Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Mais le front froid suivant ne devrait pas permettre d'ouvrir la station "snow paddle" de Beaumont ce WE ... sauf si une idée de génie se profile ... 9_9

 

 

Peut-être transformer ton snow paddle en wind paddle ? (avec une petite voilure ?)

 

Arrivée de la pluie en Planèze (répétez vingt fois sans respirer : "la pluie en Planèze")

Bonnes rafales, toujours ouest/sud-ouest. Ta : 1,9°C -

-0,6°C à Prat-de-Bouc, il va commencer à neiger en altitude.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pu#@&n de vent du Midi, va me ruiner les LED de la guirlande lumineuse du balcon...

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit :

Pu#@&n de vent du Midi, va me ruiner les LED de la guirlande lumineuse du balcon...

 

C’est clair pareil !! On vient de tout installer , je suis deg !!

Surtout que le vent est pas prêt de nous quitter 😡😡😡

 

 

 

Modifié par bruno1
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, quelques nuages dans le Nord Ardèche pour finir la journée avant que le soleil se couche.

Le vent de Sud qui s'était un poil calmé durant l'après-midi à repris de la vigueur peu après 20h00.

Coté mercure c'est resté doux voir même bien doux par rapport à hier:

Tn: -2.4°C

Tx: 10.8°C

Actu: 8.3°C

 

A voir le radar quelques gouttes sont possible mais le vent de Sud risque de faire capoter.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 32 minutes, le-planezard a dit :

 

Peut-être transformer ton snow paddle en wind paddle ? (avec une petite voilure ?)

 

Arrivée de la pluie en Planèze (répétez vingt fois sans respirer : "la pluie en Planèze")

 

 

Hé non pour le paddle ... (mais c'est à creuser ^_^)

 

Pour la neige en Planèze, j'essaie le vaudou o.O

(ici trop bas rien à espérer, pas grave) :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 4 heures, tao a dit :

Bonsoir,

 

les routes étaient très glissantes ce matin en Creuse, givre et verglas sur le goudron, il gelait bien hier soir sous les étoiles autour de -3 °C vers 21 h, moins ce matin Tn depuis minuit : -0.8

 

Rien de tout cela ici, où il n'a pas gelé la nuit dernière avec 1.1° de minimale ! La Tx a atteint 6.1°, et il fait 3.1° en ce moment.

Le ciel s'est couvert progressivement, et ce soir, la pluie n'est pas encore arrivée.

Vent de sud sensible, devenant assez fort en début de soirée.

 

Une illustration des  disparités d'enneigement suivant l'orientation, prise cet aprèm' à 600 m d'altitude :

 

20171207_152200copie.thumb.jpg.89704a9d7530c25b18e370727b96b460.jpg

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir beaucoup de vent ici et pluie 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Vent modéré à fort , la pluie faible pour l’instant est arrivée, le thermo baisse très rapidement , de 5*c a 20h 

2*c actu . 

La neige va t’elle prendre le relais plus rapidement que prévue... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Salut @parhelie , tu es de quels secteur de Sainté ? et bien venue à toi ! 

 

Ici pluie faible et 2.8mm sur la nuit.

Ta de +4°C, il neige au dessus de 1100m ce matin.

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard sur le secteur, le mercure n'est même pas descendu sous le 0°C... 

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les Tx  ont fait le yoyo cette nuit : ça baissait vers minuit (1,5°C), c'est remonté vers 2h (3,3°C), ça redescend maintenant (1,7°C).

La pluie était au rendez-vous en première partie de nuit, ainsi qu'un vent avec rafales- les deux moins soutenus ce matin.

Le retour au vert dans les prés, et au goudron dans ma rue est en train de se produire - ça faisait une semaine que j'avais pas vu les petits cailloux sur ma voie d'accès.

Le dernier GFS, 0z, est terrible pour le MC : dimanche et lundi, finalement, ce sera de la flotte et de la flotte et de la flotte, et quasiment à toute altitude. Lessivage et rinçage au programme. Une pure horreur.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

peu de pluie cette nuit, pareil chez moi le thermo fait des haut et bas! 1.9*c hier à 1h et 3.*c actu. 

La neige tente de résister ... 

Pas de pluie pour l'instant 

 

Bienvenu parhelie!!! 

Modifié par bruno1
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

des éclaircies tentent de se dessiner, Ta: 5.6 °C et 11 mm pour la nuit, c'est toujours ça de pris!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

A la faveur d'une averse il neige pour la première fois de l'épisode (dans la nuit tout est passé en pluie). LPN 1200 et T° actu +2.0 et ça chute brutalement il y a 10min on était à +2.8°.

Ce qui m'étonne c'est quand regardant le radar de la nuit on aurait du avoir pas mal de précipitation et finalement pas énormément.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bienvenue @parhelie.

 

La pluie nous gratifie d'une belle averse de neige par +2°c ce qui me laisse inquiet pour la suite (j'aurais eu besoin de pluie pour nettoyer le chemin cause camion de livraison à réceptionner). Au désarroi des hivernophiles je prendrais bien un peu d'eau liquide cette semaine pour le remplissage des sols et des nappes (c'est vraiment la bonne période avec des sols non gelés). Tout de manière faudra faire avec ce que l'on aura.

On constatera que la fonte est restée limitée à la Cx de Chaubouret où le plafond est toujours aussi bas.5a2a42b636807_Screenshot-2017-12-8Webcam-CCMontsduPilat(1).png.df28da2bf3827a063718e232a3546f6c.png 

 

Bonne journée à tous (avec neige ou pluie)

Modifié par metre3
formatage
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Salut @parhelie , tu es de quels secteur de Sainté ? et bien venue à toi !

 

En tous cas il n'est pas du Soleil xD

 

Edit: mais ça doit pouvoir se calculer. 22° par ci, 22° par là

t3qNwI.png

Modifié par Thundik81
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Après ce premier passage pluvio-neigeux de la série, il reste 20 cm de neige au sol. Actuellement plafond vers 1300 m, T négatives, mais il bruine. Pour la suite et l'épisode de dimanche - lundi, no comment !

 

Bonne journée.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Suite à ces deux jours de fonte, l'enneigement a évidemment pris une claque sur Saint-Genest. Il reste cependant globalement continu en dehors des versants exposés (c'est donc discontinu sur ma position), mais l'épaisseur est faible.

Ce matin, environ 3°, gris et pluie par moment.

 

Bonne journée!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, parhelie a dit :

Lessivage... Sans eau ! 

Sur Saint Etienne

 

Bienvenue parmi nous !

 

Effectivement, nettoyage à sec : en ouvrant les volets vers 7h, les sols étaient secs.

La pluie est arrivée à 8h. Pluie fine bien mouillante, avec du vent.

7.6°C à 8h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...