Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Coucou, grosse surprise ce matin par ici je relève à l'instant 6cms et il floconne toujours un peu. quelques photos à venir.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila une première photo et il neige toujours par -0.9°C en baisse constante:

 

DSC_0213.jpg.c2306734eb6891502a63c2e7249542a1.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Aucune surprise de plus, le compteur reste bloqué ici à l'averse de la soirée avec les 4-5 cm. Heureux mais frustré d'être en dessous de tout le monde sur le massif central je peux dire ! Sauf peut être Jeantou qui étonnamment dans son coin n'a pas beaucoup cumuler mais je me demande si il ne c'est pas rattraper dans la nuit ! 

C'est comme ça il faut se faire une raison.

Tn de -1°C et Ta de -0,8°C.

Maintenant objectif d'amener ma voiture de location non équipée à Riom pour 8h30 pour aller récupérer ma nouvelle voiture ensuite à Clermont !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour il neige toujours et nous sommes en alerte meteo france prévoit 5-10 en plaine 😲

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour

 

S-U-B-L-I-M-E !! :x

 

Entre 20 et 25cm.

 

Neige modérée et fine en cours.

-4.5°C

 

Magnifique !! 

 

 

IMG_20171201_061829.jpg

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour à tous , 

environ 6 cm ce matin à Firminy sous une neige fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Et oui , la neige est enfin tombée dans le Nord Ardèche, je relève 5cm, par -1°C. Bravo au modèles sauf Arome qui ne voyait rien du tout. Il neige encore modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il neige toujours actuellement mais faiblement. C'est magnifique!

Pas de mesure faite mais mon oeil gauche voit 20cm environ et mon oeil droit aussi.

J'irai faire les mesures toute à l'heure. 

Ta de -4°C., petit vent de N/NO

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! 

 

 

Humm attention certains modèles voit de nouveau entre 5 et 10cm voir plus sur les hauteurs.

Le Puy de Dôme une nouvelle fois en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dernier point mesure avant que j'amène le petit à ma mère pour aller ensuite rejoindre mes collègues qui sont à pied d'oeuvre. 

 

La photo parle d'elle même:

DSC_6276.thumb.JPG.bb1cd79832bd88858132ed705f394965.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Très bel épisode aussi dans les monts Dore. Environ 25 cm supplémentaires cette nuit. Mesure approximative juste devant la porte il faut que je fasse la totalité des jalons jusqu'au sommet ce matin ça risque de brasser et d'être un peu long ! Ce qui est remarquable c'est la qualité de la neige : du coton :x !  Il neige encore de manière modérée.

 

il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Étonnant cette vigilance de Météo France car quand on regarde ensuite les prévisions pour Clermont c'est quelques flocons jusqu'à ce soir ! 

 

Oui Damien on en parlait hier dans le topic prévi, indéniablement il y a eu un loupé / un retard à l'allumage, et les 10-15 cm tombés cette nuit annoncés dans leur bulletin ce matin en montagne dans le 63 semblent encore sous-évalués.

 

A plus tard

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Grosse galère sur la région stéphanoise !! aucun déneigement, ma femme a eu de grosses difficultés à sortir de notre rue...

 

Environ 10 cm au sol à vue de nez, il neige encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Je viens de mesurer 12cms de neige ici ...

Je vais tenter de rejoindre Cournon ;)

Ta de -1.2°C, neige faible en cours.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Il ne neige pas mais la couche au sol est importante ! ( mesure plus tard ) 

Alerte orange de rattrapage plus qu'autre chose je pense ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de grosse surprise neigeuse ici (il était prévu et est toujours prévu que le plus gros passe à l'Ouest). + ou - 15cm (je ne suis pas descendu mesurer). Il continue de neiger (neige fine et serrée). Par contre, et comme d'habitude ici, les routes sont dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

5 cm il y a 40' quand je quittais Alboussière pour aller au boulot. Ça neigeait encore pas mal, il devrait y avoir un peu plus maintenant.

 

Il neige jusqu'en plaine où ça accroche par endroits.

 

Pas une surprise si on avait vu GFS, WRF ou Arpège. Par contre, Arôme a moins bien géré le coup. Même dans son run du matin, c'était toujours pas ça.

 

Réactivation sur le radar !

Modifié par Yuuichi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour

idem que mike, faut aller au boulot...

une 20aine de cms ici

l’inforoute63 est pas très rassurant sur mes conditions de circulation

 

image.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin belle neige au sol !!! Cette nuit à rattraper le retard !! 

Je mesurerai tout à l'heure mais je pense que je doit pas être loin des 20cm!! 

Le mercure est au plus bas avec -5.4°c 

il neige toujours faiblement mais continu ! 

Allez faut que j'aille déneiger si je veux partir !!! Le réseau routier à l'air bien dégagé ici aussi . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...