Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, Waela a dit :

Ce matin, il tombe une neige fine, balayée par des rafales de nord qui font fumer les toits, il doit y avoir qq congères ici ou là...

 

Bonjour,

Même ambiance un peu plus bas, vent de N modéré, quelques flocons, ça vole dans tous les sens au gré des rafales.

Ta de -1.8°C, je suis pas sorti encore pour mesurer la couche de neige ( faut dire que ça me fait pas envie ... ).

Programme de la journée : Canapé, à coté du poêle, et peut être quelques photos si je trouve " la force " :)

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Ffred a dit :

 

Merci @le-planezard pour les infos. Voilà bien le climat typique de la planèze, pas de grosses quantités de neige, mais bcp de congères ! Ca donne envie de sortir l'appareil photo 9_9

 

Bonne journée

 

Et la couche de neige (25cm tassée hier) est devenue extrêmement hétérogène. Hier, c'était uniformément blanc. Mais aujourd'hui, de la neige soufflée laisse désormais apparaître par endroit les herbes basses, tandis qu'ailleurs, des congères se sont formées. Mais bon ça reste modeste encore, nos fameuses congères de deux à trois mètres sur la route de Lescure ou du Ché, ou encore le mur de neige qui borde la route du col de la Griffoul ne sont pas encore d'actualité.

J'ai une pensée pour les organisateurs du trail le voie de l'Ecir cet après-midi... Nombreux sont ceux qui préféreront ne pas faire le voyage jusqu'à Murat, et la course sera dantesque. Une rando pour le téléthon est prévue à 14h à Valuéjols - je suppose qu'elle sera annulée. Quant tu organises un truc dans le coin et que tu vois un temps comme ça, tu fais la gueule c'est sûr...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

la journée d'hier n'a pas apporté bien plus de neige, quelque 0,5 cm. Un tassement du manteau a eu lieu à la mi-journée hier. Les averses du soir ne sont pas passés ici (mais à proximité...)

Ce matin, quelques flocons virevoltent, accompagnés par de fortes rafales de vent. T mini de la nuit : -3,6°c. Actuellement -2,8°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Couvert, vent N Tn -5,1   Ta -4,6° quelques flocons virevoltent. Quand je vois les photos de Brignols (83) je me marre, Bill07 qui y est pour voir son fils n'a pas du penser emmener ses skis:D

Comme David journée au chaud

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Fin de nuit calme et froide, -3,6 °C. Actuellement la Bise est sensible, accompagnée d'une faible neige persistante. Les toits fument.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

J'ai eu des problèmes pour poster quelques bêtises hier soir, alors vu que ça a l'air de marcher mieux ce matin, les voici en décalé (bloqué par quelques congères sans doute). Depuis lors, pas trop de changement à Saint-Chély, toujours quelques aversettes de neige et un thermomètre un peu en-dessous de -4°C de puis ce matin sinon que le vent s'est levé sans être très violent (de toutes façons, en venant de Perpignan, ce n'est pas la force du vent qui va impressionner ici, mais par contre sûr qu'il devrait bien mettre en valeur les températures cet après-midi, pour les congères on verra…)

-----------

 

De retour à Saint-Chély en fin d'après-midi avec au thermomètre de la voiture, pile la même température (-6°C) que ce matin. Le thermomètre de la maison (plus raisonnable sans doute) était à -3,4°C et ça a baissé un tout petit peu depuis : -3,8°C. Sur l'A75 peu de changements depuis ce matin mais la voie de droite était déneigée un peu plus souvent. Ici, des averses de neige de temps en temps, brèves mais suffisamment efficaces pour remettre les rues en blanc et au moins maintenir l'épaisseur de ce matin (environ 10 cm). Il y avait eu de belles averses en milieu de journée aussi pendant qu'on "profitait" à Clermont d'un caniculaire +1°C.

 

J'espère aller faire un tour sur l'Aubrac demain après-midi.

 

La petite fée que j'ai trouvé au quartier du faubourg en bas de Saint-Chély m'a dit de vous passer le bonjour.

Oui, je me suis un peu baladé le soir : mon grand gamin de fils est un brin fondu d'illuminations et partout où il passe en cette saison, c'est séquence photo du soir, moi je me contente d'une ou deux, mais lui fait dans l'extensivité. Il a commencé ces jours-ci à Clermont et va arpenter Chamalières, Royat, etc et ce sera pareil en fin d'année à Perpignan et tout autour. Alors, je n'ai pas d'infos exclusives sur les prévisions météo mais si vous voulez savoir quelle boîte fournit les illuminations de Chamalières, quand elles changeront à Millau ou combien ils dépensent pour ça à Perpignan, j'ai des infos !

 

Bon, espérons quelques averses de plus cette nuit, un peu de vent pour faire du joli (mais pas trop pour demain après-midi parce que sur l'Aubrac un peu de vent c'est vite beaucoup de congères et de routes peu praticables. 

DSC09011.jpeg

Modifié par LucG
un peu moins de fautes…
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Alors, le programme de la journée :

Sieste/Lecture/Sieste/Lecture/Manger/Sieste

à 14h45 (sur une chaîne accessible gratos sur le net pour ceux qui comme moi n'ont pas la télévision) : le sprint masculin de biathlon à Östersund. Johannes Böe est en feu, Martin Fourcade ne voudra pas se laisser distancer, et Quentin Fillon-Maillet a réussi un 20 sur 20 au tir avant hier, Julian Eberhard, toujours aussi rapide sur les skis semblent s'améliorer au tir. Ça promet.

Ensuite : écoute du podcast de Concordance des temps, sur France Culture, consacré ce matin à la "nouvelle " route de la soie.

à 19h00, toujours sur France Cul, dans Continent Musique, un programme sur la musique médiévale féminine (autour d'Aliénor d'Aquitaine)

à la même heure, la descente messieurs (ski alpin) de Beaver Creek et à 20h30 la descente dames de Lake Louise.

Sinon, glandage, regarder par la tourmente par la fenêtre, observer la taille de la congère qui se forme gentiment devant les autos en se disant que de toutes façons, ça sert à rien de déneiger, faire la cuisine, jouer avec les chiens, discutailler d'astronomie avec ma chérie, lire le forum info-climats et consulter meteociel pour le week-end prochain qui s'annonce encore plus mieux, etc....

 

- 6,2°C actu. Averse de neige tout à l'heure, légère accalmie par moment : les bourrasques cessent quelques minutes, reprennent ensuite.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

De la neige au menu de ce petit dèj et du vent, les ingrédients top pour une bonne fabrique de congères -spécialité de notre MC comme le rappelait Ecir il me semble...

C'est rigolo, cette année, pour la première fois depuis que je suis ici, la DDE (ou ce qu'il en reste), n'a pas cru bon installer des barrières à congères dans les champs qui bordent la route qui va à St Sauves d'Auvergne et a réduit le nombre de piquets à neige  :o O.o :huh:

C'est pourtant une route de plateau mais il est vrai que ces 3 dernièrs hivers, ça n'avait pas servi à grand chose : les piquets étaient dégommés par des voitures aux conducteurs peu scrupuleux , une engeance alcoolisée et /ou dégénérée, on avait même l'impression  que c'était un jeu locale >:(, et les barrières à congères servaient de pare soleil aux rats taupier:D

 

Dans la commune les piquets habituels faisaient environ 1m50 , hauteur visible,et  cette année par mesure d'économie ils ne font plus que 50cm (ils les ont coupés en deux :/)...du coup avec le passage de la lame ils ont disparu sous la couche de neige...:D

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

Alors, le programme de la journée :

Sieste/Lecture/Sieste/Lecture/Manger/Sieste

à 14h45 (sur une chaîne accessible gratos sur le net pour ceux qui comme moi n'ont pas la télévision) : le sprint masculin de biathlon à Östersund. Johannes Böe est en feu, Martin Fourcade ne voudra pas se laisser distancer, et Quentin Fillon-Maillet a réussi un 20 sur 20 au tir avant hier, Julian Eberhard, toujours aussi rapide sur les skis semblent s'améliorer au tir. Ça promet.

Ensuite : écoute du podcast de Concordance des temps, sur France Culture, consacré ce matin à la "nouvelle " route de la soie.

à 19h00, toujours sur France Cul, dans Continent Musique, un programme sur la musique médiévale féminine (autour d'Aliénor d'Aquitaine)

à la même heure, la descente messieurs (ski alpin) de Beaver Creek et à 20h30 la descente dames de Lake Louise.

Sinon, glandage, regarder par la tourmente par la fenêtre, observer la taille de la congère qui se forme gentiment devant les autos en se disant que de toutes façons, ça sert à rien de déneiger, faire la cuisine, jouer avec les chiens, discutailler d'astronomie avec ma chérie, lire le forum info-climats et consulter meteociel pour le week-end prochain qui s'annonce encore plus mieux, etc....

 

- 6,2°C actu. Averse de neige tout à l'heure, légère accalmie par moment : les bourrasques cessent quelques minutes, reprennent ensuite.

Tiens je ne connaissais pas encore cette chaîne ! Tu vas bien t'amuser avec ta chérie !! :D

Allé moi je go dehors bricoler, préparer le sapin et aller à la déchetterie ! Va falloir bien s'habiller !

Ta de -1°C.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, papulefer a dit :

Dans la commune les piquets habituels faisaient environ 1m50 , hauteur visible,et  cette année par mesure d'économie ils ne font plus que 50cm (ils les ont coupés en deux :/)...du coup avec le passage de la lame ils ont disparu sous la couche de neige...:D

et puis dernière anecdote : un petit malin, pour faire du p'tit bois pour allumer son feu a piqué les piquets, et du coup s'est fait piqué. Il a été mis au piquet au sens propre comme au figuré puisque le maire l'a obligé à remettre les piquets...Non non c'est pas le champion de F1 Nelson P....t:ph34r:

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Tiens je ne connaissais pas encore cette chaîne !

 

Allez, je vais m'autoriser mon premier HS ^^ Hier soir, des copains de StARS sont allés se rouler dans la neige, juste vêtus de leur caleçon. Il faisait nuit, on avait des serviettes pour les réchauffer prestement, mais non, les gars ont poussé une camionnette qui avait du mal à redémarrer dans la montée du bourg !

 

Sinon, certaines rafales de vent font remonter la neige vers le haut alors que juste à côté, les flocons utilisent le clinamen habituel :)

(et bonne lecture du Timée/Critias en Planèze ^^)

 

--

Carine

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 18 heures, dric a dit :

Bonjour j'ai une question ? souvent j'enttend dire, avant a Sainté il y avait de la neige de novembre a Mars tatati tatata. Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non cette legende urbaine est vrai ou pas :ph34r: B|

 

Perso, je n'ai jamais entendu cela (j'habite sur Sainté depuis 2004). Il voulait peut-être dire que potentiellement la neige peut tomber et tenir au sol (plus ou moins longtemps) tous les mois de la saison froide (de novembre à mars donc).  Mais bon cela n'a rien d'exceptionnel à 500/600m d'altitude.

Je reste toujours sceptique sur ces "anciens" qui te disent qu'avant les hivers étaient rudes et longs, que la neige tenait des mois durant, etc, etc. A Sainté, certains aiment ressasser la grosse chute de novembre 1982. Mais concrètement a-t-elle tenu tout l'hiver ? Même question pour les grosses chutes des années 70, 80, 90 ?

C'est comme si moi je prenais l'hiver 2004/2005 comme représentatif de l'hiver stéphanois. On tomberait chaque année de haut... Rappelons quand même que sur les plus hauts quartiers de la ville, comme chez @ivoire42, les 40cm au sol ont été atteints voire dépassés sur l'hiver 2009/2010 et sur l'hiver 2013/2014. Pas si vieux que ça donc. Sans compter les hivers des années 2000 et 2010 où l'on a atteint les 15, 20, 25cm.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 11 heures, Waela a dit :

Bonsoir,

 

Des averses de neige fine, intermittentes, mais qui ont recouvert les traces des voitures.

 

Je ne sais plus qui a demandé si Ambert avait reçu 30cm dans la nuit : une copine qui y était aujourd'hui m'a dit que ça tournait davantage autour de 15cm.

 

Bonne soirée,

 

--

Carine

 

 

Merci, oui c'est plus :"Entre 25 et 30 cm sur les hauteurs d’Ambert !"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Il tombe une faible neige en grain depuis environ 30 minutes. Pas chaud avec -3.2 on va rester tranquille aujourd'hui 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, Waela a dit :

 

Allez, je vais m'autoriser mon premier HS ^^ Hier soir, des copains de StARS sont allés se rouler dans la neige, juste vêtus de leur caleçon. Il faisait nuit, on avait des serviettes pour les réchauffer prestement, mais non, les gars ont poussé une camionnette qui avait du mal à redémarrer dans la montée du bourg !

 

Sinon, certaines rafales de vent font remonter la neige vers le haut alors que juste à côté, les flocons utilisent le clinamen habituel :)

(et bonne lecture du Timée/Critias en Planèze ^^)

 

--

Carine

 

Alors là faut pas me lancer sur le clinamen hein !! J'avais autrefois déliré à ce sujet, à partir de l'étymologie du mot "clinique" et du clinamen des épicuriens (Lucrèce), sans oublier la cause errante du Timée  : http://outsiderland.com/outside/?page_id=703

« Les atomes descendent en ligne droite dans le vide, entraînés par leur pesanteur. Mais il leur arrive, on ne saurait dire où ni quand, de s‘écarter un peu de la verticale, si peu quà peine on peut parler de déclinaison. Sans cet écart ils ne cesseraient de tomber à travers le vide immense, comme des gouttes de pluie ; il n’y aurait point lieu à rencontres, à chocs, et jamais la nature n’aurait rien pu créer. » (Lucrèce, De Natura Rerum, II, 216)

Mine de rien ça a un rapport avec ce qui nous occupe : l'inclinaison de la trajectoire de ces flocons et la manière dont ils s'agrègent les uns aux autres pour former des congères hein !

Humm...

Sinon, c'est une pratique assez commune chez certains usagers de ce forum de se balader en short à toute époque de l'année... Mais je ne citerai personne bien entendu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 3 minutes, fourinas42 a dit :

Merci, oui c'est plus :"Entre 25 et 30 cm sur les hauteurs d’Ambert !"

 

Oui, la commune remonte assez vite sur le Forez (moulin Richard de Bas par exemple) et ça cumulait sûrement davantage. La copine était dans la ville même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Ils savent ce que c'est la neige à Lyon xD ? Même les petits parigots la voient plus souvent ces dernières années :D. Les temps sont durs pour les lyonnais, dominés en foot, en neige, et dans bien d'autres domaines par les parisiens... ;)

 

Je te rappelle que c'est suite à une de tes allusions, qu'en janvier dernier j'avais parlé de piste Aulas....

Après, la hiérarchie entre les espèces, ce n'est pas  à toi  qu'on va  apprendre ce que c'est .... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

 

Alors là faut pas me lancer sur le clinamen hein !! J'avais autrefois déliré à ce sujet, à partir de l'étymologie du mot "clinique" et du clinamen des épicuriens (Lucrèce), sans oublier la cause errante du Timée  : http://outsiderland.com/outside/?page_id=703

Mine de rien ça a un rapport avec ce qui nous occupe : l'inclinaison de la trajectoire de ces flocons et la manière dont ils s'agrègent les uns aux autres pour former des congères hein !

Humm...

Sinon, c'est une pratique assez commune chez certains usagers de ce forum de se balader en short à toute époque de l'année... Mais je ne citerai personne bien entendu.

:)

Ah, le de natura rerum de Lucrèce, toute mon enfance (7 ans de latin que je lisais dans le texte ^^).

Je reconnais t'avoir tendu la perche (la lecture du Timée m'a aidée....).

Et oui, le clinamen et ses désordres fabriquent les congères !

(sans oublier que depuis on a trouvé les quarks, dont celui que je préfère, le "quark charmé")

J'arrête là :)

 

Et oui, pas mal de gars sont en tongs dans la neige, avec juste un sweat d'été sur le dos....

 

--

Carine

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Quand je pense qu'on commençait jeudi à envisager un flop général... B|

J'ai mesuré 4 cm de fraiche sur l'allée déneigée hier. Au niveau de la couche totale, entre le tassement et la levée du vent, je mesure généralement 15/17 cm.

 

Paysage magnifique, ça va sans dire, dans le genre carte postale de Noël.

 

DSCF3937copie.thumb.jpg.388ff6d6782a119358ef160996cf7654.jpg

 

Sinon le ciel est bouché mais depuis que la neige fine qui tombait depuis l'aube a cessé, le plafond nuageux s'est légèrement relevé.

Tn : -4.2° / actu : -3.7°

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Le vent se lève, ambiance glaciale...

 

Bonjour Papu

il y a 28 minutes, papulefer a dit :

Dans la commune les piquets habituels faisaient environ 1m50 , hauteur visible,et  cette année par mesure d'économie ils ne font plus que 50cm (ils les ont coupés en deux :/)...du coup avec le passage de la lame ils ont disparu sous la couche de neige...:D

Incroyable !

 

Bonjour @Thoupie42

il y a 18 minutes, Thoupie42 a dit :

Perso, je n'ai jamais entendu cela (j'habite sur Sainté depuis 2004). Il voulait peut-être dire que potentiellement la neige peut tomber et tenir au sol (plus ou moins longtemps) tous les mois de la saison froide (de novembre à mars donc).  Mais bon cela n'a rien d'exceptionnel à 500/600m d'altitude.

@ivoire42Je reste toujours sceptique sur ces "anciens" qui te disent qu'avant les hivers étaient rudes et longs, que la neige tenait des mois durant, etc, etc. A Sainté, certains aiment ressasser la grosse chute de novembre 1982. Mais concrètement a-t-elle tenu tout l'hiver ?

Pour la chute de 1982, aucune chance d'une tenue tout l'hiver, seul février 1983 a vraiment été froid cet hiver là. A Saint-Romain Lachalm à 900 m (désolé j'ai pas plus proche), 80 cm le 27 novembre, 50 cm le 1er décembre, plus rien le 9 décembre.

 

 

il y a 29 minutes, le-planezard a dit :

Sinon, glandage, regarder par la tourmente par la fenêtre, observer la taille de la congère qui se forme gentiment devant les autos en se disant que de toutes façons, ça sert à rien de déneiger,

 

Pour le déneigement des congères, tu connais peut-être cette expression: c'est le tonneau des Danaïdes à l'envers --> plus tu pellettes, plus y en a !

 

Bonne journée

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, Waela a dit :

:)

Ah, le de natura rerum de Lucrèce, toute mon enfance (7 ans de latin que je lisais dans le texte ^^).

Je reconnais t'avoir tendu la perche (la lecture du Timée m'a aidée....).

Et oui, le clinamen et ses désordres fabriquent les congères !

(sans oublier que depuis on a trouvé les quarks, dont celui que je préfère, le "quark charmé")

J'arrête là :)

 

Et oui, pas mal de gars sont en tongs dans la neige, avec juste un sweat d'été sur le dos....

 

--

Carine

 

 

Ce forum est juste incroyable O.o

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je viens de mesurer 13cms à ma table " Stéphanoise " :

 

dsc7176.jpg

 

Il ne neige plus ici, vent de N toujours bien présent, T° stable avec -1.6°C

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Burle et chutes de neige en cours sur le plateau ardéchois: ambiance "Ni ciel, ni Terre" :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je reste toujours sceptique sur ces "anciens" qui te disent qu'avant les hivers étaient (...)

 

Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

. Les flux de N/NE, ce n'est plus ce que c'était sur le Pilat...

 

Eh ben mon Pierric ?... on fait son "ancien" ?....xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 01/12/2017 à 07:24, Haut-Forez42 a dit :

Ça y est sa vient de s'arrêter 25cm

 

Patrick, qui habite comme toi à Saint-Bonnet-le-Château, ne relevait hier matin que 10 à 15cm (hauteur approximative) : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t2390-semaine-du-27-novembre-au-3-decembre-2017

Sacrée différence à seulement quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de distance...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...