Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

1er flocons à Aigues Mortes. C’est bien de la neige malgré la température ! :)

 

Ca tombe bien entre Arles et les Saintes Maries de la mer apparement . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

17/18 cm :

 

 

La dernière fois qu’on a vu ça ici c’etait en 2009 le 7 janvier, (45 cm ce jour là), mais en tout cas depuis ce jour la on avait plus dépassé les 15 cm (10 cm a 2 reprises en 2012).950BCF8F-F88E-4015-93C4-463D8BD8D8C7.thumb.jpeg.dc51a56c4bb8a5ba601172474cdcb850.jpeg

 

La VP2 prend des allures assez atypiques ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

N'oublier pas de faire vos reports sur Infoclimat :)

 

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

 

Surtout pour les régions les plus à l'ouest pour voir la progression du front neigeux !

 

ça a bien atteint Nîmes, je vais pas tarder à faire un saut sur la Costières... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le 3eme cm est en marche ! Les pizzas sont de retour incroyable. Ça tient à nouveau sur toutes les surfaces :x

 

Franchement l'épisode pour moi est réussi quoi qu'il arrive, même si vers midi il pleut c'est pas grave honnêtement avoir 3 heures de neige avec cette intensité c'est vraiment un rêve de gamin.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

D'après les radars Marseille est dans l'accalmie même si en réalité il tombe encore quelques flocons. Difficile de dire si on aura droit à une seconde salve....

Photo envoyée par un ami depuis Pourrières, belle couche là bas, 10-15 voire plus peut etre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Couche de 5 à 10 cm selon les surfaces à Trets.

 

Chutes de neige toujours en cours, finalement les pizzas ont décidé de tomber en fin de nuit ici :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bonjour ici mistral assez violent temps gris et froid on voit des minis flocons dans la tourmente du vent. Des résidus de ce qui concerne les chanceux plus au sud 13 et 84.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pendant 2-3min très grosse intensité qui m'a fait monter le total à 2,5cm ! Pour le moment arrêt total des RR (légère pluie).

 

1,5°C

 

Belle différence entre les premiers arbres de la colline à environ 200/300M qui ont une petite couche et le sommet des collines d'Allauch et Aubagne (400/500M) qui sont complètement blanches ! Ça doit être une vraie bonne couche en haut d'au moins 5cm je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.
il y a 14 minutes, lorenzo83 a dit :

On approche des 30 cm sur Néoules, finalement c'est la fourchette haute des modélisations qui se concrétise

 

937691IMGP3448Copie2.jpg

 

Oui presque 30cm... Maintenant la pluie se mêle à la neige... T 2,1°C

 

WeatherCatBanner.jpg.19c45ae0dd4575f40602b18527601a53.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plan de campagne 13170

Ca s'intensifie sur Septemes , de gros flocons tourbillonants avec ce mistral noir (et dire qu'ils avaient annonçé 100 km H hier ....)

Modifié par canicule13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
il y a 21 minutes, Twister83 a dit :

Ça fond à vitesse grand V...

La neige commence à disparaître sur les hauteurs.

La dominante chez vous dans le Var en bord de mer c'est le vent , on dépasse les 100km/h en zone exposée par place 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est de la neige également au Grau du Roi. 

Sur Carnon-Plage encore qlq minutes, même si ca ne sera pas extra, les flocons c’est bon pour la santé, en + c’est le marché de noel sur le port :$

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 5 minutes, un Troll a dit :

La dominante chez vous dans le Var en bord de mer c'est le vent , on dépasse les 100km/h en zone exposée par place 

 

149 km/h au Dramont.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, 34280 a dit :

C’est de la neige également au Grau du Roi. 

Sur Carnon-Plage encore qlq minutes, même si ca ne sera pas extra, les flocons c’est bon pour la santé, en + c’est le marché de noel sur le port :$

toujour rien du coté de castelnau le lez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça reprend ici avec de la pluie forte désormais, dommage tout va fondre assez rapidement... On s'arrête donc à quasiment 3cm pour les hauteurs marseillaises ou c'était mal embarqué ^_^

 

2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Les derniers flocons tombent à Beaucaire, il y a eu parfois de bonnes intensités, parfois des flocons moyens même si dans l'ensemble les flocons étaient fins. Aucune tenue au sol bien évidemment. Que c'est beau cette neige, qui aura durée près de 2h quand même ! :x

 

Ça pousse bien à l'Ouest finalement ! Hirlam plutôt bon finalement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...