Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Désolée pour la qualité pourrie de la photo (smartphone + postée sur FB....), mais voilà la place ce matin,

Le vent soulève des nuages de poudreuse des toits...

a.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

J'aurais trop aimé qu'tu me racontes xD

Sont si bons que ça les sablés de la Jasserie (sic >:().

Euh ceux de Sablé sont point bons du tout, trop mous, tous verts , y en a 11 dans la boite,   parfois dix car le onzième vire au rouge....:S

Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

 

Je n'avais rien dit, mais effectivement les vignobles savoyards sont trop méconnus .... Et pas qu'en blancs !...

Il y a aussi les coteaux suisses sur le lac Léman (vaud et aussi canton du valais) et ce "p'tit blanc" , le fendant,  accompagné par des filets de perches un régal des papilles, tout ça pour en arriver à la météo du jour :

Ta et Tn -1,5° vent N et petite neige par intermittence (du spectacle:P) et parfois très serrée.

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arrivée à Prat-de-Bouc vers 8 h. dans la tuture d'un des pisteurs (j'ai laissé la mienne à Murat).

Routes blanches jusqu'en haut avec de belles congères au final. -4,3°C. Vent avec rafales violentes au niveau du col (rafales : 75km/h NO). Neige abondante à partir de 1000m, entre 30 et heu.. j''en sais rien, 1 mètre sur certaines congères ?

Le dameur a du boulot.

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

Les sablés du MASSON... auberge de la Jasserie (re-sic ; et je ne parle même pas des erreurs historiques dans le bouquin d'Eugène :@).

 

Sinon on n'est pas aussi impitoyable que sa : je suppute que @papulefer s'entraînait pour un rôle dont un personnage serait un intervenant du forum (et non Romain, ils sont très très nombreux >:()

 

PS : je savais que je n'aurais pas dû ; le blanc ça m'énerve -_-

ça va me donner une idée, après les brèves de comptoir on peut tenter les brèves du forum IC, là aussi y a de la matière!!!!!!xD

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ambiance blanche à nouveau ce matin. Plafond vers 1300 m et faibles chutes de neige. 44 cm au jalon soit + 14 cm par rapport à hier. La neige tombée est très légère et sans cohésion. Vent et congères. Routes enneigées, d'après Inforoutes63 col de la Croix Morand fermé et circulation difficile dans le secteur du Guéry.

 

Sécurisation du domaine skiable en cours (tirs préventifs avalanches).

 

Bonne journée

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

il neigeotte toujours avec une température de -1.5°c:

bon allez ce coup ci , je sorts la pelle!

163850.jpg

 

St-anthème centre (photo FB" état des routes")

 

25395776_10214357331548039_1108460961035

Modifié par fourinas42
  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut, c'est quand même bien moins funky par ici : la fée des vignes a du boulot, elle n'a pu m'offrir que le "pack demi surprise" (ou surprise du pauvre). Il contient un saupoudrage de neige, du brouillard, et une température juste au dessous de zéro. :-/

Il est possible qu'elle ait un peu culpabilisé finalement, car depuis 20 mn, il tombe une belle neige, à beaux flocons (bon envoyez-lui deux trois averses au Creusois, qu'il nous lâche un peu).

Actuellement : brouillard, neige faible à modérée, -0.2°. Si ça pouvait durer toute la journée... :angel:

Modifié par paparazzi
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je viens de sortir mesurer, compliqué vu qu’elle est tombée avec la présence du vent . 

Suivant les endroits je mesure 14 à 17cm . Pas un endroit pareil ... 

 

actu petit vent present , il neige pas pour l’instant, température -2.1*c 

 

A midi direction grenoble pour le week-end. 

Je compte sur matt54 et mogwai pour me tenir au courant de l´Évolution jusqu’a demain soir ...😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

@bruno, les alpes ont du encore mieux ramasser...

T a:-0.8°c, je suis sortie, de 10cm à 60 cm, de belles congères, le chasse neige est pas passé mais un pick-up a réussit à monter...

il doit bien y avoir 23cm de moy comme mesuré pas tres loin...

C'est mon voisin de 70ans qui a tout fraisé(j'ai honte), juste quelques coups de pelle devant les portes...

 

163851.jpg

163852.jpg

 Edit le chasse neige vient de passer (11h), il va falloir redéneiger les entrées...

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Pas le temps de lire toutes les pages écrites depuis hier.

Ambiance blanche ce matin avec 4/5  cm de neige.

Ta de 0.0°C tout rond.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sympa les gars de l'est !

À noter que les modèles sont d'accord pour un petit épisode demain début de mâtiné pour le mc pas quelques chose de très violent mais histoire de rajouter un peu avec quelque chose de plus organisé !

 

Ici 1 cm .. rattrapage ce soir j'espère !

Modifié par snow63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Route de STARS à Cunhlat délicate col de Toutée enneigé et route glissante par endroits mais ça passe. Déneigeuse fait des passages ! Moins de neige à Cunhlat. 

Modifié par Waela
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite:o lecture en diagonale de vos messages, merci pour vos infos/photos

Ici 7/8cm essentiellement tombés hier soir, ce matin Ta de -2.0°C avec de rares et petites averses de neige roulée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

A nouveau de la neige ce samedi matin, on a pris un abonnement pour les samedis^^. Pas mal de vent également, mais je ne pense pas que l'on dépasse les 10cm, plutôt 8/9cm en moyenne.

Après une Tn de -1,1°, actuellement -0,7°.

 

A suivre...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu plus bas dans le 63, il ne se passe pas grand chose ... Petit vent de N/NE désagréable, Ta de 3.1°C, ciel bien couvert.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Soleil voilé à l'instant sur Aubenas.

Ta 7.5°C

Léger saupoudrage au col de l'Escrinet ce matin.

Je pense que ça doit tomber un peu sur le plateau au vu des webcams de Mézilhac et Le Béage.

ce_mezilhac.jpg.ab807b63fa4bb4a74faf85e4edbeee6f.jpg

ce_lebeage.jpg.07b9ad5da2348eacdda43dff3a697897.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un joli paquet arrive par le Roannais pour Sainté et le Pilat, ici on devrait être trop à l'ouest.

 

D'ici une petit heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 08:33, parhelie a dit :

Bonjour ! Bon alors c'est quand la pluie pour nous ???? Parce que là ça devient fou,  tout le monde est servi sauf nous !! On peut aussi rêver de neige... Bonne journée à tous ! 

C'est clair ! 3 rafales de vent, 4 flocons , 12 mm depuis le début du mois.... peu de soleil.... bref aussi triste que la saison des verts....:S

  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...