Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

à l’instant, damdeprade a dit :

Vue que personne ne m'a répondu je réitére ma question pensez vous que la neige puisse arriver jusqu'a montpellier? Merci 

Moi je pense pas que la neige puisse arriver jusqu’à Montpellier,après je pense que c est possible de voir quelques flocons virevolter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damdeprade a dit :

Vue que personne ne m'a répondu je réitére ma question pensez vous que la neige puisse arriver jusqu'a montpellier? Merci 

 

La magie d'un retour d'Est réside dans sa complexité et donc son imprévisibilité, pas de quoi en tout cas produire un gros épisode mais un saupoudrage n'est pas impossible, et peut-être, même si semble particulièrement tendu jusqu'à en frontière du Gard et de Hérault, au-delà, cela semble peu probable...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 43 minutes, nicolass a dit :

 

Salut, c'est combien ton altitude là ? 

Salut, 170M ma maison, 400 environ le sommet de ma colline.

 

Après 10min de neige très très fine à la limite de la pluie la vraie neige refait son apparition !

 

Toujours pas de tenu sur la route mais la végétation et les voitures commencent à avoir une belle couche :x0,9°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, Albigeois-du-30 a dit :

 

La magie d'un retour d'Est réside dans sa complexité et donc son imprévisibilité, pas de quoi en tout cas produire un gros épisode mais un saupoudrage n'est pas impossible, et peut-être, même si semble particulièrement tendu jusqu'à en frontière du Gard et de Hérault, au-delà, cela semble peu probable...

Merci beaucoup pour ta réponse, les précipitations sont au porte du grau du roi donc vraiment proche d'ou ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Nette intensification encore ici! Ca va finir par tenir oui ou non? On est à la limite de la pissaladière là en taille de flocons ;)

Edit : ça commence à prendre sur les voitures et quelques autres surfaces froides....

Modifié par vince13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Les flocons grossissent un peu, l'intensité est légèrement plus forte. Les flocons mettent 6-7 secondes à fondre sur la table de ma terrasse. Allez, un petit effort encore :x

 

Le chat en est tout excité xD

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a commencé à neiger vers 4h ce matin à l'Estaque, en continu.

forte chute depuis 1 heure mais toujours pas de tenue au sol.

 

Edit: forte chute en cours qui accroche temporairement aux toits et voitures

Modifié par redhot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon sans trop de surprise pas de neige au sol sur le littoral ici, c'est blanc dés 300m sur l'Esterel par contre.

Vers les Maures aussi c'est blanc dés 200/300m.

 

Le vent d'est se renforce.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)
il y a 1 minute, davidthekiller a dit :

Sans deconner, le tonnerre a retenti ya 5min à Marseille. Quelqu'un d autre l'a entendu? Sinon bonne chute de neige en cours, secteur château gombert !

Euh non rien entendu... ce serait le pompon! Forte chute toujours en cours ici, ça blanchit doucement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'ai entendu le tonnerre aussi ! Chute de neige énorme dans les collines des pizzas c'est vraiment incroyable la !!! La route blanchie à vue d'oeil !!

 

0.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

En Provence verte a Rocbaron(haut du village 427m)on approche les 30 cm ils tombent des piece de 2 euro

et les branches des pins commence a casser sous le poids

 27.5cm est sa tombent dru

edit: y a des congere de 40cm

Modifié par LELONG83136
oublie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

 Neige toujours aussi forte sur Brignoles, on dépasse les 20 cm dans le centre ville et les 30 cm plus à l'ouest vers Tourves, le paysage est magnifique !  

Actu la neige redouble d'intensité une nouvelle fois 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 1 minute, LELONG83136 a dit :

En Provence verte a Rocbaron(haut du village 427m)on approche les 30 cm ils tombent des piece de 2 euro

et les branches des pins commence a casser sous le poids

 27.5cm est sa tombent dru

 

Merci pour ces infos, mais ça serait sympa et respectueux pour nous,  lecteurs, de faire un minimum attention à l'orthographe et au français ! Ce matin, ça pique vraiment les yeux:|

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...