renforce juste avant d'atteindre la ville. Résultat, 10 minutes de pizzas de 2/3 cm de diamètre! un régal :D

Chez moi, il y a eu 1,5 cm de neige ( sur les voitures dans la soirée), mesuré en rentrant au milieu de la nuit xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours quelques flocons qui virevoltent :) une belle ambiance d hiver, le vent est vraiment froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

De beaux flocons par moment mais le peu qui tient est vite balayé par le vent ou sublimé. Température stable  0.9°

Modifié par rcnm
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cédric, Arome est à côté de ses pompes cet après-midi. C'est toujours ça en bonus ! Ici il neige toujours faiblement en continue. Voici d'autres photos de ce matin quand ça tombait bien :20171202_102934.thumb.jpg.c855a09ca6728e4b21abe10dc3dd361f.jpg20171202_105407.thumb.jpg.8edd991d96404f5bba2cf3a55f51ab73.jpg20171202_104800.thumb.jpg.9e229a947875457245206d7ceea1dabf.jpg

 

Screenshot_20171202-145914.thumb.png.9b26ee7d37053175583a2989bb3a83a6.pngScreenshot_20171202-145922.thumb.png.ebcd42c5576cbce88ffe0a7569ce66b0.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...