Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


M4x

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sommeteo a dit :

Bonjour, forte averse de grésil à ma station, nord-est d'Abbeville. tout est blanc

Ta de 3,7°C

 

Remarque pour les webmestres: impossible de publier une photo lors d'un report depuis l'appli mobile, ça bugue à chaque fois

Inondation à la sortie de Saint riquier en allant sur abbeville 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Matinée féerique avec même la venue d'un ami en fin d'épisode pour le vivre à plusieurs     Après 30 minutes de neige, ça avait déjà une tête bien sympa, digne des Hautes Fagnes :

Bon plâtrage dans l'Audomarois. Photo prises par la famille à Wizernes (62) en début d'après midi

Quelques photos en vrac de la sortie du jour. La fonte s'amorçait dès 13h, s'accélérant après 16h. Toutefois les paysages restaient totalement blanc à mon départ pour Reims à 18h. Arrivé au sud des Cr

Images postées

Bonjour, 

Finalement, peu d'agitation la nuit dernière à Amiens... comme souvent j'ai envie de dire...
Une malheureuse rafale à 65 km/h au plus fort de la nuit ! (relevé officiel)...
Par contre, dans le département, on a eu 109 km/h à Cayeux, 95 km/h à Rouvroy en Santerre, 93 km/h à Abbeville, 84 km/h à Albert et 83 km/h à Bernaville.
Assez humiliant d'avoir été évité comme ça... 
Après, ce "flop" ici à Amiens, un régime d'averses (parfois de grésil mais rare...) a pris le relais quasi toute la journée.
Une nouvelle petite rafale vers 8h du matin avec 68 km/h (82 km/h à Albert...).

A mon avis, je pense que tu seras d'accord avec moi, Babarskaja 


  
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ce que j'ai pu constater en me rendant au boulot ( Iwuy), c'est que j'ai vu un eclair puis on m'a signalé que sur l'autoroute il etait tombé des greles/gresil qui ont blanchi et rendu glissant la route sur une longeur d'une bonne centaine de metre, on m'a signalé aussi ce phenomene du coté d'aniche. Je ne saurai dire si on à eu ça sur caudry.  Sinon encore beaucoup de pluie ce matin, gris l'apres midi avec une petite trouée dans le ciel en fin de journée. Ce soir ca retombe.

 

Hier soir le coup de vent à donné comme rafale maxi: 80 km/h mais surtout beaucoup de pluie.

 

RR: pour le journée d'hier 9,9mm, aujourd'hui 9,7mm, pour le mois 50,5mm

Tn: 2,7°C

Tx: 5,4°C

Ta: 4°C

 

A bientot

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

J'aurais pu dire journée calme et plutôt agréable, au sec, histoire de faire souffler les sols. J'aurais pu dire que le soleil nous a fait un signe. Bref, j'aurais pu dire accalmie. Mais c'était sans compter sur la nuit et des rafales bien soutenues avec un peu de pluie.

 

Tn : 3,8°C

Tx : 7,1°C

Ta : 3,2°C

 

RR = 1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit :

Bonjour, 

Finalement, peu d'agitation la nuit dernière à Amiens... comme souvent j'ai envie de dire...
Une malheureuse rafale à 65 km/h au plus fort de la nuit ! (relevé officiel)..
Assez humiliant d'avoir été évité comme ça...

A mon avis, je pense que tu seras d'accord avec moi, Babarskaja 
 

 

Salut Mehdi,

j'ai appris à me contenter de ce que le ciel m'offre,sans quoi la frustration et la paranoïa risquaient de m'envoyer à Pinel!😊

 

Cette nuit une de mes filles a été réveillée par les rafales:signe que c'était tout de même peu commun parce que d'habitude elle dort comme une loutre.Mais rien d'étonnant,d'excitant,de palpitant je le reconnais.

 

Encore pas mal d'averses corsées aujourd'hui puisque le pluvio affiche 10,8 mm.

 

61 mm pour décembre:la normale mensuelle est déjà atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, neige forte avec 0,8 degrés, c'est quand même impressionnant, on en est à 16 jours de neige sur 18jours depuis le 28 Novembre, dont 16 avec tenue>0,1cm et 8jours avec tenue >1cm. 

2 jours avec tenue >5cm. 

Ce qui est dommage, c'est qu'il fait un poil trop doux pour que ça s'accumule, on a une fonte quotidienne qui s'opère et empêche le paysage de rester blanc. 

 

Edit : neige modérée désormais, environ 1cm même sur les routes ! 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

temps gris avec quelques éclaircies et de rares averses

Hier matin le sol a blanchit temporairement sous une seule et "petite" averse de grêle grésil et neige fondue, ça devait être dingue en picardie

Sinon un gros cumul

10-11 neige (et 12 aussi): 47 mm

avant hier et hier (un peu cette nuit): 20.5 mm

soit en 5 jours 67.5mm

qualité HD 1080p 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, neige en cours à Renwez sous 0,9°C après une tx à 2,6 °C il y a une heure.

Et vu le radar sur bulson, ça va finir avec plusieurs cm de neige par la bas

 

0,3°C de ta 

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maubeuge (130 m) chutes de neige aprés un passage de pluie et neige mêlées, gros flocons fondant instantanément au sol mais blanchissant les voitures et l'herbe. 

Iso 0° à 700 m limite pluie neige à environ 550 m c'est donc un caractère d'isotherme qu prend le dessus. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Après un petit tour dans le nord des Ardennes, j'ai pu voir que la Meuse et la Semoy étaient à un niveau particulièrement élevé, ça commence à vraiment bien déborder vers LHR et Bohan, quand je vivais par là ce n'était jamais aussi haut qu'actuellement, malgré des conditions humides. 

Patures et champs inondés également vers Belval/Prix/Tournes.

Sinon pas mal de pluie et neige et de neige seule dès 200m, avec 1cm environ vers Montcornet, Renwez, les hauteurs de Monthermé, et 2cm vers le col du Loup et sur le plateau de Rocroi. 

Chez moi, environ 1cm ce matin et 2cm cet après-midi, avec une fonte partielle entre deux, il fait 0,2 degrés.  

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 20 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Bonnes chute de grésil ce matin, je suis allé faire une photo de la Sambre en hausse de niveau (pas de débordement le long du mail mais débordement en amont avec Etroeungt et Maroilles) mais juste des pâtures sous l'eau 

 

Et oui, heureusement, qu'il y a du bocage, ça sert aussi à la liberté des cours d'eau. Les champs ouverts et labourés, ça ravine, ça ravine.

 

Données du jour :

 

Journée froide, à nouveau, 18ème jour consécutif < à 10°C, c'est pas si fréquent. Alternance nuages et éclaircies, retour de la pluie ce soir qui se cumule aux averses de la nuit dernière.

 

Tn : 2,0°C

Tx : 5,1°C

Ta : 4,4°C

 

RR = 4,1 mm, cumul en cours

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une journée marquée par la pluie, moins abondante que ces derniers jours mais quand même on a l'impression de voir que ça.  Vraiment des passages nuageux bien sombre.

 

RR: Hier 10,8mm, aujourd'hui 5,1mm, pour le mois 56,7mm

Tn: 1,7°c

Tx: 4,5°c

Ta: 3,7°c

 

Niveau ensoleillement à cette moitié du mois, nous en somme à environ 12 ,3 heures, avec un deficite d'environ 45%

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore une journée pluvieuse aujourd'hui, l'Aisne a débordée depuis plus d'une semaine, les champs ressemblent à des lacs et certaines routes sont barrées.

 

Tn : 2.4°C

Tactu : 2.8°C

Tx : 5.3°C

Pluie : 12.7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques petites averses ce matin, le plus gros etant passé cette nuit. L'apres midi des eclaircies mais sous une certaine fraicheur.

 

RR: 2,7mm, pour le mois 59,4mm

Tn: 2,3°C

Tx: 5,2°C

Ta: 1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

encore 7,2 mm hier et la nuit dernière soit 69,2 mm pour le mois.

Aujourd'hui de belles éclaircies et plages de ciel bleu.

L'occasion d'arpenter le marché de noël avec les zibelines,notamment la grande roue qui offre une vue imprenable sur Amiens:

 

WP_20171216_12_38_27_Pro.thumb.jpg.fb6601f012a684a4eda8a356ba4314c2.jpg

 

WP_20171216_12_38_39_Pro.thumb.jpg.5f1199cbccafb62d36e580ff97f69c8d.jpg

 

Paye ta grue aux couleurs de l'AS Nancy Lorraine!

 

Bon week à tous!

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien grise.

Quelques éclaircies en toute fin d'après-midi.

 

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 1,4°C

 

Tx : 5,4°C

 

Ta : 1,6°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...