Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Hey hey, 

Je viens de rentrer chez moi, plus de chauffage... La température baisse du coup plus vite dedans que dehors... plus que 17.5°C à l'intérieur, je n'ai pas hâte d'être à demain matin xD 

Sinon, ben il fait 0.4°C dehors sur le balcon, une légère averse vient de passer ressemblant plus à du grésil qu'à de la neige. Un bon paquet descend du nord ouest, y a des chances qu'on se lève avec un paysage plus blanchi que ce matin ;) (peut-être que le visage aussi du coup sera plus blanchi xD)

Et @ivoire42, il est prêt pour le choc des Olympiques demain ?? 

  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour, ciel voilé et -0,2° pour la température. Vu la tête du radar et des modèles ce matin, ça sera compliqué d'avoir mieux qu'une simple floconnade mais c'est le jeu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, 

Un peu de neige ce matin sur le nord Ardèche, les surfaces sont recouvertes d'une fine pellicule de neige. Actuellement neige faible par 0,7°C.

Depuis le 20 novembre on es à 7 jours avec chute de neige dans le Nord Ardèche.

 

EDIT 7h58: Neige modérée 

Modifié par orageux07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 2 minutes, orageux07 a dit :

Bonjour, 

Un peu de neige ce matin sur le nord Ardèche, les surfaces sont recouvertes d'une fine pellicule de neige. Actuellement neige faible par 0,7°C

Ici à St Alban d'ay de gros flocons depuis 10 minutes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-3°C actu et une chtite averse de neigeouille - je pourrais pas le dire autrement !

Le vent se lève doucement mais sûrement. Une demi heure pour charger la saxo (2 paires de ski, la caisse du foyer, les paperasses, forfaits etc, un ordi portable, des affaires de rechange, 2 paires de ski, une pelle à neige, et surtout : une machine à café ET un service à raclette avec ce qu'il faut de fromage et de patates ! Bon, tout y est ? Allez, en route pour le foyer nordique du Ché, et un petit tour à ski avant d'ouvrir (faut que je fasse la trace d'un itinéraire en forêt) etc...

 

Bonne journée à tous !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Quelques flocons sur le Puy, je vais monter sur le plateau ardéchois où les chutes de neige ont repris dans la nuit, l'ambiance doit être sympathique entre Mézenc et Gerbier ;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 40 minutes, orageux07 a dit :

Bonjour, 

Un peu de neige ce matin sur le nord Ardèche, les surfaces sont recouvertes d'une fine pellicule de neige. Actuellement neige faible par 0,7°C.

Depuis le 20 novembre on es à 7 jours avec chute de neige dans le Nord Ardèche.

 

EDIT 7h58: Neige modérée 

Bonjour,

Vu ton altitude tu es largement aussi bien loti que nous dans le coin en terme de nombre de jours avec chute de neige !! Bon je dis ça j'ai du avoir le droit à quelques flocons ce matin chez moi mais bon les précipitations ont bien évité soigneusement le secteur d'après les radars ! Quasiment tout le Puy de Dome a bien été évité sauf la bordure Est... De tout façon trop chaud avec 0,8 mm par 1,3°C. 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Réveil ce matin en basse Ardèche pour le week end sous quelques nuages, notamment lorsque je regarde vers l'intérieur du département avec ces précipitations faiblement neigeuses qui concernent certains d'entre vous. 

Rien de tout ça ici, mais le vent s'est pour le moment un peu calmé. Comme à l'accoutumée il a soufflé modérément toute la nuit jusque 50 km/h. 

Tn de 2.0°C ce matin au village... 

Je vous propose deux photographies prises depuis la fenêtre de la chambre, quel régal...

Bonne journée à tous ! :)

IMG_1181.JPG

IMG_1183.JPG

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonjour, encore 3/5cm durant la nuit(la fenêtre que j'avais dégagé est de nouveau blanche...

En ce moment c'est l'alcalmie mais le radar semble prometteur?

Tn:-4.4°c, Ta:-3°c

Une belle couche ici , malgé le tassement on doit pas être loin des 40cm de moy avec le cumul de la quinzaine...

Je retrouve mes hivers d'enfant quand tout était merveilleux!! petite larme à l'oeil... ;)

Modifié par fourinas42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonjour, léger saupoudrage ce matin. La température est légèrement positive. +1,2. Il fait encore trop doux pour avoir une vraie journée hivernale dans la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, petit saupoudrage dans mon secteur au dessus de 400m, 1cm ici à 470m.

Les collines au dessus de Vic le comte sont bien blanche vu d'ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

 

à l’instant, eloano a dit :

Les collines au dessus de Vic le comte sont bien blanche vu d'ici.

 

1 petit centimètre à vu de nez chez moi de l'autre coté, il neige encore faiblement, Ta de 0.1°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Toujours une ambiance hivernale. Peu de visibilité (plafond vers 1400 m), faibles chutes de neige, peu de vent. Quelques cm supplémentaires depuis hier (même quantité que chez @fourinas42), ce qui donne 47 cm au jalon. Neige poudreuse légère.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

2 cm de neige ce matin, c'est peu, mais ça fait plaisir (pas à ma femme ! :ph34r:). Tn de -1,3 °C, Ta de -0,3 °C. Couche(tte) sans doute insuffisante pour passer le dégel de la journée...

Bon dimanche à tous. 9H06 : 00910.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Neige continue et forte à priori quasi toute la nuit et au moins depuis 6 h. Je dirais 8 cm supplémentaires, je mesurerais en ressortant. Manque plus que le vent pour que ça tourne à la complication, la neige de cette nuit étant très légère. Ta -3.2 °c. Sauf anomalie thermique et flux de sud pluvieux, on devrait la garder quelques semaines. Bon dimanche à tous.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

neige serré actu! :-) ça s'arrête plus...le chasse neige vient de passer!!

C'est le "busk alaska" ici!! les chevreuils s'approche des maisons, ils comprennent pas ce qu'ils leur arrive apres 2/3 hivers cléments, la faune souffre, les renards s'attaquent aux poules, la sélection naturelle en hiver est impitoyable!

Et miss france dans tout ça? elle est belle au moins?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Après une belle Tn de -6.2°C cette nuit, 2/3cm de plus a la couche de hier.

C'est probablement la dernière chute de neige ici de l'année, l'hiver va nous quitter pour quelques jours voir semaines, je  l’espère pas, malgré que je vois pas la situation durer ... :(

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Fortes averse encore ce matin.

+ 6 cm étale dans la cour que je n'avais pas déneigée depuis hier matin. Peu de vent. Donc beaucoup de tassement puisque chaque chute isolée apporte plus que le total.

Avec les 10 cm d'hier c'est bien. Ouverture officielles de la zone nordique ce jour même si ça faisait plusieurs semaines qu'on y skie.

Depuis le 28 novembre 16 jours avec flocon pour 47 cm cumulés. Perso, je prends.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...