Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


M4x

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ch'ti man a dit :

Waouh remontée subite des températures dans le Valenciennois, on plafonnait jusqu'ici à 3 ou 3,5 degrés jusque 14h00, et là je viens de regarder sur ma sonde (qui a été réparée ce matin spécialement pour cette journée :P ) et bah je lis 5,7 degrès ! +1,7 degrès en 30 minutes ça c'est fait comme on dit ! Bon l'air froid est bien présent à l'Ouest de la région on le voit, donc quand le retour d'occlusion va nous toucher on peut s'attendre à une nette baisse ! Par contre je suis très sceptique quant aux pps modélisées qui s'annoncent faible, du coup je parie pour 1 à 2 cm GRAND MAXIMUM dans le Sud-Valenciennois :/ 

 

PS : Si des gens ont des photos de l'Ouest de la région je suis preneur :) 

 

Robin

grand max en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs     Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes :

Bon plâtrage dans l'Audomarois. Photo prises par la famille à Wizernes (62) en début d'après midi

Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Cr

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 32 minutes, Babarskaja a dit :

 

Dans le Vimeu à Friville-Escarbotin il neige depuis peu,neige seule sans tenue pour l'instant (info transmise par une amie):

 

V__7BCF.thumb.jpg.208e286365f6d3dc06d6f6faac040eb7.jpg

 

Arrêt provisoire de la pluie sur Amiens, entre 15 et 20 mm depuis ce matin.

La douceur résiste avec 7°c à Glisy à 14h.

A Feuquières en Vimeu juste à côté de Friville, il neige bien depuis 14h avec 1 cm au sol environ

Chez moi a Saint Riquier, il fait 0,6°C avec 1-2 cm et c'est bien blanc

image.png.30ef61f096470d6c0c3f76629378e453.png

Modifié par sommeteo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pas de neige à Amiens malheureusement ... et rien de bien incroyable à attendre à ce niveau ... 

sinon, pluie bien présente bien qu'elle se soit calmée il y a peu de temps (22 mm depuis 4h du matin à la station d'Amiens-Glisy) 

Dans le même temps, la pression atmosphérique est remarquablement basse avec 968,5 hPa ! (Toujours Amiens-Glisy) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sommeteo a dit :

A Feuquières en Vimeu juste à côté de Friville, il neige bien depuis 14h avec 1 cm au sol environ

Chez moi a Saint Riquier, il fait 0,6°C avec 1-2 cm et c'est bien blanc

image.png.30ef61f096470d6c0c3f76629378e453.png

le froid en altitude commence a pousser derrière .. les flocons arriveront bientot sur lille et les alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe maintenant de façon continue et modérée sur le Bruaysis, j'imagine que c'est la même chose pour les voisins de Béthune. Ce qui m'étonne c'est qu'on est complètement en dehors de la zone de PP indiquée par le radar. Au passage grâce au radar on voit bien le pivotement du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c’est l’apocalypse entre Boulogne et Saint Omer 

 

RN42 et A16 coupee

40 000 foyers sans électricité 

6000 jeunes rapatriés chez eux

 

 

8373D993-EAFC-4674-AFAD-32793B4B4A3D.png

Modifié par M4x
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une baisse des températures jusqu'à +0.4 , la température remonte un peu ( +0.7 à l'heure actuelle) à l'arrivée d'un petit retour d'Est , ça tombe un peu plus modérément  mais toujours finement...

 

 

neige11122017_3.jpg

Modifié par Arnaud62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid est arrivé (trop tard) à Amiens:

 

+7,1°c à 15h et +2,6°c à 16h!

 

Même topo à Rosières en Santerre où il neigeote désormais.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

+1 pour MF qui dans l'ensemble a bien cerné l'évènement

Il n'y a jamais eu plus de 1 à 2 cm dans l'ouest de la Somme et rien sur les routes.

Tout fond puisque le mercure est reparti à la hausse et que les précipitations ont disparu

Le radar infoclimat est remonté dans le temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, sommeteo a dit :

Le radar infoclimat est remonté dans le temps....

 

Plus précisément, la génération de la carte s'était arrêtée sans que l'on s'en rende compte. Grâce à ton message, c'est relancé, rattrapage en cours.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M4x a dit :

Vent et neige en fin flocons à bethune. 2cm au sol environ.

La fin de l´episode approche au vu du radar

 

On a les mêmes.

 

Cumul de 4-5Cm par ici, mais ne comptez pas faire un bonhomme de neige, on a bien 3cm de neige blanche qui repose sur 2Cm de neige fondue transparente et gorgée d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aLeXo_59 a dit :

 

On a les mêmes.

 

Cumul de 4-5Cm par ici, mais ne comptez pas faire un bonhomme de neige, on a bien 3cm de neige blanche qui repose sur 2Cm de neige fondue transparente et gorgée d'eau.

 

Espérons que cette soupe ne gèle pas parce qu'il n'y a rien de pire sur les routes ou les trottoirs! :S

 

Même si au sol ça ne paie pas de mine (3cm à tout casser en enfonçant bien la règle dans le pubis, euh.... :D), si on considère ce qui tombe et ce qui fond au fur et à mesure, les 10/15cm sur l'ensemble de la journée ne sont au final pas excentriques même en dehors des collines.

Attention, ça pourrait également légèrement saupoudrer sur le centre du NPDC en milieu de nuit d'après GFS. Rien de notable, mais suffisant pour maintenir la pagaille demain matin. Une bonne partie des transports en commun resteront probablement à l'arrêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aLeXo_59 a dit :

 

On a les mêmes.

 

Cumul de 4-5Cm par ici, mais ne comptez pas faire un bonhomme de neige, on a bien 3cm de neige blanche qui repose sur 2Cm de neige fondue transparente et gorgée d'eau.

Avec de bon gants une bataille de neige alors xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...