Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon. Début décembre en beauté.

Ta -5,2°C au jardin, avec un très beau -8°C à Prat-de-Bouc actu. On devrait atteindre sans doute les -12°C en altitude ce week-end, et avec le vent prévu, faudra pas aller se balader là-haut sans sa combinaison de Yéti.

Et finalement, 12 à 20 cm de neige au jardin. J'ai réussi à déplacer la voiture : mais si on se tape 10 cm supplémentaire faudra appeler la déneigeuse...

Ciel bleu désormais.

C'est juste magnifique.

Toutes les routes sont marquées "rouge" sur le site de la DDE Cantal.

Et les paysans des prés alentours rentrent leurs vaches en urgence (ils auraient dû m'écouter.. mais ne l'ont pas fait..)

 

26984072419_786b38623f_z.jpg

 

 

26984080929_66cf2c9fc9_z.jpg

 

 

26984088289_6f1f716f36_z.jpg

 

 

38728748342_fb6c4dab9b_z.jpg

 

 

37873255045_f81d8cb539_z.jpg

 

 

Les z'amis, je crois que je vais pouvoir faire un truc que j'ai pas fait depuis longtemps : partir skier depuis mon jardin !!

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis actu à clermont au brezet. Je m'attendais à plus de neige en fait ! Du côté de Riom ca ne dépasse pas les 4-5 cm en tout cas ça ne fait pas plus que chez moi. Et il faut vraiment arriver à Clermont pour voir la couche un peu augmenter. En tout cas une limagne bien blanche. Je repars bientôt avec ma nouvelle voiture et surtout les 4 pneus neige !!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, thony42 a dit :

C'était à 6h30...tu te lève bien tard dis donc, tu bosses à la stas ???:D:D

 

Ti con ! xD

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, mic a dit :

Une dizaine de cm à Egletons (19)

 

Ensuite coté cantal, on m'annonce 20cm à Coltines

 

C'est entre 10 et 20 cm en Planèze. Quand le vent va se lever, là on va moins rigoler sur les routes. Y'a de quoi faire de sacrées congères.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 10cm tout rond sur la voiture à Monton à 470m Alt. Neige faible en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

Je mesure entre 10 et 12 cm sur ma position (St Martin la Sauveté -650 m).

Il neigeote à nouveau, par une température de -2,3°c. Mini du matin : -3,3°c

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Très content (je pèse mes mots) ici quartier Montjuzet 8.9 cm de neige ! Photo à l'appui

A voir pour ce soir !

Mais je le redis (des fois qu'on oublie) je suis tellement content ! 

 

 

IMG_0192.JPG

Modifié par pano63
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

 T'as fait ça à la pelle et l'huile de coude ???

 

A la pelle le micro tracteur est resté au dépôt et impossible de circuler avec le camion et le plateau ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

neige IMG_2212.JPG

 

EDIT : je sais pas pour vous, mais je n'arrive plus à dire j'aime ou autre sur les commentaires !?

Ca a commencé hier, et ce n'est pas parce que j'en ai trop mis ... Surchauffe du forum ? O.o

 

T'as déménagé au Groenland ?? 9_9

Il fait jour : tu pourrais ouvrir tes volets !...

Et tu feras attention en ouvrant ta porte : y'a un ours polaire qui a posé une grosse bûche pour te bloquer ... ;)

 

 

(De mon côté, pas de soucis pour "liker")

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

A la pelle le micro tracteur est resté au dépôt et impossible de circuler avec le camion et le plateau ...

 

 

Ben dis donc, tu dois être bien réchauffé du coup... Moi je suis passé en force avec la Saxo, j'ai eu la flemme de pelleter. Mais bon, si le vent se lève, j'aurais pas le choix, on a une congère qui adore se former juste en bas de l'endroit où je me gare :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 

Ben dis donc, tu dois être bien réchauffé du coup... Moi je suis passé en force avec la Saxo, j'ai eu la flemme de pelleter. Mais bon, si le vent se lève, j'aurais pas le choix, on a une congère qui adore se former juste en bas de l'endroit où je me gare :)

 

Ouai c'est sa qui est bon, tout a la pelle !

Un chemin déneiger c'est beau ! :x

 

Quelques flocons virevoltent, -4°C.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Traditionnel dégradé Nord/Sud au niveau de l'enneigement sur Saint-Étienne. Comme l'indiquait Vincent, + ou - 10cm (selon les surfaces) sur les hauts quartiers Sud de la ville alors que les bas quartiers Nord (La Terrasse) sont recouverts au mieux de 3/4cm.  Épisode donc assez classique dans le coin (mais bien agréable pour les hivernophiles/neigeophiles).

2cm mesurés au boulot sur l'extrême Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon). Malgré ce très faible enneigement à basse altitude/plaine l'ambiance est tout de même bien blanche car les flocons ont accroché de partout.

Des collègues de boulot m'indique 10cm environ sur Saint-Maurice-en-Gourgois et 10 environ également sur Marols.

Enfin, aucun problème de circulation vers 8h30 pour faire Rochetaillée --> Andrézieux-Bouthéon.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Première gelée de la saison ce matin Tn de - 1.1 °C et quelques flocons pour 3/4 mm de neige, au plus ....dans les "congères" :(

Ma belle fille m'indique 12cm sur son secteur (St Julien Chapteuil)

Merci pour les infos/photos :x ...plus de "like" aussi je....xD

 

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

17 cm au jalon du bois Farost (1050 m) ce matin. C'est concordant avec les mesures alentours et le répondeur de la station du Bessat. Damage en cours.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'autres collègues viennent d'arriver :

10cm environ à Cervières/Les Salles (Bois Noirs). Désolé pour le "environ" mais je reprends ses dires.

1cm à Saint-Bonnet-de-Cray (limite Loire/Saône-et-Loire) et 3/4cm à Neulise (seuil entre la plaine Roannaise et la plaine du Forez).

 

On rajoutera les 9cm à Bard (810m monts du Forez) relevés par Ludo42

8cm à l'Aubépin (880m monts du Lyonnais) relevés par giniyann.

Et enfin les 7cm à Violay (830m monts du Lyonnais) relevés par Michel Gagnard.

http://meteolyonnaise.lightbb.com/t2390-semaine-du-27-novembre-au-3-decembre-2017

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci à toutes et tous pour l'ensemble de vos photographies qui mettent du baume au cœur, depuis le temps que certains attendaient une neige en pagaille, c'est chose faite ! :)

Ici en haute vallée de la Cèze on se réjouit comme on peut...Je fête ma première gelée de la saison froide à Malbosc (j'en conviens, c'est légèrement riducule).

Quelques flocons ce matin au village, sans réelle tenue au sol...

Tn de -0.8°C sous abri, pour une T°C en ce moment de 1.8°C. 

 

Passez une agréable journée ! ^_^  

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...