Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir,  en fin d'après-midi le soleil a tenter plus franchement de s'imposer mais déjà c'était l’heure pour lui de passer derrière le relief de l'Ouest donc on en a trop profité. Si non comme chez un peu tout le monde ce soir la température chute bien. Actu 0.4°C et je pense que ça va pas trop peiné à arriver dans le négatif.

Coté RR je récolte 2.7mm (SPIEA)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Un peu de neige ce matin par ici (1 ou 2cm), neige qui a résisté en dehors des pentes exposées. Bon, c'est juste pour l'ambiance hein...

Il fait plutôt froid ce soir, avec -4°C.

La fin de semaine s'annonce plus ou moins similaire sur le Pilat : peu de pluie, et quelques flocons ou un saupoudrage une fois le froid revenu. Avec le retour probable des hautes pressions derrière, ça ne fait pas vraiment rêver mais bon ^_^

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 1.9 C.

 La fonte, bien que partielle, du manteau neigeux a laissé 4 mm.

Ta de -2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sacré coup de froid ce soir :

-6,7°C actu au jardin.

-8,7°C à la station de Coltines (qui est un trou à froid)

-10,5°C au Lioran !!

-5,2°C à Saint Flour

etc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Plus calme par ici, un aperçu hivernal light ce matin ... et un GRAND MERCI aux Cantalous photographes :x

Tn 0,0 °C et Tx +5,2 °C journée presque agréable en fait B|

Ta +1,5 °C en attendant la suite !

 

Sinon en HS, je pense qu'on a une bestiole dans le plafond (pas moi je vous vois venir :D) : 5 coupures de courant entre cet aprem et ce soir, puis la lampe du salon qui bouge seule ce soir ... O.o

Quelqu'un tire les ficelles là-haut ...

Demain je sors l'artillerie lourde et monte dans le faux plafond :ph34r:

 

EDIT et autre HS : les éboueurs sont en grève à Clermont .... bref ma poubelle n'a pas été relevée et j'ai sans doute des rongeurs au plafond ... ils ont bien fait de passer il y a 15 jours pour leur calendrier ... l'année prochaine ils repartiront avec ! >:(

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir -0,4 ta sinon épisode venteux demain avec des rafales au alentour de 100/90 km/h  à leurs maximum à suivre..

bonjour -2,1ta 6h

Modifié par benj63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Averses de neige ici mais mercure moins froid que chez Romain, Ta de -0.5°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier soir, malgré un vent faible de secteur Sud, la température est encore bien négative avec -2,5°C actu (Tn -3,9°C). Ciel dégagé. Le paysage est blanc "de gel".

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

ciel bien  dégagé ce matin 

Tn -4.6*c 

petite brise  de sud qui fait remonter doucement là température avec actu -3.3*c 

bonne journee 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter dans la vallée qu'à partir de 850/900m d'altitude (selon secteurs) le saupoudrage neigeux d'hier est toujours présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

Après une descente à -1,2°c hier soir, la t°c est remontée à  +1,1°c vers 00h30, puis est redescendue  à -2,5°c vers 6h00.

La T°c remonte doucement actuellement : -1,1°c.

Beau ciel dégagé, pas un souffle d'air sur ma position.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'vais répéter bêtement ce que mes voisins ont dit intelligemment : ciel bien dégagé ce matin, léger vent de S donnant un ressenti bien froid dans les coins exposés.

Suivant les secteurs, petite couche de gel. A 8h, j'avais -0.3°C sur mon thermo.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Demain je sors l'artillerie lourde et monte dans le faux plafond :ph34r:

 

Vas-y doucement quand même avec ton artillerie lourde. C'est pas d'une précision extrême ces engins.

 

canon neige.jpg

 

Sinon :

Ta : -1,1°C, ciel bouché. la station voisine, Coltines, a atteint un joli -9,2°C cette nuit.

Ciel bouché, le vent se lève et quelques averses éparses ont blanchi les rares endroits qui  ne l'étaient pas déjà.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il neigeouille déjà au Lioran. Les premières PP, d'abord neigeuses, puis pluvieuses selon l'altitude, devraient arriver selon Arôme et WRF sur l'ouest du MC entre midi et deux, puis se décaler gentiment vers l'est durant l'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Belle gelée blanche ce matin sur le bassin d'Aubenas.

Tn -4.°5C (sonde sans abri, va vraiment falloir que j'investisse), Ta 1.8°C. Le temps est en train de se couvrir également.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand vent du Midi (ressenti bien froid) et gouttes (flocons en moyenne montagne ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Oui effectivement neige faible sur ma position mais ça devrait pas durer ...

Thermo 1.2*c 

Modifié par bruno1
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 8 minutes, bruno1 a dit :

Oui effectivement neige faible sur ma position mais ça devrait pas durer ...

 

Il me semblait, très léger voile gris (flocons) en moyenne montagne, depuis la maison :

 

IMG_2036copie2_swb6.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Vent de sud-sud-ouest actu avec de belles rafales et de la neige. Ta 0,5°C. On devrait pas tarder à voir de la pluie.

Ça paraît bien humide au Lioran également.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...