Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est sa vient de s'arrêter 25cm

Le vent se lève ...les routes sur les plateaux demain, ça va être quelque chose ...

 

IMG_20171201_072141.jpg

 

 

IMG_20171201_061829.jpg

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

Aucuneººise de plus, le compteur reste 1.6bloqué ici à l'averse de la soirée avec les 4-5 cm. Heureux mais frustré d'être en dessous de tout le monde sur le massif central je peux dire ! Sauf peut être Jeantou qui étonnamment dans son coin n'a pas beaucoup cumuler mais je me demande si il ne c'est pas rattraper dans la nuit ! 

C'est comme ça il faut se faire une raison.

Tn de -1°C et Ta de -0,8°C.

Maintenant objectif d'amener ma voiture de location non équipée à Riom pour 8h30 pour aller récupérer ma nouvelle voiture ensuite à Clermont !

Bonjour Damien,

 

Pas du tout mais il faid froid -1.6º

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le Puy, il continue de neiger, la couche atteint 7 à 8 cms en ville et près de 10 cms sur les hauteurs...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Visiblement ça a bien platré cette nuit un peu partout ! 

Ici sur le sud du Livradois on doit être autour de 20 cms au sol , il neige toujour de façon faible à modéré avec une tempéreture de -2,8 .

Bonne journée à tous , profitez bien de la neige et soyez prudent sur les routes.

A+

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, mavrick a dit :

Bonjour à tous , 

Visiblement ça a bien platré cette nuit un peu partout ! 

Ici sur le sud du Livradois on doit être autour de 20 cms au sol , il neige toujour de façon faible à modéré avec une tempéreture de -2,8 .

Bonne journée à tous , profitez bien de la neige et soyez prudent sur les routes.

A+

 

 

Tu as déménagé @mavrick ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, didou4307 a dit :

Sur le Puy, il continue de neiger, la couche atteint 7 à 8 cms en ville et près de 10 cms sur les hauteurs...

salut

Ici à vu de nez on doit avoir entre 15 et 20cm, il neige modérément et avec -4,6° ça tient au sol.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

environ 4-5 cm ici mais il y a eu beaucoup de fonte hier soir avant une bonne tenue. La couche est hétérogène en fonction des surfaces, les végétaux sont vraiment platrés par cette neige lourde et collante. Sous la neige, il y a des plaques de glace en raison des températures passée dans le négatif en cours d'épisode, Ta: -1 °C.

C'est beau :).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je viens de mesurer , 19cm au sol . 

Ce n'est pas la couche  du siècle mais c'est pas mal puis quelques centimètres de plus aujourd'hui et ce soir... ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige a quand même fondu par le dessous cette nuit. Il en faudra bien 5 cm de plus aujourd'hui et ce soir pour espérer faire un bonhomme avec mes filles ! Là quand on marche on va direct jusqu'à la pelouse !

Ça neige toujours par moment un peu plus mais ça ne change rien pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Le flux est comment ? Si c'est plein nord le radar est plutôt vide

Nord ouest alors la quand on.vois ce qui descend vers paris ..:D

Nord est y a de la réserve aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour à tous,

 

Au Puy une petite couche s'est formé pendant la nuit, je dirais autour de 5cm, c'est pas mal, quelques averses tombent par moment encore, neige très légère, attention sur les routes, vigi orange mf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 27 minutes, didou4307 a dit :

Sur le Puy, il continue de neiger, la couche atteint 7 à 8 cms en ville et près de 10 cms sur les hauteurs...

 

ah ouai, j'aurais pas penser temps, bon en même temps, du quatrième étage, dur d'évaluer la couche de neige à l'oeil :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je vois que tout le monde a pris sa dose de neige:D

Je pars de Clermont pour Monton en espérant pas trop galèrer.

 

D'après une photo d'un collègue, il serait tombé  entre 10 et 15cm à Ussel. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, bruno1 a dit :

 

Ce n'est pas la couche  du siècle mais c'est pas mal puis quelques centimètres de plus aujourd'hui et ce soir... ? 

 

Pas encore descendu mes 4 étages pour mesurer, mais ça ne saurait tarder car la petiote piaffe !! Y'avait longtemps qu'elle n'avait eu autant envie d'aller à l'école !! :D

 

Pas la couche du siècle non plus, mais ce n'est pas mal quand même.

 

Ta -1,3°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois
il y a 1 minute, SolarLight a dit :

 

ah ouai, j'aurais pas penser temps, bon en même temps, du quatrième étage, dur d'évaluer la couche de neige à l'oeil :D

 

Salut,

 

Je ne sais pas dans quel quartier tu habites, mais j'ai un ami qui vient juste de mesurer la couche à côté du lycée Roche Arnaud ( Charles et Adrien Dupuy) et c'est 9 cms, précisément!:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Trajet Manglieu>Cournon :

Difficile jusquà Vic le Comte ( vaut mieux être équipé ), ensuite ça roule plutôt bien ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Aurillac nous sommes relativement passés à côté vu le flux favorable et notre altitude. Ce matin autour de 3 à 5 cm, peut-être plus sur les hauteurs de la ville mais rien de notable. 

Ce qui l'est en revanche ce sont les conditions de déplacement périlleuses dues à la gelée matinale (-4°). À suivre ce soir mais le flux nord ici ne donne pas grand chose... généralement 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bon ça roule pas mal alors sur les routes de montagnes avec équipements, les chasse neige sont passés

par contre arrive à Orcines ça avance plus pour descendre à clermont

 

 

27CE09BF-B3E1-4976-ABB1-FF4D5922FD92.jpeg

Modifié par jul63
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...