Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

8cm ça cumule a fond ! Des vraies pizzas, les 10cm seront atteint,-0,4°C ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de telles chutes de neiges ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Moi qui suit bien placé habituellement dans ce genre de configuration (pour une ville comme Marseille) la c'est vraiment l’incompréhension.

 

Je tourne à 1-2°C depuis le début de l'épisode, j'ai eu des pizzas pendant 40min et depuis 6h45 la pluie a intégralement ou presque remplacée la neige :|

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lio'OM a dit :

Moi qui suit bien placé habituellement dans ce genre de configuration (pour une ville comme Marseille) la c'est vraiment l’incompréhension.

 

Je tourne à 1-2°C depuis le début de l'épisode, j'ai eu des pizzas pendant 40min et depuis 6h45 la pluie a intégralement ou presque remplacée la neige :|

Oula pas bon signe ça...Après il est vrai que la pluie doit prendre le relais dans le cours de la matinée (sur le proche littoral du moins)...mais pas si tot normalement O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 1 minute, MistralOM a dit :

Oula pas bon signe ça...Après il est vrai que la pluie doit prendre le relais dans le cours de la matinée (sur le proche littoral du moins)...mais pas si tot normalement O.o

Doit avoir une donnée que j'ai pas la.. Depuis 6h50 c'est clairement de la pluie avec 1 ou 2 flocons de temps en temps... -_-

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible et continue, toujours 5°C, rien n'a bougé depuis hier soir pour nos contrées du 06. Dommage que de l'air doux se soit incrusté en basses couches. Les précipitations semblent en tout cas plus tenaces j'ai l'impression.  Peut-etre quelques couches de neiges sympathiques dans l'arrière pays (assez classique finalement ici).

Merci pour vos photos dans le Var et les Bdr, ça fait plaisir à voir. :) Et ça rappelle des souvenirs vos flocons pizzas. ^^ Régalez-vous! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspens en basse vallée du Rhone et autour d’Avignon pour l’instant seul du mistral et 2°. Le retour d’est commencé à bien se rapprocher il est plutôt bien formé .A priori de bonnes chutes actuellement vers Pertuis, Gordes...Personnes pour confirmer? Avoir si ça se disloque encore en avançant ou si ça va pas finir en petite averse d’en pluie...Réponse très prochainement 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L heure d aller bosse!  Nice toujours 4 degres et de la pluie et par contre pas mal de rafale de vent...  On aurait aimé du solide mais on va pas se plaindre car chez nous on manque d eau alors on prend ce qu il y a :) debut de l hiver esperons qu'on aura plus de chance plus tard. Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bruno a tout dit ! 3 à 4°C sur Bagnols et Verfeuil ! Le mistral souffle fort et a rendu le gel impossible en plaine.

 

On croise les doigts pour quelques flocons dans la matinée mais Avignon semble mieux placé cette fois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça pose toujours bien ! 

 

11 cm mesuré à l’instant, neige plus fine mais toujours bien présente. 

-1.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La neige reprend seule et avec une bonne intensité ! Bon pour une tenue au sol c'est mort mais pour la végétation sait-on jamais...

 

1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ced30 a dit :

Bruno a tout dit ! 3 à 4°C sur Bagnols et Verfeuil ! Le mistral souffle fort et a rendu le gel impossible en plaine.

 

On croise les doigts pour quelques flocons dans la matinée mais Avignon semble mieux placé cette fois.

non c'est bon gardez les! je dois aller bosser :D

 

ici ciel gris toujours du mistral et 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Quel plaisir d'ouvrir ses volets ce matin...

Bonne petite couche également sur les hauteurs d'Aix. Toutes les surfaces sont recouvertes d'un beau manteau blanc.

Actu il neige faiblement en rang serré.

Modifié par Pantoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...