Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

0.00°c tout rond! lègère fonte au soleil et au sud sur les bords de fenêtre...néanmoins la neige devrait rester poudreuse en versant nord...

UNe amorce de retour d'Est sur le golf de gêne?

Quelqu'un a une idée de la LPN sur le 42/63, hier sur tf1 ils indiqueaient 400m, je pense que c'est un peu bas?

A sainté ça  a blanchit?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

A/R sur Présailles, la route du plateau devient limite, le chasse neige étant passé à 8h de belles congères sont en formation et la petite neige en cours va faire qu'elle va devenir sous peu impraticable. Le gros des précipitations neigeuses sont actuellement sur le Meygal. Ta de -1.6 °C

EDIT pas fait gaffe mais l'image satellite n'est pas mise à jour depuis 1h ce matin. 2/3cm de  neige de plus depuis ce matin. Ta -1.3 °C à 14h15

HS petit coup de gueule du matin:>:( : R.M a fait voter le changement de nom de PACA en  "Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur" histoire de s'habituer un peu et qu'à court terme cela devienne "Région Sud" courant 2018, pas d'info sur le coût de de cette décision pour une région qui n'a pas été affecté par le regroupement des régions.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 7 minutes, fourinas42 a dit :

0.00°c tout rond! lègère fonte au soleil et au sud sur les bords de fenêtre...néanmoins la neige devrait rester poudreuse en versant nord...

UNe amorce de retour d'Est sur le golf de gêne?

Quelqu'un a une idée de la LPN sur le 42/63, hier sur tf1 ils indiqueaient 400m, je pense que c'est un peu bas?

A sainté ça  a blanchit?

d ou je suis le parc de montaud est blanc et a bergson rien du tout du tout 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

@fourinas42  à 500 m près de Saint-Etienne on a eu beaucoup de pluie , la neige s'est invité seulement vers 23h30 mêlée avec de la pluie.

Au réveil ce matin, aucune trace de neige ici, cependant c'est blanc dès 630m. Pour ce qui est d’aujourd’hui  on a eu quelques flocons ce matin mais températures trop douces pour une tenue au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-4,4°C à Prat-de-Bouc. Temps ensoleillé vers l'est, nuageux sur le Plomb à l'est. Toujours des rafales, ça se calme et ça repart. L'antenne satellite déneigée, les connexions internet sont à nouveau opérationnelle :)

Ouverture de la forêt du Ché demain ! Youpi !

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 40 minutes, fourinas42 a dit :

0.00°c tout rond! lègère fonte au soleil et au sud sur les bords de fenêtre...néanmoins la neige devrait rester poudreuse en versant nord...

UNe amorce de retour d'Est sur le golf de gêne?

Quelqu'un a une idée de la LPN sur le 42/63, hier sur tf1 ils indiqueaient 400m, je pense que c'est un peu bas?

A sainté ça  a blanchit?

Neige à Saint-Etienne ce matin au moins jusqu'à Bellevue (580 m). Par contre peu de tenue mais c'est blanc et même bien plâtré juste au dessus dès qu'on attaque la République.

A Sant-Genest 1050 : 14 cm ce matin vers 6 h. Et seulement 13 cm à mon retour à midi alors qu'il avait neigé une bonne partie de la matinée. Un peu de fonte par dessous sur les parkings mais dans les bois, c'est du tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Un joli paquet arrive par le Roannais pour Sainté et le Pilat, ici on devrait être trop à l'ouest.

 

D'ici une petit heure.

On y est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
à l’instant, bruno1 a dit :

Je pars de chez moi sous une neige modérée !!

voiture -1*c 

Oui c'est le joli paquet qui arrive que je disais toute à l'heure.

Ici comme prévu, trop à l'ouest.

 

Les 10cm ont pas bougés d'un iota.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ici alternance de pluie et neige seul hauteur de volvic blanchies  légèrement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

 

le front est arrivé sur le sud Loire et c'est une neige modérée qui tombe reblanchissant (temporairement ?) les surfaces hors bitume.

Température un poil trop élevée pour espérer une bonne tenue à 1.1°C actuellement :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Retour de Cunhlat par le col de Toutée (996m), quelques photos prises au smartphone de la voiture, ça roule et ça glisse un peu ^^

Ici, il continue à neiger, plus doucement, sous un ciel bâché et avec des rafales....

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Neige intermittente toute cette matinée, durable et modérée depuis 30 mn qui tient au sol au-dessus de 800 m, 1.8°C.

 

Modifié par seryam07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

 

il y a 6 minutes, seryam07 a dit :

Neige intermittente toute cette matinée, durable et modérée depuis 30 mn, 1.8°C.

 

Quand je pense que mon père monte en car cet après-midi par la Chavade c'est chaud non ?

A la webcam de Peyrebeille la route n'est pas au noir...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Un peu de lecture sympa (Meteovergne et Alexandre LETORT ... bref @crapauduc !?) ^_^

 http://www.lamontagne.fr/mont-dore/environnement/meteo/2017/12/16/le-sancy-et-la-chaine-des-puys-ont-leur-monsieur-meteo_12670925.html

A plus tard !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour, un bon 10cm ici tomber depuis hier soir, ça continue faible a modérée pour le moment.

Ta -2.6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, fourinas42 a dit :

A sainté ça  a blanchit?

 

Il y a 3 heures, dric a dit :

d ou je suis le parc de montaud est blanc et a bergson rien du tout du tout 

 

Sur Sainté sud, les bonnes averses de 12h-14h ont re-blanchi, hors bitume, à partir de 550m je dirais (à vue d'œil).

Par contre, dès qu'on monte j'ai l'impression que la couche augmente relativement vite ... 

 

Vues de chez moi cela donne ça :

 

1- Léger sur les arbres sous mes fenêtres :

5058316201.jpg

 

2- Hauts de la Métare, en bas de Fontgerouse (Rochetaillée est dans un bon brouillard on dirait ...) :

7763553702.jpg

 

8489998704.jpg

 

 

3- Le Portail Rouge vu de mon balcon (désolé pour la qualité : je n'ai pas le bras assez long :P et ai été obligé de trop zoomer ...)

3191156703.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, fourinas42 a dit :

0.00°c tout rond! lègère fonte au soleil et au sud sur les bords de fenêtre...néanmoins la neige devrait rester poudreuse en versant nord...

UNe amorce de retour d'Est sur le golf de gêne?

Quelqu'un a une idée de la LPN sur le 42/63, hier sur tf1 ils indiqueaient 400m, je pense que c'est un peu bas?

A sainté ça  a blanchit?

Sur ce versant sud du Pilat, je dirais entre 500 et 550 m, a 13 h, c'était blanc dès la sortie de Bourg Argental avec très vite de la neige sur le bitume. Comme c'était sous le soleil et avec + 3°c, la fonte était significative. Mais la neige a repris depuis le début de l'après midi, au début sous forme de grésil, puis flocons normaux et il semble que c'est en train de se terminer avec des flocons de plus en plus fins. Ta -2°C, et une bonne quinzaine de cm de neige,  malgré le tassement de ce matin.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris, calme avec un peu de vent de N. 

Mon thermo affiche 1.5°C.

 

Ca fait un bout de temps que j'attends l'averse présente au nord de Sainté sur le radar :

 

374601Capture.jpg

 

Je crois que je vais attendre encore longtemps !! ...

Je viens de m'apercevoir que le radar est bloqué aux images de la nuit dernière xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta  1.8  tx 2.5 , petit tour au point culminant du centre ouest , puy Lagarde 795 m , iso 0 au sommet , temps mitigé et averse de neige roulée  , 1ere trace vers 630 m , 1 cm vers 700m et de 2 a 4 cm a partir de 750 m , je pense que l'enneigement doit etre meilleur au dessus de 850 900 m je pense 15 cm vers 850 900 m et 30 vers le mont bessou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ta 1,4 

Quelques averses de neige aujourd'hui sans tenu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...