Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

il y a 8 minutes, shubi13 a dit :

Fin de l'épisode. 

14 cm relevé officiellement!

Combien est-il tombé sur Aix?

 

J'ai relevé 7cm sur la table de jardin à Aix-ouest.

Le soleil se montre toujours timidement. 

Température 3,2°C à la StatiC et 2,6°C à MF à midi.

Route praticable dans Aix mais beaucoup d'eau donc attention tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ca fond à vitesse grand V, à tel point qu'on croirait qu'il pleut.

 

Le vent d'E se renforce progressivement et aide à la chute de la neige des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et 159 km/h à Porquerolles, 2h après avoir probablement connu de la neige forte par 0 °C environ, déjà une Tnn plus basse que l'hiver dernier !

1.1 °C de Tn sur l'ile du Levant, pas commun non plus.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Bonjour,

Profitez bien !

 

9° actu et un temps couvert sur Nice après les pluies de la nuit et les 8,6 mm tombés, de manière générale sur le département d'ailleurs qui font un peu de bien à la végétation même si ce n'est pas grand chose mais qui va limiter pour le moment les incendies qui repartaient de plus belle ces derniers jours sur le département.

 

D'après les photos vues au lever du jour sur le Mont Chauve (fort à  853m d'altitude) directement situé à proximité Nord de Nice, la limite de neige au sol se situe aux alentours de 650-700 m.

Selon les informations des conditions routières du conseil départemental pour les vallées intérieures, les chaînes sont recommandées à partir de 500 m et obligatoires à partir de 800m de manière générale.

Pas de surprise, la situation était bien entendue trop douce pour le coin.

 

Effectivement, pas vraiment de surprise, mais un LPN tout de même bien basse, autour des 350m au meilleur de l'épisode, sur les hauteurs du littoral.

Les premières traces de neige au sol sur les pentes du Mont-Chauve étaient situées vers 500m au petit matin, mais la fonte est rapide.

Petite couche de 3/4cm vers le sommet du Mont Chauve...

 

Les baous de l'ouest du département ont été mieux servis en RR (Col de Vence, Pic de Courmes...)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le soleil perce timidement. 17,5cm à Saint Marc Jaumegarde mais ça fond assez vite. Vauvenargues a récolté 21cm. Beaurecueil 14cm. :)

 

24337290_10214869525112123_694375389_n.jpg?oh=5818a80a1306540507428c6cddda5cd5&oe=5A24C8C6

 

Je profite de l'occasion  pour vous présenter ce tout nouveau jeu forum convivialités :) Qui osera implanter une station de ski sur la Sainte Baume ? :D 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur La Seyne s/mer (83), les quartiers suds, vers les plages, ont vu la neige, de belles grosses plumes, mais aucune tenue au sol. Le massif du Cap Sicié, quant à lui, est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 2 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Il continue de bien neiger sur Montpellier, les flocons sont plus gros par moment, mais ça n'accroche nul part.

 

Ouais en effet, l'intensité est franchement pas dégueu ! Certains flocons type "pizza 4 fromages avec supplément margarita et un doigt de tarama" s'observent dans le lot au grès des bourrasques de vent :P 

Température bien trop élevée dommage, 2.4°C en chute constante à 11m de haut sur mon balcon en plein vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est terminé sur Carnon-Plage. 

C’est pas l’episode du siècle mais ca fait du bien de voir les flocons. Surtout qu’on a eu de grosse intensité par moment .  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine également sur Agde, c'est faible mais ce sont les premiers flocons de la saison donc ça fait plaisir. J'aurais pas cru que ça pousse autant vers l'ouest :D

Modifié par chester77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige modérée continue sur Quillan en haute vallée de l'Aude depuis hier 18h. Neige très légère de nord qui ne cumule pas car souvent balayée par les rafales de vent. Neige au sol 3 cm et routes partiellement enneigées.

Sympas les rafales de vents causés par notre minimum entre Corse et continent.  183.2km/h au cap Béar (66), 158.8 km/h à Porquerole (83) et 151 km/h au port d'Envalira en Andorre à 2550 m mais avec une T°c de -16.1°c!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le reportage de France 2.

 

Non mais n'importe quoi, les personnes s'aventurent sans équipements spéciaux sur des routes départementales avec 15cm de neige!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 39 minutes, thony94 a dit :

 

J'ai relevé 7cm sur la table de jardin à Aix-ouest.

Le soleil se montre toujours timidement. 

Température 3,2°C à la StatiC et 2,6°C à MF à midi.

Route praticable dans Aix mais beaucoup d'eau donc attention tout de même.

12 cm ici sur les hauteurs d'Aix.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 4 minutes, moumou31 a dit :

Je viens de voir le reportage de France 2.

 

Non mais n'importe quoi, les personnes s'aventurent sans équipements spéciaux sur des routes départementales avec 15cm de neige!

Avec 15 cm de neige sur la route et de bon pneus on passe surtout dans de la neige fraîche, belle épisode dans le Var pour un début décembre, et on veut des photos quand le soleil sera là, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'ai rêvé ou France 2 a passé une vidéo avec une vingtaine de cm de neige en disant qu'il s'agissait du centre-ville de Menton ?...

On touche vraiment le fond de l'information... O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau front ne semble pas vouloir rentrer dans les terres du 34. Le vent le repousse . Il stagne à seulement qlq km des côtes devant moi ! :D Rageant ! Mais il pourrait toucher le littoral quand même vers Sète et plus au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...