Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

@le-planezard : la météo, ça va, ça vient, j'ai vécu 22 ans en Guadeloupe, les cyclones qui changent de trajectoire (en glissant plein nord) 10 heures avant d'impacter l'archipel, je connais.... je ne suis certes pas fine analyste météo, mais "wait and see" :-)

Sinon, je crois que tu as de la bonne lecture....

Fos é kouraj' comme on dit en kréyol :)

 

--

Carine

Modifié par Waela
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, Waela a dit :

@le-planezard : la météo, ça va, ça vient, j'ai vécu 22 ans en Guadeloupe, les cyclones qui changent de trajectoire (en glissant plein nord) 10 heures avant d'impacter l'archipel, je connais.... je ne suis certes pas fine analyste météo, mais "wait and see" :-)

Sinon, je crois que tu as de la bonne lecture....

Fos é kouraj' comme on dit en kréyol :)

 

--

Carin

 

Je sais bien mais j'adore faire coïncider le temps qu'il fait et mon humeur. Et, là, durant 24 heures, j'ai pas fini de me plaindre et de râler hein !!

Là je sens par exemple que c'est la journée pour se mater des films expérimentaux tchécoslovaques hyper glauques en noir et blanc des années 60, ou pire, regarder en différé la totalité des 24 d'heures d'hommage que la télévision française a consacré au décès de JH, ou pire encore, écouter RTL2 en continu toute la journée. Ou bien regarder un match du genre Troyes-Dijon en boucle tout l'après-midi. Ou encore un bon Vilas/Gerulaitis à Rolland Garros dans les années 80. 

https://www.atpworldtour.com/en/players/fedex-head-2-head/guillermo-vilas-vs-vitas-gerulaitis/V028/G008

 

Modifié par le-planezard
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Pas besoin de réveil ici, le grand vent du Midi s'est chargé de me faire ouvrir les yeux...

 

Oui gros barouf !!

Mémé accroches toi à ton chapeau ! Ça va décoiffer à la sortie de messe !!...

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Je suis depuis Fréjus plage les pérégrinations dans le MC, finalement ici même temps : 3° sur la terrasse actuellement, bruine très serrée et au lever du jour des automobilistes ont vu quelques flocons!!! d'ailleurs hier j'ai perdu la neige en descendant la Chavade, pour retrouver quelques flocons vers Alba et Viviers, et à ma grande surprise de retrouver de la neige au sol sur les bas côtés de l'A8 aux alentours de Brignoles, surtout dans des petits vallons exposés plein N.

bon courage aux hivernophiles, dépressifs, fêtards, porteurs de string.... :D

demain ici gros coup de mer annoncé ça me changera.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question).

Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs :

 

Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens d'une balade avec le toutou, le vent d'Ouest est fort et est très désagréable,d e plus, une petite pluie vient vous fouetter le visage, vraiment pas agréable.

Le redoux continue avec +4.3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de -1,8 °C, Ta 6,2 °C. Vent sans excès, bruine... 1 mm (2 hier). Les pluies restent bloquées par les volcans.

Finalement, cette situation qui devait être "exceptionnelle" tourne en eau de boudin ! Les observations sur plus de deux décennies sont implacables : ce type de flux n'est pas favorable aux massifs intérieurs. Sans doute le Cantal océanique va-t-il faire le plein, mais nous, nous attendrons !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 12 minutes, Guillaume0383 a dit :

62 mm de pluie depuis ce matin. Je crois que mon pluvio et par terre et roule au grès du vent .... !!!!

 

Bonjour,

Où est situé ton pluvio ?

Quelques éclaircies et une onction permanente (sans cumul). Ciel de foehn caractéristique : ciel laiteux laissant transparaître le disque solaire.

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

-1,8°C actu. avec une petite bruine neigeuse, à peine 1 cm au sol... On voit sur le radar que ça crève aux portes de l'Ardèche... pour l'instant !Ça reste très sec par ici, neige ou flotte, il faut qu'il tombe quelque chose...

En fond de vallée, la route nationale 102 est au noire, la circulation est normale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 20 minutes, Waela a dit :

@le-planezard : la météo, ça va, ça vient, j'ai vécu 22 ans en Guadeloupe, les cyclones qui changent de trajectoire (en glissant plein nord) 10 heures avant d'impacter l'archipel, je connais...

 

Bonjour,

Ma sœur ayant vécu les 30 dernières années de sa vie en Martinique et mon neveu une douzaine d'années à la Désirade, ce sont donc des territoires  que je connais assez bien,  que j'ai beaucoup appréciés mais où je n'aurai jamais voulu vivre. As-tu vécu l'ouragan Hugo ? pour avoir survolé la Guadeloupe deux semaines après, je peux témoigner n'avoir jamais vu de ma vie un tel spectacle de désolation.

Bonne journée

Coté météo, toujours cette petite bruine lâchée par un brouillard bien bas et on reste dans le négatif avec une Ta de -1.1 °C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 31 minutes, Guillaume0383 a dit :

62 mm de pluie depuis ce matin. Je crois que mon pluvio est par terre et roule au grès du vent .... !!!!

xD

A la question: où est situé ton pluvio ?

il y a 16 minutes, Guillaume0383 a dit :

A commentry (03). 360 mètres d altitude.

c'était son point de départ, ou  est-il arrivé à Commentry ? :/ xD

 

Modifié par bill07
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

Bonjour,

Ma sœur ayant vécu les 30 dernières années de sa vie en Martinique et mon neveu une douzaine d'années à la Désirade, ce sont donc des territoires  que je connais assez bien,  que j'ai beaucoup appréciés mais où je n'aurai jamais voulu vivre. As-tu vécu l'ouragan Hugo ? pour avoir survolé la Guadeloupe deux semaines après, je peux témoigner n'avoir jamais vu de ma vie un tel spectacle de désolation.

Bonne journée

Coté météo, toujours cette petite bruine lâchée par un brouillard bien bas et on reste dans le négatif avec une Ta de -1.1 °C

 

Bonjour @bill07

Oui, j'ai vécu le cyclone Hugo (classe 5 la veille de son passage sur la Guadeloupe, mais finalement en classe 4 sur l'archipel).

J'étais à Basse-Terre, donc je n'ai pas eu les vents les plus violents, même si j'ai le souvenir d'une nuit épouvantable avec la bascule des vents qui bouche les oreilles et qui fait presque basculer la maison....

En revanche, dès la fin de l'alerte, nous étions sur le terrain et j'ai passé 10 jours à Saint-François pour aider la commune à commencer à se relever.... il a fallu se battre pour tout : faire des repas avec ce qu'il y avait dans la cantine centrale des écoles, trouver de la chaux vive pour les centaines d'animaux morts, surveiller les cas de diarrhées infantiles, faire dégager les hameaux isolés, se bagarrer avec les services Orsec pour avoir des tronçonneuses, de l'essence, de l'eau potable, rassurer des centaines de gens et même les élus...

Pas de portable à l'époque, on se donnait RV chaque jour avec la 4L des gendarmes pour que je puisse contacter le PC Orsec....

J'allais au PC Orsec une fois par jour, je pouvais donc constater l'ampleur de la catastrophe. Une fois, les gars de la CRS m'ont offert un vrai repas chaud.... :)

Pour moi, le pire a été Marylin en 1995 sur Basse-Terre.

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bill07 a dit :

xD

A la question: où est situé ton pluvio ?

c'était son point de départ, ou  est-il arrivé à Commentry ? :/ xD

 

Pas bien loin puisqu il est encore détecté par la station. Et la plu de pluie malgré le radar. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 56 minutes, le-planezard a dit :

 

regarder en différé la totalité des 24 d'heures d'hommage que la télévision française a consacré au décès de JH

 

 

Fallait le regarder en direct.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 55 minutes, papulefer a dit :

Bonjour

Je suis depuis Fréjus plage les pérégrinations dans le MC, finalement ici même temps : 3° sur la terrasse actuellement, bruine très serrée et au lever du jour des automobilistes ont vu quelques flocons!!! d'ailleurs hier j'ai perdu la neige en descendant la Chavade, pour retrouver quelques flocons vers Alba et Viviers, et à ma grande surprise de retrouver de la neige au sol sur les bas côtés de l'A8 aux alentours de Brignoles, surtout dans des petits vallons exposés plein N.

bon courage aux hivernophiles, dépressifs, fêtards, porteurs de string.... :D

demain ici gros coup de mer annoncé ça me changera.

 

C'est même plus bas maintenant, 2°C à 11h mais j'ai pas eu la chance de voir des flocons -_-

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Quelle déprime, un temps d'automne, T actu 9.1°  Tn -0.1° hier à 21h55, 995 hPa du vent de sud et seulement quelques gouttes, donc un temps à faire les magasins.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, Twister83 a dit :

 

C'est même plus bas maintenant, 2°C à 11h mais j'ai pas eu la chance de voir des flocons -_-

quel temps, une photo prise vers 11h, on se croirait à Aberdeen....ça consolera les Icéens du MC:P

IMG_20171210_110523.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 39 minutes, seryam07 a dit :

Salut,

-1,8°C actu. avec une petite bruine neigeuse, à peine 1 cm au sol... On voit sur le radar que ça crève aux portes de l'Ardèche... pour l'instant !Ça reste très sec par ici, neige ou flotte, il faut qu'il tombe quelque chose...

En fond de vallée, la route nationale 102 est au noire, la circulation est normale.

 

Ahhh ça fait plaisir de te lire!! En effet sur le radar on vois bien les RR qui ne traversent pas les frontières 48=>07 ou 43=>07. Dommage car quand on voit la masse de pluie ça ferai du bien à la nature comme tu le dit.

Pour ma part de pédicule ou couche de neige durant la nuit comme le voyais les différents modèles hier soir.

Par contre le vent du Midi est déjà bien en route. Comme d'habitude en moindre mesure que chez Pierrick mais le plus gros est attendu durant la nuit matin prochain.

 

Actu 3.6°C et 0.8mm dans le pluviomètre.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 38 minutes, bill07 a dit :

xD

A la question: où est situé ton pluvio ?

c'était son point de départ, ou  est-il arrivé à Commentry ? :/ xD

 

 

Tiens je viens de voir passer un pluvio qui roule emporté par le vent sur le chemin derrière chez moi. (bon, si ça peut rassurer son propriétaire, il me semblait bien nourri et il a récupéré je ne sais comment un imperméable)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

(suite)

 

On a retrouvé l'anémo à la station du Sancy : rafale max > 114 km/h dans la dernière heure, la T et l'intensité des précipitations ne cessent d'augmenter, le scénario cata pour l'enneigement...

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Ffred a dit :

(suite)

 

On a retrouvé l'anémo à la station du Sancy : rafale max > 114 km/h dans la dernière heure, la T et l'intensité des précipitations ne cessent d'augmenter, le scénario cata pour l'enneigement...

 

Je me faisais la réflexion que c'était bien là le seul avantage de ce redoux!

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...