Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Fortes chutes de neige en cours. C'est fin mais intense et avec le vent la neige tombe presque à l'horizontale. Les routes blanchissent.

Ta : -0,3°

Modifié par Julien42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Re neige modéré actu 

ta : 0,8

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Julien42 a dit :

Fortes chutes de neige en cours. C'est fin mais intense et avec le vent la neige tombe presque à l'horizontale. Les routes blanchissent.

Ta : -0,3°

 

Ici c'est tout petit mais ça blanchi quand même 

Temp en baisse : 0.7°C

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, benj63 a dit :

Re neige modéré actu 

ta : 0,8

 

Ici à peine plus à l'ouest toujours rien mais ta de -0.6 donc tout ce qui tombera tiendra sans mal à voir ce qui descend du nord car ça sera sûrement la dernière chance de neige avant un petit moment !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 20 minutes, snow63 a dit :

Ici à peine plus à l'ouest toujours rien mais ta de -0.6 donc tout ce qui tombera tiendra sans mal à voir ce qui descend du nord car ça sera sûrement la dernière chance de neige avant un petit moment !

Il ne neige plus l'averse à prit la direction de la plaine , le sol est blanc la route aussi. 

Et pour la fin de nuit début de matinée il faut espéré que ça ne passe pas trop à l'est ..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, benj63 a dit :

Re neige modéré actu 

ta : 0,8

 

 

il y a 24 minutes, darkminimouf a dit :

Ici aussi il neige.

 

Ben ici pas grand chose !

Du grésil vers 20h30, puis quelques vrais flocons vers 21h30, mais à part 1 mm sur les voitures ...

Ta +1,3 °C ... et rien o.O

 

il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Ca pourrait inspirer @Fanfoe63 pour un nouveau challenge ... B|

 

Euh, disons que j'ai donné, il faudrait un autre contributeur, genre un artiste (j'ai un nom ...) :D

  • J'aime 3
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Soirée calme en Planèze. Un vent léger de Nord-Ouest, sans plus, la neige est tassée, roulée, les congères bien installées, faudrait un vent bien plus fort pour les bouger. Demain, changement d'étage : 1250 m plutôt  que 1400m. Et je retrouverai mes vieilles habitudes, les deux derniers virages avec des murs de 2 mètres de neige en arrivant au village, le vieux foyer, une ancienne école, le la cuisine toute équipée, les vieux radiateurs, le poêle à granulés ancien modèle qui fait un boucan de tous les diables, l'absence de connexion internet, les skis tout cabossés qu'on loue quand même, bref, et on va se faire une raclette pour fêter ça avec le pisteur. Donc, ça devrait aller. (par contre pas de photos en ligne d'ici quelques temps, j'ai laissé mon câble USB à Prat-de-Bouc...

-2,7°C actu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Euh, disons que j'ai donné, il faudrait un autre contributeur, genre un artiste (j'ai un nom ...) :D

 

Ben vas-y, dénonces-le ! :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Ben ici pas grand chose !

Du grésil vers 20h30, puis quelques vrais flocons vers 21h30, mais à part 1 mm sur les voitures ...

Ta +1,3 °C ... et rien o.O

 

 

Euh, disons que j'ai donné, il faudrait un autre contributeur, genre un artiste (j'ai un nom ...) :D

 

Ça n'aura pas duré. Juste le temps de griser la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, darkminimouf a dit :

Ça n'aura pas duré. Juste le temps de griser la voiture.

 

Depuis quelques flocons aussi, mais tenue que sur les voitures et le toit d'une cabane !

 

il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Ben vas-y, dénonces-le ! :P

 

Pas le genre, mais vois qui réagit ... :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

La température augmente 

ta:1.5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Belle journée au final, nous avons profité de quelques belles périodes ensoleillées en mi-journée avec un Tx de +1.3° ce qui est plutôt flatteur.

La neige n'a que peu bougé et le paysage est uniformément blanc.

Pour l'heure le ciel est bien clair avec quelques nuages sporadiques ponctués de rares flocons bien isolés, Ta (23H) -2.5°.

Si l'on se réfère aux radars, la fin de nuit pourrait-être un peu plus animée...

Pour les amateurs de moineaux friquets:

 

DSCF4300.thumb.JPG.24a0f616965a884851f1ea909a844200.JPG

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 22 minutes, benj63 a dit :

La température augmente 

ta:1.5

Idem chez moi avec 1,2 de ta contre 0,6°c il y a quelques temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

D'après les derniers modèles c'est bien l'est du puy de dôme qui risque de ramasser cette nuit ! 

Place au live en espérant une bonne surprise ici :)

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

                    

il y a 38 minutes, snow63 a dit :

D'après les derniers modèles c'est bien l'est du puy de dôme qui risque de ramasser cette nuit ! 

Place au live en espérant une bonne surprise ici :)

 

L 'ouest n'a pas l'air si mal que ça au radar pour cette nuit... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On verra demain mais la couche était quand même fragile cet aprem sur la Chaîne des Puys ...

Des températures à peine négatives (-2 environ), et l'eau pas loin en dessous (même vers 1100m l'eau coulait dans un talweg).

Là vers 950m environ en fin de balade :

 

fragile 20171216_173404.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...