Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, Aurel26 a dit :

Bonne chute de neige sur Rochegude en Drôme Provençale :

CGIProxy_fcgi.thumb.jpg.0df639879f0c842dae4f3e9f95029681.jpg

 

Pour voir en direct : http://www.mairie-rochegude.fr/index.php/webcam

Magnifique... On dirait une station de ski dans les Alpes:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré qlq hésitation des modèles, le faible front est donc bien passé sur une partie du Gard/ Vaucluse et Provence! 

 

Saupoudrage dans le bassin d’Ales, petite couche dans le NE du Gard. Neige en cours sur le Vaucluse et couche également en Provence :)

 

Ici en bord de mer. RAS. Plusieurs passage nuageux avec ciel de neige mais sans précipitations. La température est de toute façon un poil trop douce par ici. 

 

A suivre les événements dans le Var et la Provence la nuit prochaine :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Belle chute de neige sur Morières, proche d'Avignon.

 

ça tient sur quelques trucs, malheureusement un avant gout de peut être rien du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La neige fond rapidement, + 1°C et des éclaircies. On voit bien la ligne de ciel ultra plombé en direction du N-O (vers Avignon et le nord vaucluse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

Mon père vient de me tél depuis Sorgues et il neige bien ! La preuve en image : 

 

20171201_100654.jpg.730bdee6be1eefc69cf9d957eadff0ce.jpg

Oui la même chose en Avignon, Morieres, le pontet. Il fait très froid donc ça tient sur les surfaces non exploitées si j puis dire. 

 

Ambiance sympa d autant que c était pas forcément prévu par tous les modèles donc surprise. 

 

A voir s il y en a des meilleures plus tard et demain... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sol grisé ici aussi, quelques flocons voltigent encore, on se moquait de moi hier quand j'évoquais cet "Allez d'ouest" vu par certains modèles.....

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ce matin sur les collines d'Allauch / Marseille c'était clairement dans un premier temps des petits flocons très mouillés puis rapidement une pluie verglaçante (?) est venue remplacer puisque j'ai du gratter le pare brise en partant à 8h.

 

Actuellement 4°C et un ciel qui a un peu de mal à se dégager mais le soleil commence à percer petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je viens d'avoir mon père à Cavaillon, véritable tempête de neige, gros flocons et vent fort, impressionnant selon ces dires.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pareil que chez toi à Joyeuse @ardeche07, quelques flocons à Malbosc en tout début de matinée, pas de réelle tenue au sol cependant (c'était prévisible). 

Tn de -0.8°C à Malbosc ce matin.

 

Pas grand chose à signaler à Saint-Jean-de-Védas, le ciel est bien dégagé, seul le vent est de la partie mais il reste plutôt faible (35 km/h en rafales). 

Tn de 1.7°C sous abri, 7°C quasiment en ce moment sous abri VP2. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Pour moi malgré la surprise de ce matin ça va être tendu pour la nuit prochaine et la journée de demain mais bon.

 

Une surprise ( et encore, voir la neige c'est bien, mais pour le résultat que l'on a...), mais deux?!

 

Et encore quand j'entend parler de "tempête", ça fait doucement rire!

 

Rien a tenu les mecs, à part sur les toits et ceux des bagnoles...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Tn : - 1.0°C

Actu : 2.8°C.

Ciel mitigé. 

A suivre pour les chutes de neige en soirée et nuit. 5 cm prévu sur venelles selon GFS. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 1 minute, kin84 a dit :

Pour moi malgré la surprise de ce matin ça va être tendu pour la nuit prochaine et la journée de demain mais bon.

 

Une surprise ( et encore, voir la neige c'est bien, mais pour le résultat que l'on a...), mais deux?!

 

Et encore quand j'entend parler de "tempête", ça fait doucement rire!

 

Rien a tenu les mecs, à part sur les toits et ceux des bagnoles...

 

 

 

 

Le plus gros est tombé entre Orange et Vaison la Romaine, plusieurs cm sans doute

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kin84 a dit :

Pour moi malgré la surprise de ce matin ça va être tendu pour la nuit prochaine et la journée de demain mais bon.

 

Une surprise ( et encore, voir la neige c'est bien, mais pour le résultat que l'on a...), mais deux?!

 

Et encore quand j'entend parler de "tempête", ça fait doucement rire!

 

Rien a tenu les mecs, à part sur les toits et ceux des bagnoles...

 

Quand je disais tempete c'était pour donner une image de la situation comparé a ce qui été prévu!

Pourquoi etre aussi péssimiste ? Tu n'est pas médium, a voir demain

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 34280 a dit :

Malgré qlq hésitation des modèles, le faible front est donc bien passé sur une partie du Gard/ Vaucluse et Provence! 

 

Saupoudrage dans le bassin d’Ales, petite couche dans le NE du Gard. Neige en cours sur le Vaucluse et couche également en Provence :)

 

Ici en bord de mer. RAS. Plusieurs passage nuageux avec ciel de neige mais sans précipitations. La température est de toute façon un poil trop douce par ici. 

 

A suivre les événements dans le Var et la Provence la nuit prochaine :x

Effectivement sur Rousson une bonne averse de neige avec de bon gros flocons ont saupoudré toutes les surfaces ce matin 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premiers flocons vers 8h sur Bagnols, neige fine entre 8h15 et 10h15, laissant un petit saupoudrage sur les surfaces froides (rien sur les routes) qui a déjà fondu (quelques éclaircies depuis 11h).  Cumul de 1.2mm à Tresques.

 

Il fait 2 à 3°C sur Bagnols et ses environs, mais encore -0.6°C à Montjoyer -0.2°C à Gras. Le paysage est blanc sur Montjoyer.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...