Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Elle tient absolument partout désormais ! La route devant chez moi est blanche, les arbres les voitures les toits tout est complètement blanc !

 

J'ai pas encore mesurer mais on doit être vu la table du jardin à 2cm ! Plus aucune voiture ne monte au village...

 

0,8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 34 minutes, Albigeois-du-30 a dit :

 

La magie d'un retour d'Est réside dans sa complexité et donc son imprévisibilité, pas de quoi en tout cas produire un gros épisode mais un saupoudrage n'est pas impossible, et peut-être, même si semble particulièrement tendu jusqu'à en frontière du Gard et de Hérault, au-delà, cela semble peu probable...

 

 Je pense que si! au vu du radar de Meteo60 le retour d'Est pourrait bien arriver bien au delà de la limite Gard Hérault,  mais pour un saupoudrage c'est une autre histoire, les températures sont bien trop élevées pour que ce soit autre chose que de la pluie, sauf sur les Cevennes bien sûr,  la Sérane et le Caroux pourraient avoir quelque chose au dessus de 600m d'altitude.

 

 Que nos amis de Paca profitent bien de cette magie en cours!

 

 T°  4,6°

Modifié par Torrent
Ajout Temperature locale
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques petits flocons malmenés par le mistral, il faut les chercher (depuis 15 min). Toujours 2.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 34280 a dit :

Les précipitations vont aborder le littoral Gardois. Pluie ou neige, verdict dans peu de temps :o Les flocons apparaissent pas mal sur l’E30 . 

Ce sont de faux echos , en réalité il ne neige ni ne pleut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges :D

 

DSC_4622.thumb.png.9650434e537cfd8dbf17345c00dc78dd.png

 

Instant privilégié :)

Modifié par Néant27
  • J'aime 23
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CP3 a dit :

Ce sont de faux echos , en réalité il ne neige ni ne pleut .

 

Mais ca pousse un peu quand même.. Report de neige sur l’E30 ainsi qu’aux Saintes Maries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

7.6°C ici, en hausse, l'advection douce est en place, l'iso zéro devrait remonter dans le Var et à la mi-journée sur les BDR.

Édit : 8.2°C...

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça se calme.... 0,8°c et 1cm (ne tient pas sur les routes) ça font rapidement :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges :D

 

DSC_4622.thumb.png.9650434e537cfd8dbf17345c00dc78dd.png

 

Instant privilégié :)

Superbe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça se calme ici aussi neige à la limite de la pluie. Paysage juste sublime :x

 

Saupoudrage sur la route, petite couche sur les voitures et arbres, j'ai relevé 2cm par endroit.

 

1,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CP3 a dit :

Ce sont de faux echos , en réalité il ne neige ni ne pleut .

 

Du tout, y a bien des flocons à Nîmes, parfois il existe un écart entre les précipitations et ce qui touche le sol en raison du vent, mais là, c'est juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Accalmie en cours même s'il neige encore un peu. Ca a blanchi la plupart des surfaces mais ça commence déjà à fondre. La taille des flocons était hors normes par moments!

Modifié par vince13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Passer de la neige Russe (et ses -17°C certes^_^)  à la neige Provençale en moins de 24 heures est pour le moins atypique , dense il y a encore quelques minutes , elle tend à diminuer en intensité (Marseille centre) elle ne tient que par place et sur les toits pas sur les routes ni les trottoirs  , vent faible de tendance NNE 

à 10 h 10:

T° + 01.5°C  ↓

HR: 83%  ↓

Pdr :  -1.1   ↓

Pression: 1007.1  →

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

N'oublier pas de faire vos reports sur Infoclimat :)

 

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

 

Surtout pour les régions les plus à l'ouest pour voir la progression du front neigeux !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...