Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques "mouches" actuellement à Saint-Jean-de-Védas, ces flocons sont observables à cause des rafales de vent qui se renforcent et qui les font voltiger dans tous les sens. ^^

Bon, c'est insignifiant mais c'est toujours sympathique à regarder ! 

Merci à tous pour vos photos les amis de PACA, belle couche par endroit vous en avez de la chance ! :)

Tn 0.5°C ce matin, il fait moins de 5°C en ce moment. 

 

Tn 0.2°C pour Malbosc ce matin, 1.5°C présentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, est-ce que les routes sont praticables dans l’arrière pays du 13 ( vers Aix) car je voudrai y faire un tour cet aprem

 

Merci ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige à petits flocons en cours sur Pérols, balayés par un vent du nord  glacial qui souffle en fortes rafales.

Neige anecdotique, mais suffisamment rare dans la région ces dernières années pour être signalé.

Ciel couvert, uniformément gris.

T sous abri +3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 13008 a dit :

Bonjour, est-ce que les routes sont praticables dans l’arrière pays du 13 ( vers Aix) car je voudrai y faire un tour cet aprem

 

Merci ! :) 

Oui ça roule mais doucement neige gorger d eau pas de plaque de glace

Sur gardanne 12 cm de neige bien humide, fin de l épisode ça va fondre cette après midi avant le gel cette nuit , demain ça va être une patinoire.

jolie épisode ça fait plaisir.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

17 cm pour Simiane, encore quelques flocons mais l'episode touche à sa fin.

J'ai marché sur les hauteurs de simiane (400m), la haut 20cm de neige, intensité folle et même orage de neige ! 

 

DSC_0209.JPG

DSC_0189.JPG

DSC_0182.JPG

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

la neige commence déjà à fondre, attention aux gros paquets qui tombent des arbres et des toits !

la temp ne fait que monter 1.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

 

Oublier pas de faire vos reports sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Pour les photos : http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

 

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Bingo! ça correspond bien à mes estimations au vu du radar, le retour d'Est pourrait finalement bien aller jusqu'à la Montagne Noire, neige ou pluie en plaine Heraultaise, d'une part le vent est bien trop violent, et au vu des températures (+5° ici) c'est exclu pour le moment, il faudrait un arrêt du vent, que le retour d'Est progresse très lentement pour arriver ici en fin d'après midi ou en soirée.

 

 Il est quasi acquit que la Sérane elle sera bien touchée par des chutes de neige, reste à voir combien, ça dépendra du vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torrent a dit :

 Bingo! ça correspond bien à mes estimations au vu du radar, le retour d'Est pourrait finalement bien aller jusqu'à la Montagne Noire, neige ou pluie en plaine Heraultaise, d'une part le vent est bien trop violent, et au vu des températures (+5° ici) c'est exclu pour le moment, il faudrait un arrêt du vent, que le retour d'Est progresse très lentement pour arriver ici en fin d'après midi ou en soirée.

 

 Il est quasi acquit que la Sérane elle sera bien touchée par des chutes de neige, reste à voir combien, ça dépendra du vent.

 

 

Euh il neige sur le littoral alors dans l’interieur..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur Aubagne-centre, la neige a eu bien du mal à tenir et ce n'est qu'en fin d'épisode qu'un saupoudrage a eu lieu. 1 cm au plus en bas, notamment sur les berges de l'Huveaune, 2 à 4 cm sur les hauteurs du centre ville. Le Garlaban s'est découvert, le massif de la Sainte Baume, de l'autre côté, vers le Var, restait encore sous les nuages.

Désolé pour la qualité médiocre avec mon portable.

IMG_20171202_110934b.jpg

IMG_20171202_111626b.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Fin de l'épisode. 

14 cm relevé officiellement!

Combien est-il tombé sur Aix?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 32 minutes, 13008 a dit :

Bonjour, est-ce que les routes sont praticables dans l’arrière pays du 13 ( vers Aix) car je voudrai y faire un tour cet aprem

 

Merci ! :) 

Ici non, vers Aix par conte je pense’ que oui. 78ED023F-0BC6-44C3-BE7D-A1C5DD79B2BE.thumb.jpeg.19d7bc54134ad1cd3132b2e13ce3b195.jpeg7A8CED8B-1718-45E8-86F4-E85404A56A14.thumb.jpeg.a2aa0161c7a46bca3913c0827f513d26.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 5 minutes, Axurit66 a dit :

Toujours des flocons sur Rivesaltes, portés par le vent. 


Idem dans les Corbières.
Toujours 1 cm de neige sur les voitures. Un peu sur la terre, et plus rien sur l'herbe.
Ca serait superbe si les retours d'Est allaient loin dans les terres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même obs qu’à Carnon, neige fine d’intensité modérée parfois plus soutenue depuis 20 mn mais sans tenue au sol.

La T vient de passer de 4° à 1°5 (isothermie).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, brignolais a dit :

24 cm chez moi à Brignoles. 

.

Dans le fil des prévisions, j'avais dit que le maire de Brignoles était passé sur BFM-TV hier soir et il avait dit que si cela dépassait 5cm sur Brignoles, cela allait être délicat.

 

Et bien il est servi! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et 134 km/h sur les Iles du Levant avec 54 mm au compteur! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/2/decembre/2017/ile-du-levant/07678.html

 

A noter également qu'on approche les 70 mm sur la côte orientale de la Corse, et qu'il neige juste au dessus de Corte sinon à Corte-même: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/2/decembre/2017/corte/00015.html

 

5000 foyers privés d'électricité dans le Var.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...