Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici la température ne baisse plus avec -1,6°C et l'arrivée des nuages y est pour quelque-chose. Le radar montre des précipitations sur le Nord de l'Allier, à voir si ça lâchera quelques flocons en descendant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

 

National ?? ...:o

Ben vont pas mieux chez les verts avec toute cette blancheur... :D

Oui j'aurai peut etre dû m'arrêter à régional, ça aurait peut être été suffisant :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

 A noter que lors du trajet aller (hier donc entre 13h et 14h), le thermomètre voiture est passé de -4°C à Rochetaillée à +4°C à Lyon (juste avant le tunnel de Fourvière).

et dans le tunnel ??

a'keuf ! keuf ! ah't'choum ... gloups ! ... 

:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Le plateau ardéchois et le massif du Mézenc sont réputés pour leurs congères monstrueuses, voilà ce que cela peut donner après des chutes de neige pourtant relativement faibles (15 cms en sous-bois) mais suivies d'une bonne Burle, c'est sur une route départementale, plus précisément la D377 entre le Béage et les Estables :D

 

Je sais, c'est pas flagrant de penser qu'il y a une route là dessous mais les piquets de côté donnent un indice et évidemment les tas de bois en bordure de route ont contribué à leur formation... 

 

562774IMG8149.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

 Mes loulous, qui s'étaient endormis vers Villefranche, se sont réveillés dans la montée de Rochetaillée en s'exclamant "on arrive à la montagne" :D.

 

:x

Nan les enfants, ce n'est pas Pralognan !! Mais c'est (presque) aussi beau ... 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

(sur la table/planche de la terrasse exposée Sud).

 

Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire tous les appels du pied (de table !) envoyés par les voisins de l'ouest ...

Dès qu'ils ont 3 flocons sur une vieille table de jardin ils s'emballent et  ...

Bon visiblement, ils ont besoin de conseils : je te laisse voir ;)

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heyhey c'est un déluge ! Non je déconne ! Mais ça tombe tranquillement sans vent c'est très joli à voir tous ces beaux flocons qui tombent très doucement. Ça ne peine pas à tenir vu la température stable de -1,6°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

merci, mais comme on était dans les domaines skiables je cherchais plutôt de ce coté là ;)

C'est vrai que dans les Vosges, GG c'est Géradmer !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, didou4307 a dit :

Le plateau ardéchois et le massif du Mézenc sont réputés pour leurs congères monstrueuses, voilà ce que cela peut donner après des chutes de neige pourtant relativement faibles (15 cms en sous-bois) mais suivies d'une bonne Burle, c'est sur une route départementale, plus précisément la D377 entre le Béage et les Estables :D

 

Je sais, c'est pas flagrant de penser qu'il y a une route là dessous mais les piquets de côté donnent un indice et évidemment les tas de bois en bordure de route ont contribué à leur formation... 

 

562774IMG8149.jpg

 

Au risque de me répéter, mais celle-ci le mérite largement! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, didou4307 a dit :

Le plateau ardéchois et le massif du Mézenc sont réputés pour leurs congères monstrueuses, voilà ce que cela peut donner après des chutes de neige pourtant relativement faibles (15 cms en sous-bois) mais suivies d'une bonne Burle, c'est sur une route départementale, plus précisément la D377 entre le Béage et les Estables :D

 

Je sais, c'est pas flagrant de penser qu'il y a une route là dessous mais les piquets de côté donnent un indice et évidemment les tas de bois en bordure de route ont contribué à leur formation... 

 

562774IMG8149.jpg

 

Ha oui quand même ! On a quelques unes comme ça en Planèze, mais faut un petit peu plus que 15cm pour qu'elles montent aussi haut... Celle-là peut monter autour de 4 mètres m'ont dit les anciens. On passe souvent, quand on passe, entre deux murs de neige. Là, ça allait encore (18 février 2012)

 

6777940058_7e988a1cb0_b.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le Mézenc, j'ai déjà observé des congères de 7 ou 8 mètres avec évidemment des quantités de neige beaucoup plus importantes et les anciens parlent de congères encore plus hautes :rolleyes:

 

Pour photolive, j'ai jamais tenté, je vais essayer!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

AH ben ce qui était sur l'Allier à fait pshitttttttt LOL. Ça tombe plus qu'une espèce de farine maintenant ! Toujours -1,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LucG a dit :

Merci pour le correctif (57 plutôt que 56). Et 1,20 m à Sainte-Eulalie confirme bien que ce fut une belle chute de neige !

(Accessoirement, quand on rentrait de la messe de minuit à St-Chély, on passait ches mes grands-parents maternels qui étaient sur le chemin et mon grand-père était de Sainte-Eulalie, enfin de Ferluguet, commune de Sainte-Eulalie, tout se tient).

 

@Ffred parlait de Sainte-Eulalie en Ardèche ;) (maison forestière des Princes -pas chez @metre3 ; + autre station aux Jalades :D)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, didou4307 a dit :

 

562774IMG8149.jpg

 

Ah ! @Fanfoe63  a enfin rangé ses stères !! ...

Bon, pour le coup de balai ce n'est pas encore totalement au point ... (François, si tu crois qu'on ne voit pas que t'as juste poussé la poussière sous le meuble !...^_^)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bruine neigeuse ici avec -2 blanchie la route et les voitures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Et voilà que se termine le 5ème jour consécutif sans dégel ;) 

Ta : -6,3°C sous un ciel partiellement étoilé. 

Tx : -3,7°C à 15:38. 

On est déjà à -8,1° à St Alban :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, j'ai trouvé un -12.9°c ce matin à Pérols sur Vézére. (VP2)

 

Actuellement  la ou le est clair, la température dégringole comme à Saugues(43) avec une Ta de -11.6°c ou encore Saint-Poncy(15) avec -11°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...