Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le redoux en altitude était prévu sur PACA, en revanche il sera plus tardif sur la Vallée du Rhône. Mes stations de Montjoyer (320 m) et Gras (520m) indiquent -0.7°C et -0.5°C actuellement.

 

La dégradation franchit à l'heure actuelle le Rhône (d'après le radar), des personnes sur Avignon pour dire ce qu'il en est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie dans l'agglo de Toulon, avec un cumul qui s'établit à  13.2mm pour le moment à Toulon-le Baou. De la neige visible de chez moi sur le versant nord du Faron  à partir de 400 m environ. Actu pluie faible à modérée et toujours une température qui oscille autour des 3°c, bref une ambiance bien hivernale à laquelle on était plus habitués. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je continue à baisser moi aussi -0,1°C sous une forte intensité actuellement incroyable ! Je fais le plein de vidéos et photos :x

 

Les collines d'Allauch et Aubagne sont entièrement blanches, les voitures qui descendent du haut de la colline ont bien 2cm sur le toit. En revanche en regardant en direction de la Valentine (11eme) les toits des maisons ne sont pas aussi blanc qu'ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pfff..... après avoir veiller 3 heures cette nuit pour voir 3 flocons, je me suis levé à 8h soit environ 15 Minutes après la forte averse de neige, on en voit encore les traces sur les voitures mais je n'ai pas pu la voir...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 2 minutes, Lio'OM a dit :

Je continue à baisser moi aussi -0,1°C sous une forte intensité actuellement incroyable ! Je fais le plein de vidéos et photos :x

 

Les collines d'Allauch et Aubagne sont entièrement blanches, les voitures qui descendent du haut de la colline ont bien 2cm sur le toit. En revanche en regardant en direction de la Valentine (11eme) les toits des maisons ne sont pas aussi blanc qu'ici.

 

Salut, c'est combien ton altitude là ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 52 minutes, gosto13 a dit :

C'est mort pour Nîmes, 4 degrés  (annoncé zero pourtant) avec un mistral de fou.

Tellement agréable de vivre ici on passe à côté des canicules, vagues de froid, inondations et de la neige... 😑

 

?? Pour les vagues de froid et la neige reguliere ok mais alors pour le reste... je pense que Nîmes est plutôt un spot de rêve... tu vis dans une cave ?? (Remarque non sinon tu n'aurais pas osé parler des inondations.. )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

C'est un bordel monstre dans le brignolais, la neige redouble d'intensité et on dépasse les 20 cm,  routes impraticables ou difficiles, A8 coupee, bref, va falloir patienter et le radar est limite inquiétant, après c'est magnifique cependant  ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Serge L a dit :

La neige remplace  la pluie ici. Ça tombe bien ! 

 

A la Seyne sur mer, ce n'est plus de la pluie seule mais mêlée à de la neige mais pas de flocons, on voit de plus grosses gouttes mélangés à la vraie pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonjour,

 

Ce matin 20 cm mesuré dans le jardin... Forte chute en cour !!!

Ça faisait longtemps qu'une telle quantité n'était pas tombée ici !

 

 

IMG_0552_JPG.thumb.jpg.1467ff7b2d633d2b4509a75181f53efc.jpg

 

IMG_0553_JPG.thumb.jpg.8866004efaeb0c8a21bed42ea8d631f8.jpg

 

Photos prisent il y a une heure !!

Depuis au moins 5 cm de plus... En ce moment les flocons sont énormes...

 

Bignelo

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

+4 degrés à Castelnau le lez ça me semble compromis pour le secteur de montpellier il fait trop doux!

renforcement des précipitations au large du gard et de l'hérault apparemment.. Convergence ou cela va t'il filer en mer?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Evolution favorable ici aussi, neige seule maintenant et intensité un poil plus forte. Encore un effort et ça pourrait commencer à tenir sur certaines surfaces (ça tient déjà si on veut disons que les flocons tiennent quelques minutes avant de fondre)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça y est ! Il neige faiblement mais à gros flocons ici, on alterne entre quelques flocons et neige modéré mais pas de tenue car tout est mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...