Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Bonjour,

Après la pluie, la pluie et encore la pluie, dans une douceur plus marquée qu'hier.

Tn: 9,8°C (provisoire) 

Tx d'hier: 12,4°C, vers minuit, curieusement l'info-bulle sur le tableau climatologie indique 17h UTC, ce qui est inexact car la température à ce moment là était de 7,9°C.

Température actuelle 9,4°C à mon domicile  sous une pluie modérée et dans une atmosphère calme, vent de Sud en-dessous des 10 km/h.

 

RR du 27:      9,4 mm ce qui porte le cumul mensuel à 205,9 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

on a eu droit a quelques flocons de neige cette nuit :x une fine pellicule recouvrait le sol.. actuellement c'est couvert mais la flotte arrive.T°actu: 0.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Après une journée de Mercredi bien animé avec de belles averses et même du grésil sur Siorac, hier la journée fut plus calme avec même quelques rayons de soleil en après-midi.

 

Aujourd'hui, la pluie tombe bien, ça fait plaisir de telles intensités, ça fait plaisir, j'aime ce temps ! De la bonne pluie quoi...

 

Allez je vous présente la station de Daglan avec la miss :D

 

5a461a9847753_StationDaglan5.thumb.jpg.2a926f3ab95466036adaea8574e6f407.jpg

 

Pour avoir d'autres photos, c'est par ici, et le tout dernier message :

 

 

L'intégration sur StatIC va suivre et c'est un beau baptême que subit cette nouvelle station installée hier après-midi :)

 

EDIT : et après ces bonnes pluies, voilà le soleil qui pointe le bout de son nez B|

 

Modifié par neige84
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel chaotique en Médoc couvert, très nuageux avec des abats  d'eau assez impressionnant (vers 10h environ 20mm de pluie sur à peine une heure, pluie froide avec vent de nord ouest, route impraticable lors de l'averse diluvienne...)et quelques timides apparitions du soleil. Ambiance douce et humide. Vent de sso plus ou moins fort sous les grains.

T°n :5

T° actuelle : 13.1

T° max hier :9.2

Pluviométrie des 24h (de 9h à 9h): 6mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin, fortes pluies. Tn 2,4°. Précipitations provisoires 10,6mm

Apm couvert.                 Tx 9,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

De retour au pays et comment dire...c'est violent!xD brouillard a couper au couteau, une dizaine de mms de flotte ce matin, et même si il ne fait pas très froid actuellement avec 7° c'est toujours 20° de moins que lorsque l'on a embarqué dans l'avion hier soir a minuit a BangkokB|(18h ici).

Content d'être rentré tout de même après un mois d'absence,les valises sont déjà vidées, le linge tourne déjà dans la machine, la cheminée est rallumée et les chats ont été heureux de nous revoir (de vrai pots de colle d'ailleurs...), bref content d'être revenu pour pouvoir mieux repartir...:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien au final, une journée potable sur Biarritz -Anglet.  Certes très peu de soleil, ciel gris largement majoritaire mais pas de pluie et peu  de vent, la soirée fut même carrément agréable, douce (14 deg) et sans vent! Parfait pour admirer les illuminations. 

La Tx tourne autour des 15  deg .

Demain, c'est le printemps mais c'est déjà le retour pour la Bretagne. Je vais rater ça. À plus. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 21 heures, Euphydryas a dit :

Aujourd'hui sur Pujols bah... il pleut... :( 

Le jour ne se lève jamais dans le coin en hiver ? ^^ 

 

Jamais surtout quand il ya du zonal, heureusement qu'il n'y a pas que la meteo dans la vie :D

Il y a 13 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

 et même si il ne fait pas très froid actuellement avec 7° c'est toujours 20° de moins que lorsque l'on a embarqué dans l'avion hier soir a minuit a BangkokB|(18h ici).

 

 

Ce douceurophile refoulé xD

 

 

15° actu, un peu de douceur dans ce monde d'hivernophiles bruts ne fait pas de mal.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout  doux ce matin, la température n'a pas cesser de grimper cette nuit a tel point que la Tx d'hier a été atteinte à 4h ce matin, 15,8°C.

Le bilan compté pour la journée d'hier est donc:

Tx:  15,8°C au métar et au moins 16,5°C dans mon quartier

Tn: 9,0°C

RR:: 6,1 mm,  cumul mensuel 212mm

La Tn du jour a toute les chances de rester à 12,3°C et la Tx devrait s'établir entre 18 et 20°C , ce sera donc la journée la plus chaude du mois et de loin.

Pour l'instant le ciel est uniformément gris dans un flux de Sud Ouest bien établi et la température actuelle est de  16,5°C dans mon quartier,  c'est moins qu'à Bangkok mais on s'en rapproche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je confirme, c'est le printemps ce matin à Anglet 😀. Une douceur incroyable. 

Profitez bien. Moi, je pars retrouver l'humidité bretonne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

 

Ce douceurophile refoulé xD

 

 

Pas vraiment non...:Dmais tu peux constater le joli cadeau que je te fais ce matin, ramené direct de Thailande dans l'A380, une douceur comme tu n'en a pas connue de tout le mois a Bordeaux, ne me remercie pas c'est gratis!xD

 

Sinon en effet c'est hot ce matin, 11.7° on pourrait presque prendre le p'tit dej dans le jardin, 11.4mms supplémentaires la nuit dernière qui portent le cumul du mois a 137mms, cool il y'avait presque 4 semaines que je n'avais pas vu la flotte...^_^

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ici a la house (Canéjan) la pluie est de retour 1.8mm , rien a voir avec 21.4mm  le 27 de ce moi de décembre .

Actuellement quelques passage pluvieux et du vent de secteur ONO moyenne 23km/h et rafale a 47kmh .

je vous souhaite une bonne fin d'année 2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

@cédric du Lot revient et la douceur avec xD

 

Un petit 13.9° à daglan qui est accessible par ici maintenant : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/daglan/000LO.html

Il est tombé 12.4 mm cette nuit aussi à Daglan. On va voir les rafales max du jour, mais je parie sur un vieux 25 km/h xD

En revanche, ça souffle bien à  Bergerac avec des rafales supérieures à 50 km/h.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Hello !

 

Ciel nuageux et Ta 13.2°. Quelle douceur ! Un petit vent d'Ouest souffle mais rien de très remarquable. Déjà 14.4° à Toulouse-Blagnac :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

que d'eau,que d'eau :D 143mm pour décembre..  on a rattrapé  le retard de cet automne.. ce matin encore un peu d'eau.T°actu: 11.4c°.. quelle douceur.. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De nouveau une dizaine de mm cette nuit, montant le cumul d'hier à 20 mm tout ronds :)

 

Nous en sommes à 38,7 mm pour cette dernière décade du mois et de l'année. Au total cela fait 122,3 mm pour Décembre, plaçant ce mois en 2ème position sur l'année derrière le mois de Mai.

 

Vu les prévisions pour les 7 jours à venir, on va devoir attendre un petit moment avant de tester le pouvoir de TAF de notre nouvelle petite station périgourdine...xD

 

Entre @cédric du Lot qui nous ramène la douceur et @Euphydryas qui se refait toujours recevoir de la pire des façons lorsqu'il se rend en Gironde, j'aurais tendance à penser que Dame Nature n'est pas si innocente à ses heures ¬¬

 

D'ailleurs pour le moment ce mois de Décembre, avec ses 49,5 h, est le plus gris depuis...Longtemps ! En fait on ne peut pas savoir car aucun n'a été aussi gris depuis 1999, première année où les relevés de Bergerac ne sont plus erronés ou manquants sur IC ^^

Sacré coup à la future moyenne trentenaire, qui était en nette augmentation par rapport à l'actuelle, mon cher @Fonky !

 

A mon niveau personnel, même si ce manque de soleil est LE gros point noir de ce mois qui se termine, je retiendrai tout de même que cela n'aura pas été totalement inutile au regard des cumuls pluvio, du fait que j'ai pu voir 2-3 cm de neige le 1er, qu'on a vite connu une très forte gelée et que ça a occasionnellement bien soufflé (Bergerac a atteint 100 km/h mercredi, ça ne s'était plus produit depuis Klaus presque 9 ans plus tôt !), donc un bilan assez positif tout de même du point de vue de l'intérêt météo...Si on veut vraiment trouver un mois de Décembre pourri sur tous les plans, il faut citer 2014, à peine moins gris, où la seule variation de temps avait été l'alternance de jours sous stratus doux et bruineux et de jours sous stratus frais/froid...Une véritable calamité météo !

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil sur la côte Basque avec des températures en hausse, 19,5°C dans mon jardinet et 19°8C à 15h au métar de l'aéroport.

Ici le bilan de l'ensoleillement de décembre sera donc nettement excédentaire et viendra gonflé l'excédent annuel déjà important.

A ce propos,  d'une manière générale sur tout l'arc atlantique l'ensoleillement annuel est en progression voire en très forte progression, ce qui revient à dire que la future moyenne trentenaire sera d'une valeur supérieure à celle de 1991/2010 pour la plupart des stations.

Ci-dessous la situation à 15h

 

 

Sud-ouest30dec.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pluviodacqs a dit :

Retour du soleil sur la côte Basque avec des températures en hausse, 19,5°C dans mon jardinet et 19°8C à 15h au métar de l'aéroport.

Ici le bilan de l'ensoleillement de décembre sera donc nettement excédentaire et viendra gonflé l'excédent annuel déjà important.

A ce propos,  d'une manière générale sur tout l'arc atlantique l'ensoleillement annuel est en progression voire en très forte progression, ce qui revient à dire que la future moyenne trentenaire sera d'une valeur supérieure à celle de 1991/2010 pour la plupart des stations.

Ci-dessous la situation à 15h

 

 

 

Ensoleillement effectivement  exceptionnel pour Bordeaux au cours de l' année 2017.  Avec pour le moment 2217 heures, la plaçant au 5ième rang des plus ensoleillées depuis 1977 (record en 1989  avec 2461 heures suivi par 1990,  2009 et 2011). Ensoleillement exceptionnel : en Janvier (3ième plus ensoleillé depuis  1930),  en avril ( 5ième rang depuis 1930),  et novembre ( record depuis 1929 avec 162 heures).

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, couvert Tn 9,9°.

Cet apm alternances de nuages, d'averses, et d’éclaircies, avec une exceptionnelle douceur (printanière!) 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 10 heures, Fonky a dit :

 

Jamais surtout quand il ya du zonal, heureusement qu'il n'y a pas que la meteo dans la vie :D

Oui heureusement ! Aussi on comprend pourquoi des la moindres eclaircie et 2 jours sans pluie les gens te disent : il fait beau ! ^^ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...