Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déjà -3.5°C, attention demain aux pluies verglaçante en espérant que ça soit de la neige au début, et, cela devrait être le cas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le Mézenc de bonnes averses de neige en début de matinée ont laissé plusieurs cms au sol, la couche commençait juste à devenir sympathique avant ce p***** de rinçage prévu demain :D

 

Le froid a permis aux enneigeurs de fonctionner sur la piste débutants au niveau du village, puis le soleil s'est invité dans l'après-midi et c'était  beau tout simplement!

 

399157IMG8410.jpg

 

 

266447IMG8435.jpg

  • J'aime 17
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

Après les averses de grésil de la matinée, temps calme avec nuages et quelques éclaircies bien agréables malgré le vent sensible par moments de NO.

La neige est bien tassée et recouverte de billes de glace, la fonte est surtout sensible sur les toits.

--

Carine

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Les averses de neige ont été plutôt généreuses puisque la couche ce soir est à nouveau de 7/8cm après qu'hier le sol repassait au vert par endroit.

 

Ce soir bien froid avec -4,8° actuellement.

Modifié par Micka
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Tu va descendre à -20 si ça continue et prendre 1m de neige demain :P

 

Ici -1 ça risque de glisser demain !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 18 minutes, snow63 a dit :

Tu va descendre à -20 si ça continue et prendre 1m de neige demain :P

 

Ici -1 ça risque de glisser demain !

 

Et ça continue de descendre, -7.3°C, ce qui n'empêchera pas le redoux ! :D

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour au bercail, -2,3°C actu, et -5,6°C à Prat-de-Bouc.

Journée froide là-haut, à cause du vent et temps couvert. Le domaine sera fermé demain étant donné le cataclysme qui s'abat dès le début de matinée sur notre pauvre manteau neigeux.

On va patienter tranquillement jusqu'à lundi midi et les prochaines chutes de neige, bouquiner tout le dimanche, écouter France Cul, faire du feu, regarder des séries américaines, jouer avec les chiens sur le lit, regarder la pluie par la fenêtre, massacrer des romains sur 0AD, reprendre les manuscrits en cours, tout en se bourrant de produits de substitution nicotinés. Bref, un bon dimanche en perspective.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, snow63 a dit :

C'était une blague des modéles :P en fait pas de redoux haha 

-2 bientôt ça baisse vite

 

T'imagines, en fait, pas de redoux, mais des Tx négatives et tempête de neige ininterrompue jusqu'à la saint glinglin. Ouah.. Je m'en vais rêver de ça en matant la flotte tiens !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Haha si seulement ! 

Au pire tu te ferme les volet tu met un.drap blanc et projete un film sur les tempête de neige ;)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid sur Clermont avec un petit vent bien sensible ! Quelques flocons sont tombés hier soir et aujourd'hui ça fait vraiment ambiance nordique à l'approche de Noël. On surveillera un petit front secondaire possiblement actif dans la nuit de lundi à mardi qui pourrait nous valoir quelques surprises neigeuses sur le 63/42. On croise les doigts !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Température en chute libre ici aussi avec -5,8°C actu. J'avais une photo sympa à poster prise en fin d'après-midi mais bug. Ça attendra demain ;-).

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Si redoux il y a,  ça va faire une belle amplitude, je relève -8.4°c et -10.2°c à découvert, c'était pas vraiment prévu ça, :huh: 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, didou4307 a dit :

Sur le Mézenc de bonnes averses de neige en début de matinée ont laissé plusieurs cms au sol, la couche commençait juste à devenir sympathique avant ce p***** de rinçage prévu demain :D

Le froid a permis aux enneigeurs de fonctionner sur la piste débutants au niveau du village, puis le soleil s'est invité dans l'après-midi et c'était  beau tout simplement!

Merci pour les photos et en // les infos du S/E du Massif central (snowman nous manque :(), je suis moins pessimiste concernant le lessivage; si sur les 24h de redoux l'ouest peut se prendre 50/70mm de flotte coté est/sud-est en particulier sur Mézenc/Meygal ce sera tout au plus du 15mm  si l'on en croit Arpège.

Ce qui va être "chaud" c'est l'état des routes (pour celles qui sont à ce jour au noir) des T° glaciales (Tn de -8 et Tx de -6 °C à la MF ce jour) un petit coup de blanc histoire de faire une petite couverture thermique et 10/15mm de flotte la dessus :S il vaudra mieux ne pas circuler demain après midi.

Soleil ici pour cette journée et T° également en forte baisse avec une Ta de -1.1 °C

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bilan de la journée : 3 cm de neige dans l'après-midi.

Le dégel s'est invité dans l'après-midi avec 1,2°c. 

Actuellement -1,6°c, après un pic à -3,1°c vers 18h00.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après être descendue à -7.4°C, la température est bien remontée, pas de vent mais cela doit être à cause des nuages qui arrivent par l'Ouest du pays.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

-2,6° ici. Réveil programmé à 3 heures cette nuit. Je veux rien louper.  -2,9° à 20h05. Allez, un petit effort pour les -3.

 

@le-planezard Je fais ça lors de chaque épisode neigeux (enfin... en espérant que celui-ci en soit bien un). De toute façon, je dors mal dans ces cas là. ;) Le 1er décembre, j'étais debout dès 2h30. 

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 36 minutes, Yuuichi a dit :

-2,6° ici. Réveil programmé à 3 heures cette nuit. Je veux rien louper. 

 

Tu sais que j'y ai pensé ! (en général, je sors de ma première phase de sommeil paradoxale dans ces heures-là donc..)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel bien dégagé par -5°C. Curieux de voir ce qu’il va se passer avec cette perturbation qui arrive. 

A suivre donc ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...