Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Couvert et venté, -2,5 °C.

Deux petits clichés dont un zoom très mauvais en souvenir d'une table qui nous fut chère, de plus en plus copiée, mais jamais égalée... :D

 

02 12 17 9h56.JPG

 

 

02 12 17 9h54.JPG

Modifié par Altitude600
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Salut à tous ! 

Malgrés la neige d'hier la couche est toujours de 11cm 

Hier matin 13 cm 

La neige ce tasse trés rapidement j'ai pu voir en deneigeant une neige ultra humide sur le premier cm qui la fais fondre par le bas ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La Tourmente sévit sur les plateaux de Margeride. 

La couhe de poudreuse atteint une quinzaine de centimètres poussée par un vent de N bien vif. 

Ta : -5,3° le ressenti au vent avoisine souvent les -12 / -13 :D 

Je dois prendre la voiture dans peu temps pour aller sur Servieres via la baraque de la grange. La pelle est prête ;) 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, papulefer a dit :

Couvert, vent N Tn -5,1   Ta -4,6° quelques flocons virevoltent. Quand je vois les photos de Brignols (83) je me marre, Bill07 qui y est pour voir son fils n'a pas du penser emmener ses skis.

Non je ne suis pas descendu, c'était juste une boutade quand j'ai vu les prévisions d'Arpège pour son secteur (40 à 60cm de neige annoncés !).... une arpégeade de plus xD

 

Il y a 3 heures, rvbo a dit :

Au fait, il fait -4.7°C sous la neige et je n'ai pas mesuré la taille de mon... épaisseur:P, pas grave y'en a assez pour que je chausse les skis de la maison:) et ça c'est le principal.

ah non ! mon allusion faisait tout simplement référence à la taille du bonhomme ;) (dixit Altitude : je mesure 20cm...)  comment pouvez-vous croire que je puisse m'en prendre aussi trivialement à un membre du forum 9_9

 

il y a une heure, el'bougnat a dit :

Programme de la journée : Canapé, à coté du poêle, et peut être quelques photos si je trouve " la force " :)

La même chose en ce qui me concerne, au fait, ton pote Bruno bombarde toujours autant ? parce qu'ici mon Jojo ne suffit plus à maintenir les 20 °C dans les pièces de vie (hautes et grandes il est vrai) l'appoint du C.C est nécessaire. Tu dois te "régaler" avec toute cette neige, hein ? xD

 

Coté météo ici , c'est un beau ciel de neige, des T° potentiellement favorables à la neige...mais nada. Tn de - 0.7°C Ta de +0.7 °C et vent glacial soutenu

Les irréductibles gaulois ardéchois, cernés de toutes parts, font une belle résistance aux précipitations (prévis RR d'ici mercredi)

752726arpege251024dpo32.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Patrick, qui habite comme toi à Saint-Bonnet-le-Château, ne relevait hier matin que 10 à 15cm (hauteur approximative) : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t2390-semaine-du-27-novembre-au-3-decembre-2017

Sacrée différence à seulement quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de distance...

 

Alors certes il y a eu un tassement mais quand même ... 

Comme le montré ma photo prise jeudi soir vers 22h je relevé déjà 13cm et il a neige toute la nuit.

Je t'invite aussi Pierrick à aller sur la photo FB de Julien qui de nombreux intervenants de St Bonnet ont posté : voilà un texte de leur page FB : 

 

[NEWS MÉTÉO] 1f5de.png🗞1f4f0.png📰2744.png❄️

Bonjour a tous!

Elle était annoncée, elle est bien là. La neige est bien tombé cette nuit en laissant de bon cumul. On relève 20 à 25 cm sur les Monts du Forez (Saint Bonnet le Château), entre 2 et 4 cm en plaine 5 à 10 cm sur le Bassin Stéphanois et une dizaine de centimètres sur le Pilat et les Monts du Lyonnais. Prudence ce matin les routes sont glissantes. 
A noter que 9 département sont en vigilance orange neige et verglas. Notre département lui reste en vigilance jaune.

Quelques averses de neige sont encore attendues tous au long de la journée en plus faible quantité.

On attend vos photos! 1f642.png:).

Bonne journée!

 

Il y aussi des pages qui sont dédiées a l'état des routes, pas mal de personnes relève aussi a la règle les hauteurs de neige, là aussi tout le monde de la com com de St Bonnet annoncé 20 à 25cm et même 30cm sur les communes voisines comme Estivareilles, St Nizier de Fornas ( d'ailleurs je me situe à 20m de la frontières de cette commune ) . est ce que ceci explique cela ? 

 

A noter aussi la vidéo psotée sur BFM TV à St Bonnet : 

 

 http://temoins.bfmtv.com/mediaplayer/video/loire-25cm-de-neige-a-saint-bonnet-le-chateau-temoins-bfmtv-1008997.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ici grosse tourmente en cours, je pèse mes mots, vraiment grosse tourmente. Je peux vous dire que autour de ma maison ça fume ! Faut dire que j'ai soigneusement choisi l'endroit.  Sortir du hameau ce matin c'était déjà chaud avec congères de 50 cm au milieu de la route. J'ai fait un petit tour en Planèze mais bizarrement c'était moins d'écir qu'ici, mais sympa quand même. Le ressenti est assez glacial, dur de rester dehors à prendre des photos.

+ 3 cm de neige ici en Margeride cette nuit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 15 minutes, bill07 a dit :
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Programme de la journée : Canapé, à coté du poêle, et peut être quelques photos si je trouve " la force " :)

La même chose en ce qui me concerne, au fait, ton pote Bruno bombarde toujours autant ? parce qu'ici mon Jojo ne suffit plus à maintenir les 20 °C dans les pièces de vie (hautes et grandes il est vrai) l'appoint du C.C est nécessaire. Tu dois te "régaler" avec toute cette neige, hein ? xD

 

Salut JJ, pleinement satisfait du poêle, pour exemple j'ai allumé ce matin, 2 buches de taille moyenne, rechargé à 11h avec 2 petites buches, résultat :

 

dsc7180.jpg

 

dsc7178.jpg

 

Je chauffe toute la maison avec, de toute façon on a que ça en moyen de chauffage ;)

C'est un bon test ce week end, avec surement aucun dégel d'ici Lundi.

Ta de -1.6°C.

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, ecir a dit :

Ici grosse tourmente en cours, je pèse mes mots, vraiment grosse tourmente. Je peux vous dire que autour de ma maison ça fume ! Faut dire que j'ai soigneusement choisi l'endroit.  Sortir du hameau ce matin c'était déjà chaud avec congères de 50 cm au milieu de la route. J'ai fait un petit tour en Planèze mais bizarrement c'était moins d'écir qu'ici, mais sympa quand même. Le ressenti est assez glacial, dur de rester dehors à prendre des photos.

+ 3 cm de neige ici en Margeride cette nuit.

 

Et vous avez eu combien au total (à peu près) ?

En Planèze ça dépend pour l'Ecir, on a eu des moments d'accalmies depuis ce matin, quelques averses éparses, mais par moment ça repart et soulève de grands nuages dans le jardin. T'es courageux d'être monté jusqu'ici. Ça va sur les routes autour de Saint Flour, pas trop de bordel ?

 

 

il y a 6 minutes, el'bougnat a dit :

 

Salut JJ, pleinement satisfait du poêle, pour exemple j'ai allumé ce matin, 2 buches de taille moyenne, rechargé à 11h avec 2 petites buches, résultat :

 

dsc7180.jpg

 

 

 

Je chauffe toute la maison avec, de toute façon on a que ça en moyen de chauffage ;)

C'est un bon test ce week end, avec surement aucun dégel d'ici Lundi.

Ta de -1.6°C.

 

 

Pareil ici (mais on a du chauffage au sol pour le hors gel quand même, quand on s'absente... Un Poêle scandinave qui suffit à chauffer toute la maison, parfois même trop ! Par contre, le matin, il fait frisquette (ce matin 15,2°C dans mon bureau :) La preuve c'est que Mademoiselle iris de la Loupette, quand il fait trop froid à son goût, quitte ses couchages habituels (tous les fauteuils et canapés de la maison + un panier dédié) et s'installe au milieu du lit conjugal, et cette nuit, elle s'est installée vers 2 heures et nous a servi de bouillotte jusqu'au réveil. D'habitude, elle se pointe juste en fin de nuit :) Preuve donc qu'il a fait froid !

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 19 minutes, el'bougnat a dit :

 

Salut JJ, pleinement satisfait du poêle, pour exemple j'ai allumé ce matin, 2 buches de taille moyenne, rechargé à 11h avec 2 petites buches, résultat :

 

dsc7180.jpg

 

dsc7178.jpg

 

Je chauffe toute la maison avec, de toute façon on a que ça en moyen de chauffage ;)

C'est un bon test ce week end, avec surement aucun dégel d'ici Lundi.

Ta de -1.6°C.

 

Idem pour moi, je chauffe les deux étages avec un insert de 11 kW. Températures dans la fourchette 25°C - 18 °C selon leur centralité ou position périphérique. Une chaleur "tout confort", très goûteuse, qui relègue la chaleur "nucléaire" au rang des accessoires coûteux.

 

-2,5 °C, en baisse, temps bouché, vent et flocons.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, le-planezard a dit :

Un Poêle scandinave qui suffit à chauffer toute la maison, parfois même trop !

 

J'ai encore un peu de mal à gérer le chargement en bois, exemple hier soir, je me suis un peu emballé, j'avais 26.5°C dans le salon :D

Je ne joue jamais avec le tirage, c'est toujours ouvert à fond.

Désolé du HS !

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour. Plus que -4.2°c  cette fin de matinée, mais la neige a "fondu" sur les secteurs exposés puisque l'herbe rase refait son apparition ;)

 

Faut dire que la bise est bien installé avec des rafales à 65 km/h (à 2 m du sol mais zone favorable). La RD 63 est bien blanche et ne doit pas être très large en secteur à congères. Je vais aller voir les HC  et je fais un topo route sur ce secteur en revenant.

 

Bon courage à ceux qui garnisse les poêles et surtout à ceux qui doivent rouler en altitude.

il y a 1 minute, el'bougnat a dit :

 

J'ai encore un peu de mal à gérer le chargement en bois, exemple hier soir, je me suis un peu emballé, j'avais 26.5°C dans le salon :D

Je ne joue jamais avec le tirage, c'est toujours ouvert à fond.

Désolé du HS !

HS : Forcément, ouvert à fond doit pas falloir garnir trop sinon dehors et en short ;) Et ça tient la nuit ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, didou4307 a dit :

Burle et chutes de neige en cours sur le plateau ardéchois: ambiance "Ni ciel, ni Terre" :D

ni "mètre":D

pas de tourmente ici malgré un p'tit vent de N. Ta -4° couvert

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 13 minutes, metre3 a dit :

HS : Forcément, ouvert à fond doit pas falloir garnir trop sinon dehors et en short ;) Et ça tient la nuit ?

 

Non, ça ne tient pas la nuit, je suis pas partisan du feu continu, ça encrasse les conduits, noirci la vitre assez rapidement. Et sur les poêles à double combustion, si on ferme le tirage, ça ne sert à rien ;)

On devrait ouvrir un topic " comment vous gérez votre poêle ", ça serait sympa d'avoir le retour des utilisateurs du forum :)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

 

Et vous avez eu combien au total (à peu près) ?

En Planèze ça dépend pour l'Ecir, on a eu des moments d'accalmies depuis ce matin, quelques averses éparses, mais par moment ça repart et soulève de grands nuages dans le jardin. T'es courageux d'être monté jusqu'ici. Ça va sur les routes autour de Saint Flour, pas trop de bordel ?

 

Salut Vincent,

ici dans mon hameau je mesurais 13 cm sur la table du jardin ce matin, sans doute un poil plus maintenant car il neige sans arrêt depuis ce matin alors qu'à Saint-Flour par ex j'ai vu plusieurs éclaircies.

J'ai failli aller jusqu'à Valu ce matin mais j'avais pas trop de temps. Entre Ussel et Luc il y a eu quelques passages à visibilité réduite mais ça allait. Entre Coltines et Beynac j'ai fait demi tour par contre parce que là je voyais plus rien et je pouvais pas juger de la hauteur des congère que j'attaquais. Sinon dans quelques chemins non goudronnés c'était sympa mais j'ai pas tenté le diable ce matin.

Je joins une photo prise à l'instant devant chez moi, dans un secteur "relativement abrité", la preuve : la neige s'y arrête ! :D

DSC_1736.JPG

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Et vous avez eu combien au total (à peu près) ?

En Planèze ça dépend pour l'Ecir, on a eu des moments d'accalmies depuis ce matin, quelques averses éparses, mais par moment ça repart et soulève de grands nuages dans le jardin. T'es courageux d'être monté jusqu'ici. Ça va sur les routes autour de Saint Flour, pas trop de bordel ?

 

 

 

Pareil ici (mais on a du chauffage au sol pour le hors gel quand même, quand on s'absente... Un Poêle scandinave qui suffit à chauffer toute la maison, parfois même trop ! Par contre, le matin, il fait frisquette (ce matin 15,2°C dans mon bureau :) La preuve c'est que Mademoiselle iris de la Loupette, quand il fait trop froid à son goût, quitte ses couchages habituels (tous les fauteuils et canapés de la maison + un panier dédié) et s'installe au milieu du lit conjugal, et cette nuit, elle s'est installée vers 2 heures et nous a servi de bouillotte jusqu'au réveil. D'habitude, elle se pointe juste en fin de nuit :) Preuve donc qu'il a fait froid !

 

 

Je confirme la grosse tourmente décrite par Ecir, ça souffle méchamment et il neige sans discontinuer depuis hier après-midi. Les routes dans le coin sont au blanc partout avec des congères en formation dans les coins exposés. Les chasses-neige tourne en permanence et l'A75 ne circule que sur une voie qui est bien enneigée par ailleurs. Dans St Flour même c'est bien compliqué aussi avec des rues enneigées malgré les grosses quantités de sel déposées. Sinon le cumul total est difficile estimer entre les coins raclés par le vent et les accumulations mais j'estime en gros l'épaisseur totale à 15/20cm. Comme il peu neigé et bien gelé au début de séquence, la neige ne fond pas par le sol et devrait mettre une certain temps à fondre. Sinon, Ta de -4.7° à 12H, avec ce vent de nord tempétueux, la maison a du ma à se réchauffer...

Quelques vues depuis la maison:

DSCF4286.thumb.JPG.df4fa2440feaceb294baf1857e6d2072.JPG

DSCF4287.thumb.JPG.e0a852e4fc573c21cdfabb0ff6632638.JPG

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Merci aux gars de la Margeride pour leurs infos, et merci aux utilisateurs de poêle à bois !

Gros coups de vent en ce moment. Toujours -4,2°C. Pour sortir les tutures, faudrait que je m'emploie durant une demi-heure à la pelle - donc on va pas bouger du week-end et attendre que le vent se calme (dimanche soir par exemple !)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Un brouillard très épais et givrant vient de faire son apparition . 

Temperature -5.2*c 

quelques petits flocons virevoltent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 36 minutes, el'bougnat a dit :

 

On devrait ouvrir un topic " comment vous gérez votre poêle ", ça serait sympa d'avoir le retour des utilisateurs du forum :)

 

O.K., j'en suis !  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ta -2.2°C 

Bonne bisounette bien fraiche ... 

Je n'ai pas réussi à persuader ma fille qu'on serait mieux au chaud ... Pô bien motivé par la piste Aulas aujourd'hui ! 9_9

Mais en lui montrant le plafond bien bas, j'ai réussi à négocier une sortie limitée au bas de l'immeuble pour un atelier bonhomme de neige ... Restera à trouver l'endroit le plus abrité du vent ...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 12:58, Seb63 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum. Même constat que damien63, la neige sur Clermont F et Romagnat est présente en plus grande quantité que par chez moi à Jozerand (nord du département puy de dôme).

 

Bienvenue sur le forum !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 40 minutes, el'bougnat a dit :

 

Non, ça ne tient pas la nuit, je suis pas partisan du feu continu, ça encrasse les conduits, noirci la vitre assez rapidement. Et sur les poêles à double combustion, si on ferme le tirage, ça ne sert à rien ;)

On devrait ouvrir un topic " comment vous gérez votre poêle ", ça serait sympa d'avoir le retour des utilisateurs du forum :)

Concrètement comment ça se passe ? Tu as des pièces où il va faire 18 et d'autres 26 ? Aucune régulation possible quand ça chauffe trop ? Du genre tu as potentiellement des chambres où il fera 25 en se couchant et 15 en se levant ? 

En fait je trouve ça énorme de pouvoir chauffer toute une maison avec un poêle et 2 bûches mais je me dis qu'il doit quand même y avoir des inconvénients comme la non gestion de la température !

Me concernant j'ai une cheminée classique qui chauffe tout l'hiver le salon et cuisine et va quand même un peu dans le reste de la maison mais dans les autres partis il y a du chauffage au gaz en plus. Ça coûte plus cher à l'année surement mais je pense que ma température est plus facile à gérer.

C'est totalement HS mais ça m’intéresse ! 

 

Et pour en revenir au temps, ça vient tout juste de passer en positif.

 

Sinon j'ai une cousine qui habite dans le Var à SAINT ZACHARI à 260 m d'altitude et vers 10h elle en était déjà à 15 cm... Même pas loin de la mer ils pulvérisent les scores...

 

Et pour finir, j'ai vu passer au dessus de moi 4 grues complètement baladées par le vent !! Et elle partait plutôt vers le nord !! Les pauvres ça doit leur faire drôle...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Le 01/12/2017 à 12:58, Seb63 a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum. Même constat que damien63, la neige sur Clermont F et Romagnat est présente en plus grande quantité que par chez moi à Jozerand (nord du département puy de dôme).

Mince !!! J'avais loupé ton message dans tout le reste !!!

Bienvenu ! Sympa d'avoir un voisin ! On va pouvoir pleurer à 2 !! :D

Au plaisir de te relire !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dric a dit :

Bonjour j'ai une question ? souvent j'enttend dire, avant a Sainté il y avait de la neige de novembre a Mars tatati tatata. Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non cette legende urbaine est vrai ou pas :ph34r: B|

 

Ça dépend où à Sainté :ph34r:... Saint-Victor sûr pas !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jozerand (420m d'alt)
il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Concrètement comment ça se passe ? Tu as des pièces où il va faire 18 et d'autres 26 ? Aucune régulation possible quand ça chauffe trop ? Du genre tu as potentiellement des chambres où il fera 25 en se couchant et 15 en se levant ? 

En fait je trouve ça énorme de pouvoir chauffer toute une maison avec un poêle et 2 bûches mais je me dis qu'il doit quand même y avoir des inconvénients comme la non gestion de la température !

Me concernant j'ai une cheminée classique qui chauffe tout l'hiver le salon et cuisine et va quand même un peu dans le reste de la maison mais dans les autres partis il y a du chauffage au gaz en plus. Ça coûte plus cher à l'année surement mais je pense que ma température est plus facile à gérer.

C'est totalement HS mais ça m’intéresse ! 

 

Et pour en revenir au temps, ça vient tout juste de passer en positif.

 

Sinon j'ai une cousine qui habite dans le Var à SAINT ZACHARI à 260 m d'altitude et vers 10h elle en était déjà à 15 cm... Même pas loin de la mer ils pulvérisent les scores...

 

Et pour finir, j'ai vu passer au dessus de moi 4 grues complètement baladées par le vent !! Et elle partait plutôt vers le nord !! Les pauvres ça doit leur faire drôle...

Bonjour, DSL d'avance pour le HS; je chauffe exclusivement ma maison plein pied (130 m carrés) de2012 avec un poêle à bois double combustion que j'arrive à faire fonctionner 1 mois sans qu'il s'éteigne une seul fois. 22/23 deg pièces de vie, 19/20 deg chambres. Condo 8 à 9 stères a l année 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...