Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Une bonne quinzaine de centimètres par ici. 

Le mercure affiche -5°C. Le ressenti est vraiment hivernal :)   

Manque plus que le vent pour avoir une belle tourmente :D 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Bon, j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, merci à tous en tous cas et pensées pour les Clermontois qui eux ont une vraie couche.

Ici photo prise ce matin avant de partir à Châteaucreux pour le boulot

That's all folks comme diraient certains

 

5a21aaa18c21c_StRambert01-12-2017.thumb.jpg.2c20322e5aea88e7c1670606f4a1e7e7.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Averse de neige roulée toute petite... c'est bizarre ce qui tombe ... ça fait un peu de bruit ...

Pas ou peu de vrais flocons mais ça reblanchi le bitume très vite !

Ta -0.6°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Une petite averse vient de passer par ici (et pourvu qu'elle repasse par là comme dirait l'autre) blanchissant à nouveau toutes les surfaces (sauf bien sûr le goudron au passage modéré, telle que notre chère 88) ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ça va le nombre de messages en 2 h est raisonnable ^^. Par contre les Clermontois sous à nouveau sous la neige et ma frustration est à son maximum !! Que j'aimerais être à votre place depuis hier soir ! Vous êtes vraiment des veinards depuis 2 jours. J'aurais un jour ma revanche :D

Ici ça floconne et ça grisonne mais ça en reste là par une température de -0,1°C.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de traverser le Massif Central via l'A75 : enneigement continu du Pas de l'Escalette (Hérault) à l'Allier, ça n'est pas si fréquent !

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Pas le moindre flocons ici!!😡 

Belle ambiance hivernal malgré tout , arbre givré et blanc ( désolé qualité portable ) 

temperature -4.8°c 

image.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Oh les puydômois va falloir souffler un peu vers l'est là... A la une, à la deux, à la trois !! soufflez :D

Au fait @ivoire42 j'ai -1.1°C, je te bats encore ;) je t'aurai mis la misère toute la journée :D:D

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, snow63 a dit :

Clermont en plein dans le rail des averses !

 

Pour une fois. 

Je ne dissimule pas mon plaisir. C'est beau ca tombe bien là.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Ta -4°C à 20h35

averse plus ou moins modérée mais rien a voir à hier...  pour le moment.

J'ai pas était prendre de mesure depuis 11h00 environ, je dirais qu'on approche les 30/35 cm de cumul depuis mardi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 15 minutes, Vincent_L a dit :

Je viens de traverser le Massif Central via l'A75 : enneigement continu du Pas de l'Escalette (Hérault) à l'Allier, ça n'est pas si fréquent !

 

 

Je précise quand même : saupoudrage à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette, ambiance blanche puis couche augmentant progressivement jusqu'à plus de 10 cm dans le secteur de Séverac le Château. Le max de neige était pour le secteur du col de la Fageole. Au Nord de Clermont il faisait nuit mais on voyait les champs blancs et à Montmarault il y avait 1 ou 2 cm.

Dur d'estimer en roulant ;) en tout cas paysage blanc sur une aussi longue distance je n'avais pas souvent vu mine de rien ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Après les dernières averses sur le département le radar est vide et on ce dirige vers la fin de l'épisode 

Épisode mémorable pour la limagne !! 

Ici un bon épisode mais pas non plus exeptionnel quand je vois que hier il a limite plus neigé à Clermont qu'ici haha mais super pour vous profitez :)

Nos montagnes ont un beau manteau blanc et la semaine prochaine pourrais être superbe en altitude de bonne augure pour les vacances :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la faveur d'une sortie nicotinée (je sais ça énerve :P), j'ai mesuré officiellement (de mon point de vue) 11 cm !

 

11cm IMG_2222.JPG

 

Ta -1,0 °C et des fois il neige, et des fois non, mais c'est sublime, Noël en avance !

Allez je vous offre un bouquet de neige aux noisettes (surtout aux Dames, pas de confusion :D) et pour la suite on verra, y'a moyen d'en profiter ce WE :x

 

bouquet IMG_2223.JPG

 

Bonne soirée !

François (voyageur atemporel pour ceux qui suivent ;))

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, jej42400 a dit :

Oh les puydômois va falloir souffler un peu vers l'est là... A la une, à la deux, à la trois !! soufflez :D

Au fait @ivoire42 j'ai -1.1°C, je te bats encore ;) je t'aurai mis la misère toute la journée :D:D

 

 

Là actu mon thermo affiche -0.5 ....

0-5  ... ça ne te rappelle rien ??... Hein ?

 

Alors, elle est où la misère ?....  :D:DxD

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'en prends plein les yeux grâce à toutes vos photos, oui...car c'est pas la neige dehors qui va m’extasier (c'est normal il y en a pas).

Résumé : -0.8°C / 2.4°C pour les données thermiques du jour. 

T°C de 1.4°C, et du vent...lui par contre il ne m'oublie pas ! :D 

Bonne soirée à tout le monde ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

Là actu mon thermo affiche -0.5 ....

0-5  ... ça ne te rappelle rien ??... Hein ?

 

Alors, elle est où la misère ?....  :D:DxD

Ok je m'incline :D:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Le radar indique une tendance à l'activité au moment ou ça passe la "frontière" du puy de dôme c'est marrant cette épisode quand même xD 

Ou je me fait des idées ? ¬¬

En tous cas chez moi cela tombe toujours plus ou moins ...

Modifié par mestron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une averse sortie de nulle part avec grosses bourrasques, ça vole dans tous le sens, je l'avais pas vu venir celle-là !! 

 

-3.3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Wouaou tempête de pizza pour finir en beauté ! Ça pose bien

Au total +3/5 cm depuis la fin d'aprem :)

La neige va t'elle resister un moment ?  J'éspére :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 33 minutes, snow63 a dit :

Après les dernières averses sur le département le radar est vide et on ce dirige vers la fin de l'épisode 

Épisode mémorable pour la limagne !! 

Ici un bon épisode mais pas non plus exeptionnel quand je vois que hier il a limite plus neigé à Clermont qu'ici haha mais super pour vous profitez :)

Nos montagnes ont un beau manteau blanc et la semaine prochaine pourrais être superbe en altitude de bonne augure pour les vacances :)

Il faut préciser épisode mémorable pour une partie de la Limagne seulement ! Toute la partie Nord Est en gros a été abandonnée ! Ici il suffit de remonter à Janvier dernier pour que ce soit bien mieux qu'en ce moment ! Heureusement que j'ai fait une petite balade nocturne bien sympathique au maximum de l'épisode hier soir.

La température ne bouge pas avec -0,2°C et toujours quelques misérables flocons.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...