Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

C'est mort pour Nîmes, 4 degrés  (annoncé zero pourtant) avec un mistral de fou.

Tellement agréable de vivre ici on passe à côté des canicules, vagues de froid, inondations et de la neige... 😑

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Bonjour à tous .

en ouvrant les volets ce matin , quel paysage magnifique !

0 cm de poudreuse ! :D 

une LPN à 100 m au dessus de chez moi où il a du tomber sévère .

bref épisode à oublier pour l’est Var .

magnifiques photos les gars , régalez nous ce matin avec vos clichés !

 

bonne journée et attention sur les routes !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Enfin ! Retour des pizzas sur les hauteurs de Marseille et ça tient directement sur les toits des maisons et voitures pourtant bien mouillés ! Magnifique

 

Favorisé par une température en baisse, 0,5°C ça blanchit un peu partout (sauf les routes) c'était inespéré :x

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Marseille 4 Longchamp : floconnade, mais aucune tenue, c'est trop faiblard. Par contre a priori c'est de la neige seule pour le moment.

Modifié par vince13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 17 minutes, gosto13 a dit :

C'est mort pour Nîmes, 4 degrés  (annoncé zero pourtant) avec un mistral de fou.

Tellement agréable de vivre ici on passe à côté des canicules, vagues de froid, inondations et de la neige... 😑

En effet le mistral m'a reveillé ca souffle et 3.8 degrés. Bien trop doux.

Ciel bien gris/blanc de neige mais si les précipitations arrivent à passer le Rhône (ce qui est pas sûr di tout ) ce sera de la flotte ici.

 

Dernière couche de neige au sol >1cm : mars 2010 ça commence à faire...

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à 110 m d’altitude au pied du Mont Faron c’est malheureusement de la pluie avec une température qui avoisine les 3°c. Je ne vois pas le sommet depuis chez moi mais la première crête au dessus de la maison qui est à 300 m d’altitude n’a pas de trace de neige également. MF parle pourtant de neige au dessus de 200 m d’altitude sur les premiers contrefort côtiers. A voir là haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On va être fixé d'ici 9h pour le Gard et les rives du Rhône.

 

Ciel plombé, 2.5°C et un mistral approchant les 70/80 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ced30 a dit :

On va être fixé d'ici 9h pour le Gard et les rives du Rhône.

 

Ciel plombé, 2.5°C et un mistral approchant les 70/80 km/h.

Petite averse de petits flocons à Cabannes pour l'instant.  Le radar est plutôt correct avec un petit front bien constitué qui arrive. Par contre le thermomètre ne bronche pas pour l'instant, ultra stable à 2° toute la nuit!

Modifié par bru
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Pélissanne,  une fine pellicule de neige sur les toits et dans l'herbe et il neige faiblement . Il  fait autour de 0°C

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Entre 5 et 10cm sur les Hauts de Carnoux en fonction des endroits car le mistral est toujours présent ici. Mesure précise et photos tout à l'heure.

 

T° actuelle de 0.4°C.

 

La journée est loin d'être terminée vue la réserve au radar.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14 cm ici, la neige se tasse un peu et tombe des arbres avec un petit mistral. 

 

Petite accalmie bien provisoire d’apres le radar. ;) 

 

-1°C, attention sur les routes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça reprend de plus belle ! Ca tient partout sauf sur la route (ça comme sur les rebords) c'est magnifique j'attendais plus un tel paysage.

 

Sur la table dans le jardin on arrive doucement au 1er centimètre !

 

0°C

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Il neigeotte toujours ici (quartier Longchamp Marseille 4) mais c'est limite parfois c'est pluie avec un peu de neige mêlée parfois neige avec un peu de pluie... et ça reste faiblard en intensité, contrairement à ce que semblent dire les radars. Aucune tenue bien sûr dans ces conditions, sols mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le redoux en altitude arrive peu à peu,  j'ai peur qu'il s'agisse que de pluies par la suite sur les zones proches du littoral.

En tout cas, après une accalmie, petite floconnade dans le 13ème. Aucune tenue.

Par contre, même si ca reste bouchée, je commence à apercevoir le pied du massif de l'étoile....tout blanc! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...