Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et bien changement radical ici depuis 10 minutes ou l'intensité de la neige est modérée, la lune à d'ailleurs disparue cet fois ci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Sur le NO aussi on se marre bien des fois :D

 

Screenshot_2017-12-01-00-20-42.thumb.png.c069fd3a359098083d72bb92352a0eb0.png

 

@Fanfoe63t'as la pression c'est couvert avec sans doute 2 cm déjà alors que le plus beau reste à venir cette  nuit normalement ^^ xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

C'est parti pour le premier mois d'hiver en l'espérant aussi passionnant que ce que l'ont vit actuellement ! 

 

Il neige fortement maintenant !! Enfin!! Du coup ça cumul vite !! 

Température bien froide avec -3.4°c 

 

Modifié par bruno1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour nocturne sous la neige à Clermont ça donne : 5-7cms secteur blatin, 10 bons centimètres carrefour de l'urope à cham et avenue de royat voire plus par endroits ça monte vite en quantité. La neige est lourde et très humide donc à l'arrêt des chutes ça se transforme vite. Les routes c'est Bagdad demain matin ça va pas rouler du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

... suite, je viens de mesurer 6cms sur la terrasse :

 

dsc7156.jpg

 

Je vais au dodo, va falloir ce lever tôt demain pour rejoindre mon lieu de travail ... :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

L'énorme boule .. ça trajectoire est encore pas tout à fait fixé ça va ce jouer à 10km cette affaire 

Soit le sancy fais le plein 

Soit c'est nous puis Clermont !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon donc je suis pour le moment le grand perdant de la soirée dans le Puy De Dome avec mes petits 4-5 cm qui en plus ont déjà du se tasser...

La température remonte maintenant doucement avec -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

la neige très lourde tombe du toit  je dirait 12-15cm -0.2

j'espère en avoir un peu avec ce qui approche à suivre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben JJ07 merci d'avoir ouvert le bal ;)

Maintenant on va voir ce qui se passe (t'en envoie 5 cm pour la forme !).

 

@gugo tu le penses vraiment ? parce qu'on en est à 6 ou 7 cm au sol ... et j'ose plus regarder les radars O.o

Bah sortie Easy sous peu puis on verra demain ! ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes
il y a 10 minutes, clem11 a dit :

Petit tour nocturne sous la neige à Clermont ça donne : 5-7cms secteur blatin, 10 bons centimètres carrefour de l'urope à cham et avenue de royat voire plus par endroits ça monte vite en quantité. La neige est lourde et très humide donc à l'arrêt des chutes ça se transforme vite. Les routes c'est Bagdad demain matin ça va pas rouler du tout !

En effet ! Les chutes de neige ont cessé depuis un moment et la route est dans un sale état. Bien content de commencer le boulot à 10h30 demain, ça laisse la place aux autres pour galérer avant moi :D

 

À voir si on va en reprendre avec ce qui arrive sur le radar 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Après une accalmie retour de la neige par l'ouest ! À suivre si ça ce goupille bien je peux prendre 5/10 cm de plus avec -2 degrés !sinon ça sera un peu plus au sud !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bon ça commence à en faire la depuis20h00 O.o(il est 1h00), et il est tomber 17cm pour le moment entre 20h00 et 1h00 donc^^

Ta -2.4°C

IMG_20171201_005401.jpg

Modifié par mestron
rajout
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Idem volvic bon à demain pour la surprise 😅 5cm en +?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Il neige modérement 

Le sancy va ce gaver avec cet énorme paquet !! On risque de rester un peu en marge ici mais chaque cm sera bon à prendre !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Dernier point avant dodo :

Neige modérée, -1.1 degrés, environ 5 cm au sol, bravo à GFS pour sa gestion de l'épisode

Le plus gros semble à venir

 

Demain matin cela va être la pagaille sur les routes surtout qu'en termes de communication peu de gens étaient prevenus de l'épisode

 

Bonne nuit à tous

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dingos sont de sortie. Neige faible en limagne des buttes, au sud de clermont ferrand. Dans les huit cm tombés sur un sol non gelé, humides et inégaux. Faibles flocons en cours. 

Première sortie ski dans le village..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Chute de neige modérée en ce moment.

Edit : 2,5 cm maintenant, sur le toit de ma voiture. La neige a maintenant bien pris sur la route aussi, ça blanchit. J'ai 0,3°.

4h51 : Ca tombe fort maintenant. Objectif atteint, tout est bien blanc. 3,5 cm. On aura aucun mal à atteindre les 5 cm je pense.

6h18 les 5 cm y sont. Neige fine maintenant.

 

20171201_041932.jpg

20171201_052552.jpg

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...