Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


M4x

Messages recommandés

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs     Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes :

Bon plâtrage dans l'Audomarois. Photo prises par la famille à Wizernes (62) en début d'après midi

Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Cr

Images postées

Bonsoir, 

Bon bah... pas grand chose à Amiens...
Une très faible neige est tombée (sans tenue évidemment sinon c'est pas drôle) puis le vent du nord à pris le relais avec des rafales estimées à 60 km/h.
Si je dois donner mon ressenti sur cette offensive "hivernale" ici, je dirais que je suis assez déçu tant il y avait des possibilités intéressantes sur les modèles ces derniers jours...
Au final, mis à part un très léger saupoudrage hier vite nettoyé par la pluie, je reste sur ma faim.

Bon, l'hiver ne fait que commencer, ne perdons pas espoir !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

La neige vient de refaire son apparition en fanfare à Caudry après une journée pluvieuse. La bascule a été bien dynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

ENFIN ! Elle était annoncée, elle est là, oui je parle bien de la neige :P . Plus sérieusement, la température a baissé à partir de  16h30/17h00 sur le Valenciennois, mais cette dernière s'est accentuée depuis 30 minutes à tel point que la pluie s'est transformée en neige petit à petit... Attention ça commence à tenir sur partout, on sent que c'est encore trop humide sur les trottoirs et la route, mais avec l'intensité qui augmente ça va venir petit à petit, et mine de rien avec la perturbation fait du surplace donc pourquoi pas quelques surprises :) Mais bon rien à voir avec les monts de l'Artois  et les Flandres qui se sont gavés aujourd'hui ! Je reste sur mon pronostic de 1 à 2 cm maximum sur Valenciennes. à voir tout à l'heure !

 

Robin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ch'ti man a dit :

ENFIN ! Elle était annoncée, elle est là, oui je parle bien de la neige :P . Plus sérieusement, la température a baissé à partir de  16h30/17h00 sur le Valenciennois, mais cette dernière s'est accentuée depuis 30 minutes à tel point que la pluie s'est transformée en neige petit à petit... Attention ça commence à tenir sur partout, on sent que c'est encore trop humide sur les trottoirs et la route, mais avec l'intensité qui augmente ça va venir petit à petit, et mine de rien avec la perturbation fait du surplace donc pourquoi pas quelques surprises :) Mais bon rien à voir avec les monts de l'Artois  et les Flandres qui se sont gavés aujourd'hui ! Je reste sur mon pronostic de 1 à 2 cm maximum sur Valenciennes. à voir tout à l'heure !

 

Robin

 

Je corrobore tes propos, en ajoutant qu'entre 16h50 et 18h, on est passé de 7°C à 2°C (bon c'est le thermo de la bagnole mais ça donne idée).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est transformée en pluie durant l'après midi, avec une température qui a remonté à 3.5°c, plus aucune trace, ni sur les pelouses, encore moins sur les routes ou elle n'a jamais tenu

Bilan pluviométrique, 20 millimètres, qu'elle épaisseur cela aurait donné, s'il n'était tombé que de la neige !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans rien apprendre à personne, il a beaucoup plu surtout le matin.  Il a fait assez doux et les temperatures ont chuté en soirée avec l'apparition de la neige ( rien d'extra mais comme je veux arriver au boulot demain, ça m'ira bien comme ça)

 

RR: 13,8mm, pour le mois 29,7mm

Tn: 0,8°C

Tx: 8,8°C

Ta: 0,8°C

 

Rafale maxi estimée à un peu plus de 50 km/h

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de transport scolaire demain dans le 62.

La RN42 (2*2 voies Saint Omer/Boulogne) interdite à la circulation jusque demain 7h (arrête préfectoral).

 

Sur fb, de nombreux commentaires de personnes bloqués qui s´apprêtent a dormir sur leur lieu de travail ou dans des hôtels.

Et la VDN a mis un article vers 17h pour dire que des automobilistes étaient bloqués sur la RN42 depuis 10h30 😐

 

Ici les 2/3 cm tombés en fin d’aprem fondent lentement mais sûrement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de pluie cette nuit et ce matin, et ciel couvert l'après midi avec quelques gouttes de temps en temps.

 

Pressions : 979.9hPa

Tn : 4.2°C

Tactu : 5.4°C

Tx : 10.1°C

Pluie : 16.2mm

Rafale maxi : 55.9km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit :

Bonsoir, 

Bon bah... pas grand chose à Amiens...
Une très faible neige est tombée (sans tenue évidemment sinon c'est pas drôle) puis le vent du nord à pris le relais avec des rafales estimées à 60 km/h.
Si je dois donner mon ressenti sur cette offensive "hivernale" ici, je dirais que je suis assez déçu tant il y avait des possibilités intéressantes sur les modèles ces derniers jours...
Au final, mis à part un très léger saupoudrage hier vite nettoyé par la pluie, je reste sur ma faim.

Bon, l'hiver ne fait que commencer, ne perdons pas espoir !
 

 

C'est vrai que c'est décevant de ne pas avoir eu plus qu'un malheureux saupoudrage dimanche matin et quelques poignées de flocons ce soir.

D'autant que ça fait 4 ans que ça dure,depuis le mythique mars 2013.

 

De retour à la maison,21,8 mm dans le pluvio (22,7 mm à Glisy).

Belle lame d'eau tout de même:ça fait 33,7 mm en 2 jours.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca floconne par moments avec une température de 0,1 degrés, qui a énormément chuté ces dernières minutes ! 

Aucune tenue pour l'instant sur des sols gorgés d'eau et de neige fondue, avec 15,8mm qui ont fait fondre prendre partout la neige. Si tout ça gèle, ça s'annonce compliqué demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Neige vers 17h, petite couche selon les endroits exposés. 

À voir ce que va donné la ligne d'averses qui semble pas mal dans ce flux de nord si ça ce dégage avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Par bonheur, je commençais le boulot un peu plus tard à 9h à Boulogne. Je n'y suis donc jamais arrivé alors que si j'étais parti pour 8h, j'y serais peut-être encore. Je n'ai pas de pris de risque, je suis rentré tout doucement en la maison (je devais faire Boulogne / AIre-sur-la-Lys le midi, autant ne pas bouger...) en ne comprenant pas pourquoi les camions pouvaient toujours circuler sur l'A16 (faut pas déconner quand même, c'était annoncé et on attend que ça soit en rade, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur la route des carrières à Marquise).

Je suis donc resté à la maison à regarder tomber la neige. Petite sortie pour aller à l'école, avec le vent c'était désagréable. Des gros flocons jusque 15h environ puis le mercure a monté et la pluie a pris le relais. Au final, une bonne dizaine de coupures de courant jamais longues (souper à la bougie quand même pour le plus grand plaisir des enfants) plus ou moins 10 cm partout au sol et avec le vent de grandes irrégularités et de belles congères (30 cm à la porte de mon garage).

BREF QUELLE BELLE JOURNEE (avec un bonhomme de neige en prime :D). Bon par contre, ça tiendra pas longtemps mais que ça fait du bien, voilà mars 2013 aux archives.

 

neige.thumb.jpg.fedad0945d38670c120c9b388f8e41d6.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, c'était vers 11h, le cumul a doublé dans la journée.

 

Tn : 0,0°C (quand ça veut pas, ça veut pas mais en même temps la sonde était recouverte de neige)

Tx : 2,1°C

Ta : 1,2°C

 

RR = 15,7 mm (ça va être le marécage dans les prochains jours)

 

Bonne soirée.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FJ62 a dit :

 

 

Tn : 0,0°C (quand ça veut pas, ça veut pas mais en même temps la sonde était recouverte de neige)

Tx : 2,1°C

Ta : 1,2°C

 

RR = 15,7 mm (ça va être le marécage dans les prochains jours)

 

Bonne soirée.

 

0,0= Gelée :) 

 

Sinon ici, la baisse se poursuit 0,2°C. Belle patinoire en prévision demain 

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui toujours mars 2013 comme dernier épisode neigeux digne de ce nom .

 

Donc ici gros temps d'hiver mais sans excès ( on est à Senlis voyons !) rafale max de 53 km/h à la VP2

 

Tn à 18h30 2.6°C mais quand même toujours sous une pluie fine, de plus la température est remontée depuis Ta 3.9°C et belle Tx hivernale de 10.3°C !

 

RR 24.9 mm et 45.2 mm sur la totalité de l'épisode .

 

J'ai bien l'impression que le passage de cette dépression  ( mini de 969.8 hPa) "ANA" sonne comme un  air de fin de cycle ou presque.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
il y a 20 minutes, Théo08 a dit :

0,0= Gelée :) 

 

Sinon ici, la baisse se poursuit 0,2°C. Belle patinoire en prévision demain 

 

Oui mais il manque le petit - sur ma station. Question de principe 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...