Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -
Il y a 1 heure, fourinas42 a dit :

http://www.casimages.com/

La webcam de chalmazel est magnifique avec un jeu de nuages bas....

et les enneigeurs crachent! le froid est là...

 

 

ok pour casimages

 

merci fourinas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Hello

 

quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran

 

vers Thiezac

 

17121202463423487115411753.jpg

 

au Lioran

17121202461023487115411745.jpg

17121202460723487115411744.jpg

les hêtres platrés

17121202461423487115411746.jpg

 

le Puy Griou

17121202461723487115411747.jpg

 

Le Plomb et les Arpons du Diable

17121202462923487115411751.jpg

 

débordement de la Cère sous Yolet

17121202464123487115411756.jpg

 

a+

  • J'aime 32
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos tous les 2 ! Merci pour le partage.

 

A Aurillac, pas de neige au réveil. Le METAR a relevé de la neige vers 5h mais pas de tenue au sol. Pas de gelée non plus.

 

Le soleil se sera bien montré ici aussi mais sans faire beaucoup monter les températures. T° à 15h : 3,1°

 

Dommage que la prochaine perturbation de demain/jeudi vienne elle encore avec quelques degrés de trop !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.9°C/5.2°C concernant les données du mercure à Malbosc pour ce mardi.

Ce soir, le vent semble tout doucement se lever dans le secteur, pour changer...

Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Retour du gel, -0,7 °C.  Tx de 2,6 °C.  Paysage d'allure hivernale ; je ne pensais pas que la neige passe la journée. En fait, tout le versant incliné au nord-est est blanc, quelques trouées en terrain découvert plat.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'ambiance reste bien hivernale ce soir.

Ta de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une belle journée ici, lumineuse, du genre qui fait du bien en période de solstice d'hiver.

 

Ici aussi le saupoudrage a bien résisté dans les coins ombragés, on peut même dire qu'il n'a pas bougé.

Un aperçu, avec Bambi qui prend la pause à l'orée du bois :

 

20171212_154235copie.thumb.jpg.cc96639a4f1c0350905e2712be12298c.jpg

 

 

Le puy de Dôme a gardé sa casquette jusqu'au couchant :

 

DSCF4035copie.thumb.jpg.49f10d92aae8701b1083424590812741.jpg

 

 

Tx : 3.3°, actu : 0.5°

 

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de glace au sol surmontée d'une belle épaisseur de neige fraîche. Ça glissait trop bien avec les skis-raquettes. Temps ensoleillé, 0°C environ. Parfait !

 

Une chtite vidéo rapido bien pourrie :

 

 

Et quelques images qui bougent pas :

 

27232429809_3884404621_b.jpg

 

 

Si on veut ouvrir les pistes, faudra y aller à la tronçonneuse...

 

38974271082_66a4a5945c_b.jpg

 

 

25139726388_31c5781c11_b.jpg

 

 

Le Plomb va bien on dirait :

 

24146241147_e2c92d6f14_b.jpg

 

 

Iris a pris sa dose :

 

25139809308_8e16f619d2_b.jpg

 

 

 

 

That's all folks !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 29
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre  2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude.

Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis ;)

Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu.

 

J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud :

 

486203DSC7307.jpg

 

950776DSC7308.jpg

 

J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse :D

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre  2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude.

Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis ;)

Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu.

 

J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud :

 

486203DSC7307.jpg

 

950776DSC7308.jpg

 

J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse :D

 

Bruno is our best friend for ever !!

Le plus petit est carrément sous le poêle !

Sont terribles ces loulous !

 

(pour la position, dans le Kamasutra, un manuel d'assouplissement indien je crois, ça s'appelle le scarabée mort)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, le-planezard a dit :

Bruno is our best friend for ever !!

Le plus petit est carrément sous le poêle !

Sont terribles ces loulous !

 

(pour la position, dans le Kamasutra, un manuel d'assouplissement indien je crois, ça s'appelle le scarabée mort)

 

Normal c'est un bruno saint Hubert Hubert saint Bruno... oui oui leur saint patron xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre  2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude.

Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis ;)

Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu.

 

J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud :

 

486203DSC7307.jpg

 

950776DSC7308.jpg

 

J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse :D

Trop mignons,il y en a combien??comme ils ont malheureux ces toutous ...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

0,7° comme... l'ardèche. :)  Les flocons sont passés trop au nord ce matin, dommage.  Bon, ça aurait eu du mal à tenir au sol de toute façon. 

 

Edit : 0,3° 13 minutes plus tard. Ca baisse bien ce soir.

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir , 

apres les flocons jusqu’à la mi-journée, les éclaircies sont apparues. 

Ce soir ciel clair , la neige n’a pas beaucoup bougé avec 1a 2cm , le décor reste entièrement blanc . 

température qui chute avec -4.6*c 

bonne soiree ! 

 

Merci pour les photos amis de l’ouest MC!! 😉

Modifié par bruno1
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 20 minutes, martine50 a dit :

Trop mignons,il y en a combien??

 

Trop ! Enfin à mon gout ... Madame en veut toujours + :)  ( il y en a 4, 2 teckels, 1 beauceron, et 1 ... on sait pas trop :D )

Ciel qui se couvre ici, Ta de -0.9°C

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré une brise de Sud (prémices d'un nouvel épisode de vent du Midi ?) le thermomètre affiche -3,1°C actu sur ma position sous un ciel étoilé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir 

 La journée s'est  révélée de plus en plus ensoleillée, et cce soir, le ciel est parfaitement dégagé, le vent, de nord ouest  est totalement retombé,  on peut entendre  couler le Bès.

La température est restée basse, l'enneigement, certes modeste ici (12 cm environ), n'a  absolument pas bougé, y compris sur les branches nues des arbres, l'ambiance en fin de journée était vraiment magnifique, avec les brumes dans les fonds; il ne manque qu'un clair de Lune pour sublimer l'ensemble.

Le mercure est resté sous 0°c, et la descente  a lieu depuis la tombée de la nuit,  on est a -6°c actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-5°C actu. Ça descend bien ce soir.

 

Les Tx vont commencer à remonter demain dans l'après-midi, et les deux nuits qui suivront (mercredi-jeudi et jeudi-vendredi) seront plus douces que les journées (par exemple en Planèze, autour de 2°C max dans la journée, et jusqu'à 5°C la nuit). Ça risque d'être assez troublant : WRF par exemple fait pas la dentelle : il voit une succession de pluie, de pluie-neige et de neige sans discontinuer de mercredi midi à samedi matin ! À mon altitude et dans ma position, il pleuvrait plutôt la nuit, et il neigerait et pleugerait (??!!) dans la journée  - et à partir de vendredi, neige continue durant 24 heures...

 

Arôme décale le tout de quelques heures (neige le mercredi après-midi, remontée des Tx en soirée, pluie ensuite) - Arpège le suit, ou le précède :)

 

Bon, des heures agitées en perspective..

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Oh p....n les gars ! faut pas balancer ce genre de photos à un hivernophile, magnifique ! merci à vous.

Demain je monte en HL, ça sera moins enneigé mais bon on fera avec, car pas sûr qu'il y ait une suite alléchante sur l'est du MC

Journée mitigée et fraiche, juste ce qu'il faut pour faire un peu de bois, mais le temps de préparer les tronçonneuses et la pluie s'est mise de la partie, bon 1/2 h et 1mm, pas grave car  après on s'est bien réchauffés :ph34r:

Un peu cassé ce soir, le "vieux" :(.

T° bien froide ce soir sous un ciel parfaitement étoilé Ta de 0.6 °C

 

il y a 35 minutes, el'bougnat a dit :

Trop ! Enfin à mon gout ... Madame en veut toujours + :)  ( il y en a 4, 2 teckels, 1 beauceron, et 1 ... on sait pas trop :D )

....tu dois te douter que je n'y suis pas indifférent ;) sacré caractère le "gentilhomme campagnard", le seul truc, ne pas  se laisser déborder par le 1/2 quintal du bestiau, il est un peu têtu mais accepte des règles strictes pour autant qu'elles soient justes, un chien vraiment super.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Pas de neige ce matin ici, j'étais juste à la limite puisque 1 km après la maison les prés étaient blanc, il devait y avoir entre  2 et 3 cms à 600 mètres d'altitude.

Belle journée passée à Thiers, agréable au soleil, c'était limite à l'ombre pour le frileux que je suis ;)

Tx de 5.9°C, retour du gel ce soir avec -0.8°C actu.

 

J'en connais que le froid ne dérange pas, dans la série en vrac bien au chaud :

 

486203DSC7307.jpg

 

950776DSC7308.jpg

 

J'ai tenté la même position, mais je manque un peu de souplesse :D

avec tout ça tu vas pouvoir ouvrir un resto chinois.....:S Y  a de la marchandise, en plus ils sont "pré rotis"...:D

Je rentre demain pour revoir la neige, la mer ça me plait quand elle est démontée mais là???bof bof

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...