Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il es 3h45 est tout est blanc dehors, il neige encore faiblement. Encore une ou deux averses peuvent nous parvenir d'ici le matin. A vue d'oeuil je dirais 1 petit cm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de -3°C, faible saupoudrage au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

 

Belle tempête de neige : tout est grisé.

Bon là c'est déjà fini et je peux retourner à mes livres photos ...

 

Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

 

N'oublies pas de bosser sur la version transport collectif : les pingouins ( et @gugo) seront sûrement intéressés !... :D

 

d'ailleurs j'ai trouvé l'hymne pour les ICéens du Massif central

 

 

pour en revenir à des choses plus sérieuses : Tn en cours -3,2°

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Alors !

Ben toujours rien. Les 3 flocons du vendredi seront gentiment passées à l'est plutôt que sur la Planèze, et je suppose que les 3 flocons attendus aujourd'hui suivront le même chemin. Ciel mitigé, plus ou moins nuageux.

On s'en fout un peu à vrai dire. Vu ce qui va nous tomber sur le râble demain.

Ta : -3,7°C au jardin.

à Prat-de-Bouc : -6,5°C actu (avec vent du nord et rafales à 63km/h) - je dirais un ressenti de "ça pèle grave et on va pas s'éterniser à l'extérieur du buron, entre donc prendre un café, il est encore chaud de ce matin", ressenti tout à fait typique du col en hiver.

Les skieurs auront-ils le courage de braver le froid ce matin ? Suspense.

 

(je suis un pingouin depuis 1999 alors bon...

ce genre de pingouin :

280px-Tux.svg.png

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Petite surprise ici ce matin ... 2/3cm de neige, et neige a gros flocon actuellement.

Tout est repassé au blanc, et d'ailleurs les routes sont pas bien bonnes ... Ta de -3.1°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour,

 

Léger saupoudrage de neige sur le bassin du Puy après une belle averse dans la nuit, quelques flocons dans le ciel ce matin et ce foutu rinçage annoncé pour demain :ph34r:

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous , 

de belles averses sont passées cette nuit ! 

Depuis hier soir 20h , je mesure 6cm en plus . 

Temperature bien froide avec -4.5°c 

quelques flocons virvoltent . 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel couvert qui laisse échapper quelques petits flocons. Averse de neige roulée, grésil hier soir et sols à peine saupoudrés. Tn: -1.7 °C, Ta: -0.6 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonjour, Sucessions d'averses de neige serrée, (belle averse durant la nuit également vers 2h), neige froide sans cohésion qui s'envole aussi tôt (à surveiller dans le sancy si elle ne formera pas une couche de rupture...)

Tn: -5°c (en cours> Ta:-5°c)

je dirai 3/4cm, les traces du quad sont casi effacées...le pilat est aussi dans le bon rail...;)

Et ça sibère toujours avec ce grain sans cohésion + vent (attention aux plaques à vent)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Haa ces averses qui se régénèrent directement des Hautes Chaumes ... :x

Du pilat au Meygal(Mts du velay), c'est pas mal aussi...Le sancy se repositionne également...merci les bretons pour votre rail de coco! ;) (breton-auvergnat, l'alliance celtique).

 

Le smartphone avec lequel je vous écris à du mal à passer lors d'une averse (relais à 5km)

Modifié par fourinas42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

Aller dernier message avant le dodo, le mercure baisse bien 0.7°C. Donc tout se qui tombera se ferra sous forme de neige à mon avis donc pourquoi pas une toute petite pellicule demain si je me trouve dans le bon rail?

 

Il y a 5 heures, orageux07 a dit :

Il es 3h45 est tout est blanc dehors, il neige encore faiblement. Encore une ou deux averses peuvent nous parvenir d'ici le matin. A vue d'oeuil je dirais 1 petit cm

 

Oula je commence à me faire peur à prédire le temps qu'il va faireO.o.  Bon donc 30cm pour demain alors :D

 

Donc petite surprise ce matin comme l'a signalé Théo, léger saupoudrage sur toutes les surfaces et les collègues d'astreinte sont parti saler.

 

5cm sur Devesset (petit village entre Saint-Agrève et Saint-Bonnet-le-Froid) mais si @Yuuichi n'a rien eu ça veut dire que c'est bien resté sur l'extrême  Nord du 07.

 

Actu 0.2°C et un ciel tres nuageux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour,

forte averse de neige actu sur Firminy, tout blanchis, environ 1 cm.

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel bouché et neige faible ce matin, poussée par un petit vent d'ouest pas chaud du tout...

Il fait -2.2° et le paysage est saupoudré, il en faudra un peu plus pour une couche mesurable.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les averses continuent de descendre directement de Pierre sur Haute et Prabouré, c'est joli à voir ...

Je relève quasi 5cm sur la route.

-2.9°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Au réveil ce matin, les averses de grésil/neige roulée d'hier soir qui tenaient au sol donnent sur la place un côté noir et blanc du plus bel effet !

Les températures ont été bien négatives, l'eau des gouttières est bien gelée...

Il tombe actuellement une neige fine, parfois modérément, sous un ciel bâché.

Un renard est en train de chasser dans les champs au-dessus du village, la couche de neige est faible pour attraper du petit gibier ^^

Bonne journée

--

Carine

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ici soupoudrage ciel couvert neige faible 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous!

 

Quelques averses de neige cette nuit qui auront laissées un petit saupoudrage 1 à 2 cm peut être (je ne suis pas allé mesurer). L'ambiance est redevenue tout de même assez hivernale avec un massif du Pilat ayant revêtu son habit hivernale. Profitons en car demain retour au vert et jusqu'à très haute altitude... Avant cela, on peut encore espérer quelques flocons à l'avant de la perturbation qui se fera vite manger en théorie par le redoux.

 

Tn : -1.7°  Ta : -1.6°  Actuellement il tombe encore quelques flocons

 

Bon samedi à tous!

Modifié par Julien42
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...