Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 30 minutes, mestron a dit :

Oui c'est juste en bas de chez moi, je suis pas à Fournols même ( mais bien dans le Livradois:), un petit lieu dit juste à coté, mais comme j'ai dit cette semaine il à pas fait si doux que ça (forte gelée la nuit, et peu de soleil la journée ) et elle est plutôt bien rester en place.

Le livradois c'est la neige sans les inversions! ;)

 

Ta:-2.8°c

 

D'apres le radar , c'est un  poil trop au nord pour accrocher nos montagnes...

Modifié par fourinas42
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ici c'est l'inversion de la neige : y'en a plus ;)

 

Pour moi, ça a été une journée RTT : grasse matinée :x, puis j'ai rentré du bois jusqu'à la tombée de la nuit sous quelques averses de grésil ! (3 stères empilées, plus que 2 .... j'attends la neige de pieds ferme !)

 

1 mm récolté la nuit dernière, et que dire de la température ... je vous laisse chercher la Tn et la Tx :

 

2017 12 08.jpg

 

Il y a 8 heures, bill07 a dit :

Et le post de l'ami  @gugo dans le topic de l'humour résume bien le contexte actuel.

A voir xD .....le gif des gars du MC s'égayant sur le neige paniquant sur leur Massif revenu au vert est, je le crains, d'actualité....

 

Tout à fait d'accord, je vous invite à aller voir, c'est excellent pour le moral :D

Et y'en a d'autres pas mal du tout :

 

Bonne soirée mes chers amis pingouins :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Quelques flocons aussi blanchissent la route 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Après une nuit très peu pluvieuse; 3  mm, le temps s'est refroidi un peu aujourd'hui,  la surface enneigée,  a cessé de réduire ; il ne reste  que des plaques et des congères,  et même jusqu'à assez haute altitude, vu d’après la webcam du Col de Bonnecombe ( 1330 m).

Le ciel, d'abord très bouché, et mémé  dans un brouillard dense jusqu’à 11 h 30, , s' est dégagé, laissant de belles éclaircies entrecoupées de très faibles averses neigeuses, qui ont regrisé un peu les surfaces. 

La température,  a varié de 2°c au matin, puis regel progressif des la mi journée;  -2,5°c ce soir, le vent de nord  ouest se renforce.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Surprise lors de ma sortie footing (je sais je mens, mais c'est pour le Planezard ^_^) !

Ta +1,1 °C, mais une bonne averse de grésil a dû passer :

 

gresil IMG_2390.JPG

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Succession d'averses en fin d'après-midi. Pas fait de photos mais un bel arc-en-ciel digne d'un moins de Mars a fait son apparition. D'ailleurs si je devais résumer la journée, je dirait que c’était un temps de giboulées.

 

Ce soir donc je comptabilise 3.8mm au SPIEA.

Actu 2.8°C et une petite brise orienté au NO qui fait vibrer mes lumignons posé sur les fenêtre:

171208104703225056.jpg

 

Tx: 8.4°C.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les giboulées de neige du début d'après-midi n'ont finalement pas duré, le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel mitigé.

Une petite averse  est passée vers 20h30, laissant un saupoudrage qui tient sans mal : il fait -1.4°.

 

Radar foireux pour cette nuit, inutile de veiller, on verra demain !

Modifié par paparazzi
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Quelques averses de gros grain/grésil éparses mais rien de significatif...à part la sibère sur les toits...

 

Ta:-3.6°c...  ont-ils mis les enneigeurs en route pour prévenir des mauvais jours...that's the question...?

 

bonne nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonsoir,

Successions d'averses de neige plus ou moins fortes depuis maintenant 1 heure, cependant elle tient seulement sur les voitures et l'herbes qui blanchient doucement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, papulefer a dit :

averse de neige en rentrant de Langogne, Ta -1,4°. Demain départ pour le chaud : Fréjus plage....:$

 

N'oublies pas ton paddle ! ;)

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

 

N'oublies pas ton paddle ! ;)

 

Si je peux aider ... (je peaufine la technique actuellement, ça pourrait révolutionner les modes de transport !) :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, paparazzi a dit :

Radar foireux pour cette nuit, inutile de veiller, on verra demain !

 

ou bien plus tard ! ... ¬¬

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aller dernier message avant le dodo, le mercure baisse bien 0.7°C. Donc tout se qui tombera se ferra sous forme de neige à mon avis donc pourquoi pas une toute petite pellicule demain si je me trouve dans le bon rail?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Si je peux aider ... (je peaufine la technique actuellement, ça pourrait révolutionner les modes de transport !) :P

 

N'oublies pas de bosser sur la version transport collectif : les pingouins ( et @gugo) seront sûrement intéressés !... :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Aller dernier message avant le dodo, le mercure baisse bien 0.7°C. Donc tout se qui tombera se ferra sous forme de neige à mon avis donc pourquoi pas une toute petite pellicule demain si je me trouve dans le bon rail?

 

Snif ! 9_9 ... Chuis pas sur le bon ce soir ...>:(

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Snif ! 9_9 ... Chuis pas sur le bon ce soir ...>:(

 

1h30 : ah ben finalement si !

 

Je n'étais pas bien attentif à la météo (en train de faire des livres photos pour Noël ...) ... Eh ben heureusement que je n'ai pas arrêté de fumer (:P) !

Je sors donc sur le balcon et ... je tombe sur çà :

 

171209014828295904.jpg

 

171209014828838236.jpg

 

Belle tempête de neige : tout est grisé.

Bon là c'est déjà fini et je peux retourner à mes livres photos ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

De retour d'une soirée Telethon, j'ai trouvé de la neige verglaçante sur la route jusqu'à Bourg Argental (env 500 m, Porte du Midi), même en 4x4 fallait faire gaffe, ça glissait grave sous une belle averse de neige et une lune encore bien resplendissante (je sais, c'est pas cohérent mais j'ai quasi rien bu). Ici la couche s'est un peu épaissi et le vent commence (déjà avec pas 5 cm de neige) de former de petites congères. mais hormis le verglas pas de soucis de circulation à cette heure ci. on verra plus tard en attendant le grand lessivage ( vous êtes pas drôle mais ça fera au moins du bien à la nature).

Bon réveil

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...